Tout ce qui est autour de vos matériels
Page 1 sur 1

Message Problème de buzz dans installation sédentaire 09 Sep 2019 07:47

Bonjour bonjour.
J'ai un soucis de buzz audible dans les sorties casques de mon installation sédentaire. Lorsque mon Hugo TT fonctionne sur batterie, tout va bien. Dès lors que je le raccorde au secteur ça buzz. Idem pour l'AK lorsque je le recharge, et ce quelle que soit la prise secteur utilisée.
J'ai acquis récemment un Monoprice Monolith Cavali et c'est en connectant l'ampli sur le TT que j'ai constaté qu'il y avait réellement un soucis avec mon installation électrique. En fonction du type de raccordement RCA ou XLR, sur secteur ou pas sur secteur, j'ai du buzz plus ou moins fort sur la sortie SE et/ou sur la sortie symétrique. De l'avis d'un expert, c'est l'arrivée électrique jusqu'à mon domicile qui est branlante, avec des variations de tension ou je ne sais quoi, j'y connais rien.
Existe-t-il des accessoires qui permettraient de purifier tout ça? J'ai rapidement fait un tour sur le net, entre les petits dongles à brancher sur une des prises de la triplette jusqu'à la multiprise "ultra purifiée" aux dires du fabriquant, en passant par des alimentations dédiées à 1000 boules, je n'ai aucune idée de l'efficacité réelle de tous ces joujoux.
Auriez vous un avis là dessus et peut être un produit ou deux à me conseiller?
Merci pleins.

Message 09 Sep 2019 08:16

Ça ressemble à une boucle de masse non?

Message 09 Sep 2019 08:22

Bwouh même en faisant un tour sur Wikipedia ça reste du chinois pour moi  :$

Message 09 Sep 2019 09:05

Je sais pas si d'autres seront d'accord avec mes suggestions mais voilà ce que je ferais pour "tester" :

Brancher tous les éléments de ton installation sur une même prise électrique (avec une multi donc ) histoire qu'ils soient tous a la même masse.

Éventuellement prendre une rallonge, ouvrir un des deux côtés/branchements et retirer/couper la terre. Tester cette rallonge sur l'ensemble de l'installation puis sur les appareils les uns après les autres.

Perso je commencerais par ces tests
:jap:

Après un électricien m'avait parlé d'utiliser un double transformateur (en amont de l'installation complète) qui va transformer ton électricité en continu puis de nouveau en alternatif, je ne sais pas ce que ça vaut, jamais testé :jap:

Message 09 Sep 2019 10:02

Merci pleins je pense que je devrai réussir à faire ça. Je vous tiens au courant.  (Y)(Y)

Message 09 Sep 2019 10:29

Bonjour Pahra,

J avais un problème similaire sur mon installation car a priori l électricité était monté à l envers (c est assez courant dans les installations de la maison de ce qu'on m'a dit).
J ai acheté une barrette secteur type Supra, changer les câbles secteurs des appareils que j avais (mais ça, c est pas une obligation), vérifier le sens de connexion des appareils à l'aide d'un tournevis testeur d électricien qui s'allume lorsque l'on met la pointe en contact avec la phase et du coup rebrancher dans le bon sens les éléments.

Perso ça a changé la donne.

Message 09 Sep 2019 17:11

En effet, des multiprises avec des connecteurs de type « schuko » permettent de gérer les cas de phase et neutre inversés quand on a un câble d’alimentation qui comprend une prise de terre.

Message 09 Sep 2019 17:13

Jamais testé, mais ça semble répondre à ta problématique: Ebtech Hum X

Message 09 Sep 2019 17:23

voir la tension avec un voltmètre et sa stabilité en profiter pour vérifier la terre.
ensuite un petit régulateur de tension voir un onduleur  peut résoudre le problème pour quelques dizaine d'euros

Message 10 Sep 2019 12:27

Merci pour vos réponses. J'ai déjà remplacé l'alimentation "no name" du TT et branché toute ma chaine dans le bon sens, effectivement il y a du mieux. Dès que le budget le permettra je pense opter pour une multiprise qui intègre un conditionneur secteur.
Merci pleins à vous.
Page 1 sur 1