Recensement des câbles pour intras

Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 944
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Pareil pour moi, jamais eu de problème avec le câble d'origine (Shure)...
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Bozoleclown a écrit :Pareil pour moi, jamais eu de problème avec le câble d'origine (Shure)...
Et au final, tu as gardé ton câble ?

Je vais essayer de l'échanger. Je me demande même si je vais pas voir pour un remboursement si c'est possible. L'autre câble (le même mais unbalanced) semble fonctionner correctement. Ça fait un peu double emploi...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ghisy a écrit :
Gédéon Molle a écrit :Ça peut venir d'un problème de contact au niveau du connecteur mmcx. C'est malheureusement assez fréquent.
Mince, c'est ce dont je me doutais un peu mais sans certitude. Et aucune "bidouille" qui permette d'arranger ça ?
Non, mieux vaut le retourner !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Vic a écrit :
Ghisy a écrit :
Gédéon Molle a écrit :Ça peut venir d'un problème de contact au niveau du connecteur mmcx. C'est malheureusement assez fréquent.
Mince, c'est ce dont je me doutais un peu mais sans certitude. Et aucune "bidouille" qui permette d'arranger ça ?
Non, mieux vaut le retourner !
C'est fait ! La boutique ne remboursait pas donc j'ai dû faire un échange. Vu que le connecteur droit est lâche sur ce modèle, j'ai pris un câble plus cher (le mien était le moins cher). Pas voulu reprendre le même car ça semble être de série. Comme tu l'as dit, le vendeur m'a fait comprendre que ça arrivait avec le mmcx.

Au final, le câble me coûte 45 euros au lieu de 31. Ça m'embête un peu mais ça reste raisonnable.

Pour info, c'est un câble balanced Uncommon: http://uncmn.jp/#3E_OFC
J'ai pu le tester et le connecteur mmcx a l'air beaucoup mieux (et il est coudé). Il m'a l'air agréable à porter par dessus l'oreille. C'est dommage parce que j'aimais bien la texture façon tissu du précédent (le NOBUNAGA Labs).
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 944
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Ghisy a écrit :
Bozoleclown a écrit :Pareil pour moi, jamais eu de problème avec le câble d'origine (Shure)...
Et au final, tu as gardé ton câble ?
Oui, ça ne me gêne pas suffisamment (2h00 d'écoute sans problème depuis hier!) pour me lancer dans un échange, d'autant que les frais de retour seront sans doute à ma charge, donc si c'est pour que ça me coûte un bras, je préfère (pour le moment) les baisser 8-)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
bepolymathe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2018 08:41

Message par bepolymathe »

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais savoir ce que vous conseilleriez pour changer le câble par défaut de mes intras Final F4100 ? Pas qu'il soit décevant (au contraire) mais simplement que j'ai compris que ça amplifierait l'expérience sonore en améliorant la séparation des pistes...
J'ai vu cela et je me demande ce que ça vaut (est-ce que ça m'amener quelque chose de plus) ?
https://www.son-video.com/article/cable ... nced-cable
D'avance merci.
Bonne journée.
Intras Final Audio F4100
Mini DAC Hidizs SONATA HD
FiiO Q1 Mark II
bepolymathe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2018 08:41

Message par bepolymathe »

Je suis également preneur d'autres conseils pour ces écouteurs.
D'avance merci.
Bonne journée.
Intras Final Audio F4100
Mini DAC Hidizs SONATA HD
FiiO Q1 Mark II
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors pour les Final F4100, je pense qu'il faut demander conseil à un fabricant de câble custom comme Forza Audioworks, Oidio Sound ou Null Audio.

Tout simplement parce que même si les F4100 utilisent du MMCX il me semble (je peux me tromper) que ce n'est pas du MMCX standard (la prise est inversé ou quelque chose comme ça). Un fabricant custom pourra te dire exactement ce qu'il te faut comme connecteur.

Et si tu passes par un tel fabricant pour faire le câble tu seras assuré d'avoir ce qu'il faut. A noter que comme ces F4100 ne sont pas standard il faut obligatoirement passer par mail auprès des fabricants.

Après le câble Fiio a l'air très bon, mais je ne sais pas si il est compatible. Le mieux est de vérifier auprès de quelqu'un qui aurait un câble MMCX standard si c'est bien compatible avec les F4100.

Ensuite pour la meilleures séparation des canaux, c'est valable pour un câble dit "balanced" a condition d'avoir un appareil muni d'une sortie de ce type et d'avoir le connecteur jack ou xlr (ou autre) qui va bien.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Penon sort un nouveau cable, le CS819 : https://penon-official.com/product/penon-cs819/

|quote]Penon CS819 OCC & Silver-plated Mixed Braided HiFi Audiophile IEMs Cable

Description
OCC & silver-plated Mixed Braided IEM cable
8 shares, single share is 19 cores, a total of 8 × 19
Silver carbon fiber alloy splitter, CNC integrated alloy slider
The solder joints is silver–contained tin
Copper Gold-plated plug
Cable length: 1.2M

Package
Cable
Wooden case (only 1st bacth includes)[/quote]

Tarif : 45USD en TRS et 55USD en TRRS
Image
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Bonjour à tous,

Même si l'achat ne sera pas normalement pour tout de suite, je réfléchis déjà à un futur cable balanced 2.5mm en 0.78 pin pour mes Earsonics ES3 (d'ailleurs qu'est ce que le câble est dur à retirer !!! Et le stress pour le remettre, toujours peur que ça se torde)

Je n'ai pas encore défini de budget même si j'aimerais quand même de pas y mettre trop cher.

A partir de quel prix/qualité peut on "entendre" une différence ?

J'aimerais aussi savoir les différentes matières (cuivre, sans oxygene, pour ceux auxquels je pense en écrivant) et leur intérêt. ??
Et les meilleurs fabricants et magasins ?

Du coup j'ai hésité à poster dans la section "débats audiophiles" mais bon.

Merci pour vos avis !!!
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

LudoLVG a écrit : J'aimerais aussi savoir les différentes matières (cuivre, sans oxygene, pour ceux auxquels je pense en écrivant) et leur intérêt. ??
Alors le pur cuivre aura tendance a réchauffer l'ensemble tandis que l'argent a tendance a favoriser les haut-mediums en général .
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit : Et les meilleurs fabricants et magasins ?
Recensement des câbles pour intras : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 51#p378034
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Ah merci j'avais raté ce topic.

Et merci pour l'explication sur les matériaux mais j'imagine que les câbles en argent sont plus chers que le cuivre
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

LudoLVG a écrit :Bonjour à tous,

Même si l'achat ne sera pas normalement pour tout de suite, je réfléchis déjà à un futur cable balanced 2.5mm en 0.78 pin pour mes Earsonics ES3 (d'ailleurs qu'est ce que le câble est dur à retirer !!! Et le stress pour le remettre, toujours peur que ça se torde)

Je n'ai pas encore défini de budget même si j'aimerais quand même de pas y mettre trop cher.

A partir de quel prix/qualité peut on "entendre" une différence ?

J'aimerais aussi savoir les différentes matières (cuivre, sans oxygene, pour ceux auxquels je pense en écrivant) et leur intérêt. ??
Et les meilleurs fabricants et magasins ?

Du coup j'ai hésité à poster dans la section "débats audiophiles" mais bon.

Merci pour vos avis !!!
https://www.son-video.com/article/cable ... nced-cable

(Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci, j'avais repéré celui là mais 60 cm ça me paraît un peu court, non ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « Câbles »