Tout ce qui est autour de vos matériels
Page 1 sur 1

Message IEMatch - impédance en plus ? 07 Juin 2019 15:33

Bon, pour éviter de polluer les ventes, je remets la discussions ici :

DarkZunicorn a écrit:
TheDecline01 a écrit:Ah ah ah ! quelle blague !

Bon sinon, pour info, si votre DAP souffle, un coup de IEmatch ça marche bien. Par contre, ça ne corrige que le souffle hein, n'espérez pas compenser une sortie ayant une forte impédance.
Si, ça sert aussi à ça. (Je dirais même que, pour ma part, je ne m'en sers que pour ça : diminuer l'impédance de sortie de la source.) ;-/


TheDecline01 a écrit:
DarkZunicorn a écrit:
TheDecline01 a écrit:Ah ah ah ! quelle blague !

Bon sinon, pour info, si votre DAP souffle, un coup de IEmatch ça marche bien. Par contre, ça ne corrige que le souffle hein, n'espérez pas compenser une sortie ayant une forte impédance.
Si, ça sert aussi à ça. (Je dirais même que, pour ma part, je ne m'en sers que pour ça : diminuer l'impédance de sortie de la source.) ;-/


On peut en parler ailleurs, mais de ma compréhension, l'impédance du correcteur de souffle s'ajoute à celle du dap, et ne la remplace pas. Il me semble que l'intra perçoit toute résistance en amont, donc dap, câble etc... Le réducteur de souffle ne ferait pas exception.



DarkZunicorn a écrit:
ifi Audio, à propos de l'iEMatch, sur son site, a écrit:Output Impedance: < 2.5 Ohms (High-Sensitivity) < 1 Ohms (Ultra-Sensitivity)
L'auteur de la review de l'iFi Audio iEMAtch sur Headfonics, a écrit:There is also the issue of output impedance. iFi claims the OI is below 2.5 ohms in the high setting. In fact, the impedance is dependent on the sources’ output. If the source has a two-digit output impedance [= une impédance de sortie à deux chiffres, donc égale ou supérieure à 10 ohms], the high setting can easily reach above 3 ohms.

The ultra setting is more stable and the impedance should remain close to and only slightly above 1 ohm. However, if your source already has a low output impedance, like Chord’s Mojo below 0,1 ohms, the iEMatch will increase the impedance up to 1.
C'est aussi ce que j'ai constaté empiriquement (et grossièrement) à l'oreille sur les sorties fortement impédantes de mes lecteurs (telle la sortie symétrique du Pioneer XDP-300R, par exemple, qui monte à plus de 7 ohms).


Justement, de la dernière phrase ifi Audio, je comprends que le Mojo a une sortie en dessous de 0.1ohm, et que l'adjonction de l'IEMatch ne fera pas monter le chiffre a plus de 1 ohm en mode ultra. Mais pour moi, ils écrivent clairement que ça s'additionne.

D'ailleurs, je ne vois pas comment l'intra qui est en bout de la chaîne audio pourrait ne pas "voir" une addition d'impédance. On dit bien que le câble change l'impédance "vue" par l'intra au même titre que l'impédance de sortie du dap/amp etc... Comment l'IEMatch pourrait apparaître comme la source du signal, tel un dap ou un ampli, pour l'intra ?

Message 09 Juin 2019 23:04

Le résultat que j'ai obtenu avec l'Auris et l'EarBuddy ne laisse aucune place au doute : l'effet est identique à celui d'une augmentation de l'impédance du casque, ou de l'augmentation du damping factor, comme on veut.

Message 12 Juin 2019 06:34

Du coup je comprends pas trop la différence entre les 2 : IEMMatch et EarBuddy ?
Si j’ai bien compris les Fonctions sont les mêmes mais l’un à une atténuation fixe et l’autre réglable c’est ça ?
Donc l'EarBuddy c’est -16 et l'IEMatch  c’est -12 ou -24 en plus de son second commutateur pour la sélection symétrique ou pas.
Visiblement il y a même une 3ème version du IEMATCH avec jack 2.5...
Image

Par contre vive les adaptateurs si c’est pour utiliser un casque haute impédance sur un ampli à lampes... :8

Message 12 Juin 2019 07:40

Mais si ça correspond à rendre le casque plus impédant, comment cela ne modifie-t-il pas la réponse en fréquence du casque ? En fait ma question est plutôt : comment l'impédance n'est-elle pas ajoutée à l'amont (l'impédance de la sortie casque) plutôt qu'à l'aval (l'impédance du casque lui-même)? De même est-ce vraiment une augmentation d'impédance ou une baisse de la sensibilité !?

Le principe me questionne beaucoup car quand on voit comme on reproche à nombre de dap de potentiellement casser la signature des intras, je trouve ça presque magique.

Message 12 Juin 2019 09:32

Une partie de la réponse est là : viewtopic.php?f=100&t=15714&start=450#p700182

TheDecline01 a écrit:Mais si ça correspond à rendre le casque plus impédant, comment cela ne modifie-t-il pas la réponse en fréquence du casque ?
D'après ce que je comprends, ça ne modifie la réponse en fréquences du casque que si le damping factor n'est pas bon et si la courbe d'impédance est tourmentée.

TheDecline01 a écrit:Le principe me questionne beaucoup car quand on voit comme on reproche à nombre de dap de potentiellement casser la signature des intras, je trouve ça presque magique.
Pas étonnant si le DAP a une impédance de sortie un peu haute et/ou l'intra une impédance basse et non constante.

Message 14 Juin 2019 01:06

j'avais un souffle sur mon WA6SE que j'entendais avec le Vali , ainsi que le bruit du DD quand il " travail ".
le Isilencer 3.0 n'a pas changé grand chose

le Ear Buddy par contre , WOW .
le souffle de l'ampli a completement disparu , le bruit du DD ( branché sur le cambridge CXNV2 ) a lui été divisé par 3 ou 4.

Impressionné ( vu le tarif du bidule )
Page 1 sur 1