Apport de la sortie Balanced/Symétrique

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le problème de la sortie balanced c'est que l'on ne peut pas savoir à l'avance si ça apportera quelque chose.

Sur mes EM32 avec l'AK c'est très perceptible, sur le magister ça apporte pas grand chose (voir même rien du tout si ce n'est que mon cable est super mimi (l) )
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

oswald66 a écrit :Le problème de la sortie balanced c'est que l'on ne peut pas savoir à l'avance si ça apportera quelque chose.

Sur mes EM32 avec l'AK c'est très perceptible, sur le magister ça apporte pas grand chose (voir même rien du tout si ce n'est que mon cable est super mimi  (l) )
C'est vrai que les intras sont bien meilleurs en balanced que les casques.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je me pose une question concernant : si le mode balanced apporte tant que ça surtout en mobilité pourquoi n'y a t-il aucun (à ma connaissance seul le dernier RHA le propose) dac/amp ou amp nomade qui propose une sortie balanced (genre le Mojo pour citer le plus en vogue) ?
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ca existe comme le geek out V2.
Après symétrique n'est pas forcément supérieur à l'asymétrique, il faut que l'implémentation soit bonne.
Kooka

Message par Kooka »

Y'a aussi des amplis nomades Balanced chez Cypher Labs, RSA-Audio, Alo Audio, iBasso (plus en vente), ...
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

...et qui font encore le bonheur de certains d'entre nous ici. (Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

J en aurais un bientôt ! On se croisera
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Message par Serguey1692 »

Bonjour,

ma sortie symétrique nommé balanced sur mon dac est en 2.5mm, comment çà marche exactement ?
Est ce que si je branche un adaptateur non symétrique 2.5mm vers 3.5 mm vais je bruler l ampli comme le dit le mec sur la première page google ?

Comment fonctionne un "tout symétrique" ? et un tout "asymétrique" l'écrasante majorité des matos ?

En asymétrique si la masse est commune quand un son est envoyé du côté droit n'est il pas freiné ou perturbé du fait qu'il emprunte le même chemin de retour que le côté gauche ? qu est ce qu il faut de plus pour prouver l'avantage du symétrique sur l'asymétrique ?

J avais des enceintes actives un temps branchées en symétrique grâce à un excellent conseil d'un pro dans un magasin de musique connectées sur une source avec une topologie symétrique. C'est un formidable avantage, le son tapait plus.

Comment des casques à plusieurs centaines d'euros sont pas en symétrique, c'est pas bizarre ?
Je ne sais pas si mon casque adoré est en symétrique, j ose pas l ouvrir, mais il a une prise à 4 pôles des 2 côtés du câble , mais je sais pas si c est pas une question de stratégie financière de la part du fabricant, mais j' avoue que je bave d'essayer de le brancher en symétrique pour entendre ! mais j'ai peur de tout cramer comme le mec dit si je trouve un adaptateur pour tester. Comment çà fonctionne çà crame ou pas ?

merci
Kooka

Message par Kooka »

manu2020K a écrit :Merci pour ton retour. Dommage pour la sortie symétrique que je trouve un bon cran au dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

:jap:

Et oui mébon :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Ca donne envie de lancer un débat / discussion sur les sorties symétriques de DAP :loool:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Lancer un débat c'est bien mais le M1s n'est pas concerné car il y a des évidences qui ne font pas débat :mrgreen: .


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :Lancer un débat c'est bien mais le M1s n'est pas concerné car il y a des évidences qui ne font pas débat  :mrgreen: .
Oui,

Constaté pour ma part exactement avec les mêmes intras (Andromeda, qui ne sont pas des manchots) et mêmes câbles (ALO Litz) version symétrique et asymétrique.

Résultat ? :levit:

Pas de match, 1-0 pour la symétrie, en tout cas avec le m1s (version 1.06 du firmware, pente de volume "progressive") (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Constaté pour ma part exactement avec les mêmes intras (Andromeda, qui ne sont pas des manchots) et mêmes câbles (ALO Litz) version symétrique et asymétrique.  

Résultat ?  :levit:

Pas de match, 1-0 pour la symétrie, en tout cas avec le m1s (version 1.06 du firmware, pente de volume "progressive")  (Y)(Y)
Encore une fois : ça prouve quoi ? :-. Tu sais d'avance ce que tu écoutes, tu influes sur tes écoutes, le résultat est logiquement biaisé. Ca n'a pas valeur de preuve, puisque les conditions d'écoute sont connues par l'auditeur (ce n'est pas un test ABX, tu entends que ce tu as envie d'entendre, ça ne démontre rien d'autre que ça). Ho, un autre débat : l'ABX et la psycho-acoustique. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... bx#p579531 Encore un sujet marrant. :mrgreen:
manu2020K a écrit :Lancer un débat c'est bien mais le M1s n'est pas concerné car il y a des évidences qui ne font pas débat  :mrgreen: .
Hein hein... Balanced/symétrique : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ed#p381763 Chacun ces certitudes, ces croyances, son "église" ; l'audiophilie est ainsi en effet... :levit:

On ne sera jamais d'accord, je sais bien !! :P :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ça prouve que j'ai raison, point barre... :lool:

Et en audio (j'en ai fait... pas mal), les "tests" ABX sont une des pires escroqueries intellectuelles que je connaisse.

C'est comme comparer à l'aveugle des tartines de confiture à la cerise et à la fraise...

Je peux vous assurer qu'à la 10ième tartine, toutes les tartines ont le même goût......... Et pour avoir la moindre valeur statistique, il faut plus de 10 tartines... sans compter les faux positifs, etc. Bref, avoir l'estomac solide et ne rien à voir à faire d'autre....

A cause de ces p*tains de "tests ABX" pourraves, j'ai perdu des années à croire (je dis bien "croire", car l'ABX en audio renforce aussi les croyances, qui veut que "tout se vaut") par exemple qu'un câble HP "Lampe de chevet" sonne comme mes actuels par exemple, alors ça va :@@

Avec cette méthode complètement c*nne en audio (en plus, avec des intras !... :loool: ), tu finis par croire que les éléphants sont des hippopotames et vice versa.

Si des gens sur terre ne savent pas faire la différence entre un diamant FL et un zircon à 2 balles ben ce n'est pas bien grave.

Ceux qui font la différence profiteront du meilleur, les "autres" du "presque aussi bon" et feront des ABX pour se rassurer dans leurs (non) choix 8-)

Remarque, en ABX, un m1s sonnera exactement comme un SP1000, donc finalement, tous comptes faits, peut-être que cela marche vraiment cette démarche !!! :P

Enfin voila pas grave, chacun sa vie (qui est courte, rappelons-le).

Mon conseil amical et ouvert à tous ici : ne pas perdre de temps avec cette escroquerie... au audio... car pas du tout adapté au sujet. :mrgreen:
Dernière modification par DaveStarWalker le 26 juin 2018 10:51, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »