Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

LudoLVG a écrit :D'une manière générale j'aimerais savoir l'influence de la taille et la matière de l'embout sur la quantité de basse et la neutralité de la musique.
Je pense aussi mais je peux tromper que le degré d'enfoncement de l'intra dans le conduit auditif va augmenter mécaniquement la basse car renforcer l'isolation
Hello,

Problème : impossible de réellement te répondre d'une manière générale car le son obtenu sera issu d'une équation très subtile entre :

- Le fit de l'intra voulu (par le fabricant) et obtenu (par l'auditeur)
- La morphologie de chacun, qui va aussi déterminer l'angle d’insertion et la pénétration plus ou moins profonde des embouts dans les conduits auditifs
- Et effectivement la forme et la matière des embouts, qui va conditionner selon les points 1 et 2 un seal plus ou moins bon, et donc une isolation plus ou moins bonne.

Je vois ces 3 points principaux.

Ce que je pense avoir constaté (au point de m'être "fabriqué" mes propres embouts, en m'inspirant de ce que fait Symbio) :

- Les mousses seules renforcent le bas du spectre, au détriment du haut. Beaucoup de matière, mais aération en retrait. Très bonne isolation.
- Les silicones purs, s'ils ne font pas l'inverse non plus (ça dépend de la qualité du silicone, plus ou moins souple, de la forme de l'embout, de son épaisseur...), ont tendance à avoir moins de matière que les mousses, une restitution plus éthérée en comparaison, qui peut donner la sensation d'une meilleure précision définition, et d'une meilleure aération que les mousses. Au détriment de l'assise et bien sûr de l'isolation.
- Les hybrides donnent d'après moi le meilleur des deux mondes mais... il faut pour cela déterminer parfaitement le volume de mousse utilisé par rapport à la forme de l'embout en silicone utilisé, afin d'obtenir le meilleur fit/seal possible. Bref, si on était dans la confection, on parlerai de "demi-mesure" (les customs représentant la "grande mesure"). Avec mes Kaiser Encore, le meilleur résultat que j'obtiens est en prenant une base de JVC Spiral Dot M/L (sinon légèrement trop petit ou trop gros), avec de la mousse récupérée sur des Symbio W taille... S (sinon "trop de mousse" par rapport au volume M/L des Spiral Dot utilisés ; j'ai fait des essais avec toutes les tailles). Et cela ne fonctionne QUE avec mes Kaiser Encore. L'équation est différente avec mes Andromeda, avec mes Fitear 111... chaque intra a son embout. Pourtant, mes oreilles sont les mêmes à chaque fois :mrgreen:
- La taille (diamètre) du bore (orifice de sortie) conditionne l'aération et le volume de la scène sonore, et la focalisation des sources virtuelles, le tout rapporté à la profondeur d'insertion dans le conduit auditif (en général, plus l'insertion est forte et plus la scène sonore est intimiste, ramassée, toutes choses égales par ailleurs, et vice-versa, ainsi que l'isolation). En outre, avec des intras à plusieurs bores (par exemple 3 comme les Kaiser Encore, ou comme les Andromeda), il vaut mieux amha opter pour des embouts à bores larges, sinon coloration(s) plus ou moins marquées (dues à des résonances quant au diamètre du tube, et aussi quant à sa longueur ? :-? ).
- La longueur du tube qui va de la (les) sortie(s) de l'intra conditionnent aussi le rendu. Parfois court chez mieux... mais parfois long c'est mieux... :mellow: C'est littéralement du cas par cas qui va donc dépendre du seal, du fit, de la profondeur de l'insertion obtenue, et de l'angle d'insertion. Mais aussi de l'équilibre de l'intra (parfois conçus avec un aigu renforcé pour compenser un tube long...)

Bref, pas de réponse simple, beaucoup de cas par cas, d'essais et d'ajustements...

Ce que je veux bien faire comprendre, pour résumer, ce n'est pas parce que le bore est large que cela sera forcément meilleur, et vice versa, ou parce que l'embout est arrondi plutôt qu'en forme d'obus, ou souple plutôt que dur... etc, que cela sera forcément meilleur ou moins bon.

Ou dit autrement, dans une recette, quand il faut du sel, il faut du sel, et pas du sucre. Mais ce n'est pas cela qui fait que le sucre serait moins "bon" que le sel. c'est juste qu'il fallait du sel...

Donc à mon sens, et avec "un peu" de recul, pas de réponse simple je réitère, tandis que c'est un peu comme régler un moteur de bagnole de course à l'oreille, pour emprunter une autre métaphore... :-.

Si cela peut aider ta réflexion.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour ta réponse détaillée.
Je ne cherche pas à avoir la meilleure chose mais plutôt un son qui me convienne. Après ça dépend aussi de ce que j'écoute comme style sur le moment.
Je vais attendre d'avoir mon nouveau câble pour ensuite investir sur des embouts, même si je trouve que j'ai, avec les différentes paires d'intras don't je dispose, pas mal d'embouts différents.

Mais tu vois un truc con, avec mes bores large que j'ai mis actuellement sur mes es3 et comme je vois du coup très bien l'intérieur de la canule, j'ai peur de mettre trop de cérumen dedans (même si je me nettoies les oreilles tous les jour hein :mrgreen:)
Par contre niveau son c'est vrai que les basses sont en retrait, surtout par rapport à des mousses je dirais.
Les biflanges fournies avec les es3 m'ont aussi pas mal fourni de basses mais je pense que c'est du à l'insertion plus profonde.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

LudoLVG a écrit :Merci pour ta réponse détaillée.
Je ne cherche pas à avoir la meilleure chose mais plutôt un son qui me convienne. Après ça dépend aussi de ce que j'écoute comme style sur le moment.
Je vais attendre d'avoir mon nouveau câble pour ensuite investir sur des embouts, même si je trouve que j'ai, avec les différentes paires d'intras don't je dispose, pas mal d'embouts différents.

Mais tu vois un truc con, avec mes bores large que j'ai mis actuellement sur mes es3 et comme je vois du coup très bien l'intérieur de la canule, j'ai peur de mettre trop de cérumen dedans (même si je me nettoies les oreilles tous les jour hein :mrgreen:)
Par contre niveau son c'est vrai que les basses sont en retrait, surtout par rapport à des mousses je dirais.
Les biflanges fournies avec les es3 m'ont aussi pas mal fourni de basses mais je pense que c'est du à l'insertion plus profonde.
Re ;)

De toute façon on en est tous là, mais dans l'idéal "avoir le meilleur et que cela nous convienne", c'est quand même le top à tenter (je dis bien tenter) d'atteindre (Y)(Y)

Ce que je sais avec le recul c'est que ce n'est pas une science exacte, qu'il faut être empiriste (beaucoup faire d'essais), et pragmatique (ce qui convient pour soi ne convient pas forcément pour les autres). Je ne connais pas d'autre manière de procéde : route assez longue et parfois ardue, tandis que seuls les comparatifs permettent de se forger un avis (résultats obtenus vs ce que l'on préfère).

Le cérumen sinon ? Non, franchement, pas de souci. D'autant que les canules se nettoient facilement. Et il suffit d'être soigneux avec son matériel :/

Après, l'ES3, de ce que j'en ai lu (jamais écouté, ni aucun Earsonic, ce qui est une honte :$ ) est tout de même un intra un peu basseux. Donc qu'il montre ce caractère est sans doute le signe que le fit et le seal sont bons.

Alors à part jouer avec ton EQ... ou changer d'intras, je ne crois pas que les embouts - de ce point de vue et à partir du moment où le fit et le seal sont assurés - vont changer quelque chose dans de grandes proportions. Ou au détriment d'autre chose, dont l'isolation... ce qui serait pire que le "mal". A mon avis.

Bref, c'est un équilibre à trouver, pas évident, entre des paramètres potentiellement nombreux, complexes et dans tous les cas subtils.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Quand je lis des reviews sur les embouts, que tels embouts donnent plus de basses, tel améliore les mids etc et que je test moi même, je ne sais pas si c'est exagéré ou pas, mais je ne sens quasi aucune différences, voir aucune... J'ai l'impression que les différents types d'embouts permettent juste de trouver chaussure a son pied, par exemple apres en avoir testé pas mal, maintenant j'utilise exclusivement des spinfit xs, et ils me vont parfaitement ! (Y)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Lem0n a écrit :Quand je lis des reviews sur les embouts, que tels embouts donnent plus de basses, tel améliore les mids etc et que je test moi même, je ne sais pas si c'est exagéré ou pas, mais je ne sens quasi aucune différences, voir aucune...
C'est vrai pour de nombreux intras , mais pas tous .
Campfire lyra , vega : des mousses ou des spinfit = rendu vraiment différent.
Les Z5000 aussi très dependant des embouts .
Shanling M8 + Fidelio X1
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je ne sais pas si c’est ici ou ailleurs que j’ai entendu dire du bien des embouts final audio silicone. Connaissant l’importance de ces petits bouts de caoutchouc j’ai donc essayé et adopté. Jusqu’a Il y a peu j’utilisais des Symbio, un peu dur pour moi mais c’est le meilleur fit trouvé après avoir essayé à peu près tout des mousses aux silicones double ou triples flanges de presque toutes les marques dispo. Ceux ci fitent pour mon cas encore mieux que les symbio, avec une étanchéité parfaite, un effet ventouse obtenu sans difficultés. Ils se font oublier immédiatement, aucune modification du fit, en bougeant, marchant ou en ouvrant la bouche. Même en tirant un peu sur le câble ça ne bouge pas d’un poil et pour les gros conduits ils on même la taille BB. Je les ai acheté chez hi-fi headphones, livraison rapide et en recommandé. A essayer pour ceux qui n’ont pas encore trouvé leur Graal.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

T'as un lien d'achat ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

http://www.hifiheadphones.co.uk

Ceux là:

Final Silicone Eartips Type E Black (L) - 3 Pairs
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

De retour dans les universels je me demande si je ne me commanderais pas quelques embouts histoire d'optimiser encore le port des Phantom.

J'ai pour l'instant essayé les embouts suivants :
- Biflange EarSonics avec canule raccourcie : nécessite l'achat de la nouvelle version, ceux-ci sont d'une matière un peu irritante à force.
- Biflange Meelectronics : les noirs et les gris glissent, les transparents sont pas mal mais un peu irritants aussi. Super fit, isolation pas mal aussi, mais confort à revoir.
- Final audio type E : fournis avec les Phantom, vraiment pas mal mais difficile de trouver une taille intermédiaire entre M et L. J'ai raccourci la canule des L et c'est pour l'instant la meilleure insertion, fit et confort. Je porte les Phantom quasi comme des custom.
- Spin Fit : canule de sortie trop rétrécie et fit médiocre en raison de la longueur de canule. Pas d'intérêt de la raccourcir si le son est détériorée.
- D'autres monoflanges dont je n'ai plus l'origine... pas top mais j'ai eu quelques surprises.

Sachant que j'ai des oreilles assez grandes et profondes, pouvant enfoncer aisément les Etymotic ER4 avec ses triflanges, avez-vous des recommandations ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

JVC Spiral Dot -> https://www.ebay.fr/itm/JVC-EP-FX9-Spir ... r9qxuQNPuA

Je t'ai mis ce lien pour que tu puisses voir les différentes tailles.
L (about 14 mm) ML (about 13 mm) M (about 12 mm) MS (about 11 mm) S (about 10 mm)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ceux vendus par jomo, je chausse aussi du B voir BB. J’ai essayé les spiral dot, bon fit mais je les sent plus que les jomo et pas fan du rendu non plus. Si tu fais du B j’en ai du coup que je ne vais pas utiliser. Pour les Jomo Zeduk en a pris plusieurs paires, je ne sais pas si il va toutes les garder.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

@Rudra : ok, très intéressant, c'est qu'utilisait le boss d'hifi solutions sur ses Legend X, je vais voir pour m'en trouver un set avec toutes les tailles.

@Popof94 : je n'ai pas trouvé de référence aux embouts sur le site de Jomo, tu saurais la marque ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Vic a écrit :@Rudra : ok, très intéressant, c'est qu'utilisait le boss d'hifi solutions sur ses Legend X, je vais voir pour m'en trouver un set avec toutes les tailles.

@Popof94 : je n'ai pas trouvé de référence aux embouts sur le site de Jomo, tu saurais la marque ?
Ce sont des embouts qui sont livrés avec les jomo. Je les ai eu avec les Samba et n’utilise pour le moment plus que ça. Je crois que lors du meeting chez Flipper Rudra et Chon les ont identifiés sur alibaba. N’etant pas sûr qu’il s’agisse bien de ceux là on a passé à plusieurs ici une commande groupée a Joseph Mou . Zeduk en a pris en S,M et B. Peut être peux tu voir avec lui.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ok, l'organisation d'un meeting sud-est s'impose !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'ai reçu les fameux embouts conseillés sur le topic Jomo et ils sont en effet exceptionnels.

FLC8 :(l)
E900M :headphone:
BGVP DS1 TN :hb:

Image


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Accessoires »