Tout ce qui est autour de vos matériels

Message Re: Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour 09 Juil 2019 15:06

Il y a leur numéro sur la fiche Google, appelle-les. J'avais payé 30€ pour la prise d'empreintes :jap:

Message 09 Juil 2019 16:01

Oui et franchement ils sont très bien !

Message 10 Juil 2019 19:41

Ringo2014 a écrit:Ensuite, j'ai fait des empreintes chez Audiotor le we dernier avec beaucoup de difficultés : 2 heures pour arriver à tout avoir...et je me rend compte que je n'ai pas l'ensemble de l'oreille extérieur comme demandé ... Je vous laisse me donner votre avis et vos conseils. Merci d'avance !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Salut Ringo,
personnellement, je trouve qu'il aurait du mettre autant  d'envie sur la matière que sur la profondeur de ton canal :lol:
A extérieure ça manque un peut de matière à mon gout.
Si la boite qui te fait les intra a un scanner et imprimante 3D c'est pas trop problématique elle peut re crée virtuellement un manque de matière par extrapolation, pour les autres ça rajoute de la difficulté allant jusqu’à la demande de refaire les empreintes.
Personnellement je préfère la méthode ancestrale que moderne, au moins ont joue avec du réel  :mrgreen:
C'est dingue pour  le moment me concernant il n'y a quasiment aucun qui m'à ramené des empreintes digne de ce nom.
Si bien que parfois j'ai envie de leur dire si c'est du silicone qu'il y a dans leur seringue ou de l'OR !
Bon sang quitte à payer 5 euros de plus, ils pourraient appuyer un peut plus sur la gâchette !
il y en n'a, tu as beau leur dire, ils te dise qu'ils sont habitués mais ils croient aussi que tout le monde ont des scanner et imprimantes 3D.

Donc pour tes empreintes ça dépend comment vas se déroulé la suite pour toi.

Voici comment ça devrais se dérouler mise à part la cale dans la bouche avec notre cher regretté Chris Cornell :(

Dans ce schémas j'ai entouré en jaune la zone qui doit être bien recouverte avec en rouge une autre zone de l'emplacement du connecteur qui a aussi besoins de matière externe

Image

Comme je dit toujours, mieux vaut dire a son audiologiste '' je préfère que vous me faite un fond d’artichaut plutôt qu'une pomme duchesse"  :mrgreen:

dans l'idéal il faut que la robe(nom trouvé comme ça :lol: ) soit plus large que les traits rouges comme il l'ont fait ici

Image

Message 10 Juil 2019 21:51

Bon récapitulatif  :soumis:

Pas de cale selon toi donc, à part pour les chanteurs c'est ça ?  :)

Mâchoire neutre et immobilité ?

Message 11 Juil 2019 19:56

rudra a écrit:Bon récapitulatif  :soumis:

Pour ma part je demande pas de cale, mâchoire détendue, voilà le plus neutre  possible.
Si on veut un bon fit en écoutant de la musique, il faut le faire comme dans les.moments où l'on écoute de.la musique et comme on n'écoute pas la bouche ouverte avec une cale, enfin vous m'avais compris, c'est loin d'être illogique.

Dailleur essayé de manger en même temps que l'on écoute des.moulés vous m'en dirais dès nouvelles ;)
L'histoire de.la cale c'est généralement pour les chanteurs, choristes etc..

Quand on ouvre la bouche la mâchoire  déforme le diamètre du conduit auditif, alors si vous faites un fit bouche ouvertes, quand vous allez être en repos le fit peut être soit serré ou être lâche bref l'un des deux je me rappelle plus  mais  pas l'idéal, a mon avis ça peut légèrement fuiter ou être trop serré
Un chanteur a souvent la bouche ouverte (etonant non  :lol: ) et donc si il veut bien entendre son retour , le fit devrait être le meilleur dans ces  moments là étant donné que ses impressions on était faite  dans des conditions similaires.

C'est vraiment l'étape à ne pas louper, une micro poche dans le fit et tout peut plus ou moins basculer
Aldo

Message 12 Juil 2019 09:14

aldo a écrit:
rudra a écrit:Bon récapitulatif  :soumis:

Pour ma part je demande pas de cale, mâchoire détendue, voilà le plus neutre  possible.
Si on veut un bon fit en écoutant de la musique, il faut le faire comme dans les.moments où l'on écoute de.la musique et comme on n'écoute pas la bouche ouverte avec une cale, enfin vous m'avais compris, c'est loin d'être illogique.

Dailleur essayé de manger en même temps que l'on écoute des.moulés vous m'en dirais dès nouvelles ;)
L'histoire de.la cale c'est généralement pour les chanteurs, choristes etc..

Quand on ouvre la bouche la mâchoire  déforme le diamètre du conduit auditif, alors si vous faites un fit bouche ouvertes, quand vous allez être en repos le fit peut être soit serré ou être lâche bref l'un des deux je me rappelle plus  mais  pas l'idéal, a mon avis ça peut légèrement fuiter ou être trop serré
Un chanteur a souvent la bouche ouverte (etonant non  :lol: ) et donc si il veut bien entendre son retour , le fit devrait être le meilleur dans ces  moments là étant donné que ses impressions on était faite  dans des conditions similaires.

C'est vraiment l'étape à ne pas louper, une micro poche dans le fit et tout peut plus ou moins basculer
Aldo

Et ben moi quand je te lis et que je vois TOUT ce que tu es capable de faire... j’ai pas - mais alors PAS DU TOUT - la mâchoire entrouverte et détendue !!!  :-O
C’est même plutôt le contraire !!!  :@@  :@@
:loool:
Un bécot du faucon Aldo  :(l)

Message 12 Juil 2019 09:45

Quand j'ai fait mes empreintes, la personne qui les a faites m'a dit "comme votre bouche est quand vous écoutez de la musique".

Message 12 Juil 2019 14:16

Sylean a écrit:Quand j'ai fait mes empreintes, la personne qui les a faites m'a dit "comme votre bouche est quand vous écoutez de la musique".

Elle a tout compris ;)

Message 12 Juil 2019 14:21

LeFaucon a écrit:
Et ben moi quand je te lis et que je vois TOUT ce que tu es capable de faire... j’ai pas - mais alors PAS DU TOUT - la mâchoire entrouverte et détendue !!!  :-O
C’est même plutôt le contraire !!!  :@@  :@@
:loool:
Un bécot du faucon Aldo  :(l)

Moi quand je te lis je suis mort de rire surtout ne change rien :lol:
La bise!

Message 15 Juil 2019 16:44

Chon a écrit:Il y a leur numéro sur la fiche Google, appelle-les. J'avais payé 30€ pour la prise d'empreintes :jap:

Pour la petite histoire, Conversons a été racheté par Amplifon:
https://www.amplifon.com/fr/nous-trouver/audioprothesiste-paris/amplifon-paris-maubeuge-s770

Message 15 Juil 2019 16:47

Oui, ils ont changé d'enseigne

Message 30 Aoû 2019 14:43

Hello,
je vient de recevoir des empreintes   pas super super.
Dites moi savez vous pourquoi ils ne mettent que le strict minimum en silicone a l'extérieur de l'oreille si bien qu'il manque de la matière a certain endroit par exemple. Leur silicone serais plus chère que l'or ?
Après on s'étonne de devoir retoucher des ciem.
Ont leur montre des photos des vidéos en leur disant" bourrez moi l'oreille comme sur la photo",  on nous répond "vous inquiétez pas on n'a l'habitude". Et une fois fini on se rend compte qu'ils ne nous ont pas écouté, c'est pénible.
Seulement certain pense que c'est comme pour les prothèses auditives ou les bouchons anti bruit ou que tout le monde possède un scanner 3D qui vas permette d'extrapoler les parties manquantes de + entre l'extrapolation et la vrai vie il y a un monde .
Donc voilà c'était mon petit coup de gueule
Aldo

Message 30 Aoû 2019 15:23

Quand jai demandé beaucoup de matière, la première fois ils m'ont répondu que ça se casserait car pas assez solide au delà de la conque...

Message 30 Aoû 2019 17:03

CharlesM a écrit:Quand jai demandé beaucoup de matière, la première fois ils m'ont répondu que ça se casserait car pas assez solide au delà de la conque...
Magasin Converson rue de Maubeuge ?

Message 30 Aoû 2019 17:11

Yep

Du coup je suis allez a Nation chez Audiotor je crois, nickel en revanche, et moins cher  :loool: