Recensement des câbles pour intras

Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un bon câble cuivre en 4.4 en 2 pin pour des 64 Audio U6.

merci d'avance,
Michel :sleep:
Eykxas

Message par Eykxas »

ça, ça pourrait le faire : https://oidiosound.co.uk/other-cables/i ... -2pin.html

A moins que tu veuilles plus haut de gamme, dans ce cas ce n'est pas cette marque qu'il faut choisir. Peut être voir chez Null audio : https://www.null-audio.com/collections/ ... -earphones
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

hello,

merci,je pense prendre chez Oidio sound :) je cherche plutôt un câble cuivre.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Il y a les penon Leo et Neo

https://penon-official.com/shop/

Même si je trouve que ça ressemble beaucoup aux câbles de chez good component

https://www.goodcomponent.com/search.ph ... d=&x=0&y=0
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir à l'instant un Penon GS849 censé remplacer l'OS849 que je portais jusqu'à présent sur mes Orioluset la première chose qui me saute aux oreilles est l'agrandissement de la scène ainsi que la richesse accrue des résonances : le soundstage de mes Oriolus avec le GS849 me semble s'être réellement élargi d'un coup, et même creusé un peu, et les sources y sonner de manière plus ample, moins confinée.
Je suis pour l'instant très content de ce câble.... tout en commençant à lorgner sérieusement du côté des nouvelles propositions de Penon Official en ce domaine, plus particulièrement du GD849 (car j'ai l'impression que l'or fait du bien aux Oriolus :mrgreen: ).

Edit : cela dit, une altération aussi sensible du soundstage et des résonances me laisse un peu perplexe... Cet OS849 n'aurait-il point par hasard été câblé en inversion de phase (le "+" pour le "-" et réciproquement) ? Il y a un test quelque part qui permet de le vérifier mais je n'arrive pas à le retrouver...
Edit 2 ; voilà, c'est confirmé grâce à cette vidéo :
Mon GS849 est bien câblé en inversion de phase ! :-O
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

DarkZunicorn a écrit :Mon GS849 est bien câblé en inversion de phase ! :-O
Dear french, :PP

Je viens de faire le test avec mes écouteurs et cables de chez Penon, je n'ai pas ce problème ouf. Apparemment un des symptômes de l'inversion de phase est bien une scène sonore plus large...on l'entend bien dans le test youtube. Donc si je comprends bien tu as une scène sonore plus large quand c'est "in phase"? Tu es en mmcx ou en 2-pin ? Si 2-pin tu peux peut-être inverser le sens de branchement à l'écouteur (pas génial mais ça devrait marcher). J'ai déjà eu deux soucis chez penon (sur une dizaine de commandes), je n'ai même pas cherché à renvoyer :@
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

track_10 a écrit :Donc si je comprends bien tu as une scène sonore plus large quand c'est "in phase"?
Oui c'est exactement ça. Et quand c'est "in phase",le centre du soundstage est comme éclaté, dispersé.
track_10 a écrit :Tu es en mmcx ou en 2-pin ? Si 2-pin tu peux peut-être inverser le sens de branchement à l'écouteur (pas génial mais ça devrait marcher). J'ai déjà eu deux soucis chez penon (sur une dizaine de commandes), je n'ai même pas cherché à renvoyer :@
Le câble est en 2-pin mais y a un détrompeur sur ses broches (une encoche) qui correspond à un relief dans la prise des intras qui prévient justement l'inversion des broches. Je ne dis pas qu'il serait totalement impossible de les inverser quand même, en forçant un peu... sauf que les Oriolus sont justement réputés pour la fragilité de leur prise, même sur la deuxième version censée régler ce problème, et que donc je n'ai vraiment pas envie de forcer dessus. :-S
En outre, l'inversion de la phase sur ce câble diminue sa valeur et me ferait perdre de l'argent sur son éventuelle revente...
Je suis pour l'instant en phase de réflexion sur la conduite à adopter et ne puis donc t'en dire beaucoup plus.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

DarkZunicorn a écrit :Je suis pour l'instant en phase de réflexion sur la conduite à adopter et ne puis donc t'en dire beaucoup plus.
Je comprends. Il faudrait presque un micro-adaptateur 2-pin qui inverse le détrompeur... ou le faire soi-même.

Edit: peut-être ça
http://www.lunashops.com/goods.php?id=5113
voir dernière photo, apparemment c'est un connecteur male-femelle en enlevant la partie grise... Pas sûr de moi sur ce coup, ça ressemble aussi à des connecteurs à souder
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

http://briseaudio.com/

Brise Audio, fabriquant japonais de cables a lance son site (juste la partie nomade pour le moment) en anglais.

Ils font partie des plus "prestigieux" sur l'archipel, les cables en pur cuivre (exit argent, etc) mais avec des blindages reputes comme parfaits.
Par contre... c'est pas donne mais je pense que ca pourra toujours en interesser quelques uns, on sait jamais.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je ne vois pas les tarifs ? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

C'est mauvais signe. :mrgreen:

Moi je veux un 1960 4brins à 1/5e du prix max pour mes VE8. Loco, si tu passes par là et que tu as une suggestion... ^^
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

Td310 a écrit :Je ne vois pas les tarifs ?  :-?
de 150e a 500e
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Td310 a écrit :Je ne vois pas les tarifs ?  :-?
C'est dans la partie boutique en ligne qui est encore en japonais pour l'instant.
http://briseaudio.jp/store/
Sinon faut contacter pour un devis ou voir avec leurs revendeurs officiels.

Perso, c'est au delà de ce que je mettrais pour des câbles mais ça peut toujours en intéresser, surtout qu'ils ont pas une mauvaise mine je trouve.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Quelqu'un a testé les derniers nés de Penon, les Néo et Léo en pure silver ?
Répondre

Revenir à « Câbles »