Recensement des câbles pour intras

Kooka

Message par Kooka »

Image
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Arg, le problème avec l'audio maintenant, c'est que même ce type de déclaration peut être crédible vu tout ce qui sort...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

Oui, surtout sur les câbles ! :bravo: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Après, c'est la magie des câbles et il faut un sacré budget aussi.

La qualité Black Dragon, tu la trouve comment?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

bon y'en a au moins 1 qui s'est fait piégé :p
Merci TheDecline ;-/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

bakdus a écrit :Après, c'est la magie des câbles et il faut un sacré budget aussi.

La qualité Black Dragon, tu la trouve comment?
Bonne, c'est bien fabriqué et l'image est plus nette qu'avec le câble stock, même si ce n'est pas le jour et la nuit.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je voudrais savoir s'il y a un rodage sur le câble?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Joker...

En hifi sédentaire, d'après mes oreilles, mon ressenti, oui, mille pourcent (je suis en plein dedans en ce moment, depuis 2 mois, pour des câbles secteur sur mes blocs mono ; je "prends la température" tous les week-ends en repassant quelques disques de référence au début de mes écoutes ; toujours les mêmes plages, toujours le même volume).

En hifi "nomade"... je n'arrive pas à me prononcer. Sachant que je suis pour le coup en 100 % nomade (transports...).

Désolé pour cette contribution désolante :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Idem

Je trouve depuis quelques temps, le son meilleur avec le superbax en impact, rendue et scène sonore 'largeur et profondeur) par rapport à ces premiers jours.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

bakdus a écrit : Je trouve depuis quelques temps, le son meilleur avec le  superbax en impact, rendue et scène sonore 'largeur et profondeur) par rapport à ces premiers jours.
Ton cerveau, qui s’habitue, qui « accepte » la nouvelle sonorité. Et on appelle ça « rodage du matériel » ensuite, chez les audiophiles, le plus souvent à tord malheureusement... C’est l’auditeur qui se rode. 8-D
(« Rodage » qui disparaît si tu écoutes du neuf / ancien en ABX, pour le coup).
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

+1, pour moi également le « rodage » est une vue de l’esprit. Qui y est t’il dans un cable, un DAP ou autre qui puisse faire que cela fonctionne différemment au bout de 10/100 ou 1000 heures. Tout ceux qui ont essayé sérieusement de mesurer cette différence n’ont jamais rien trouvé à mesurer.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Ça existe, le rodage, pour les suspensions/membranes des HP (grosse taille). C’est prouvé !

Du coup, ça a été transféré à tout le reste du matos, sans la justification « scientifique « comme pour les HP, mais bon c’est comme ça... C’est pour moins plus une croyance qu’une réalité avérée. Beaucoup y croit, chacun son avis !
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ce qui est surprenant c’est que ce rodage va toujours dans le sens de l’amelioration des performances jamais d’une degradation. Les batteries par exemple se dégradent avec le temps et l’utilisation, il devrait être plus facile de croire que l’utilisation diminue les performances plutôt qu’elle ne les améliore.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Ce qui est surprenant c’est que ce rodage va toujours dans le sens de l’amelioration des performances jamais d’une degradation.
+1000. Il y a donc autre chose en plus, qu’il y ait rodage du matériel ou pas, pour que ça ne sorte QUE du positif après « rodage « : c’est aussi ce que j’en déduis ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Popof94 a écrit :Ce qui est surprenant c’est que ce rodage va toujours dans le sens de l’amelioration des performances jamais d’une degradation.
Ce n'est pas surprenant, c'est voulu ! heureusement d'ailleurs, et si c'était le contraire les services R&D arrêteraient de faire des tests sur des composants qui ont déjà des heures d'utilisation !
Le but n'est pas que la référence qualitative n'existe que sur du neuf, donc de façon effemaire, mais qu'elle soit obtenue après quelques temps d'utilisation ...
C'est intéressant d'ailleurs de suivre les process qualité comme j'ai eu la chance de le voir, en particulier sur les composants électroniques
D'ailleurs c'est la même logique qui vaut pour la température, où les composants sont faits pour être les plus efficaces à chaud !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Répondre

Revenir à « Câbles »