Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Très, très très intéressant :

https://aftersoundblog.wordpress.com/20 ... -reviewed/

Pour les tips que je connais (Spin fit, Spiral Dot, Symbio W, Startips, Comply, Fitear Double Flange...), je rejoins à 100 % ce que dit le gars (je présume que c'est un gars).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 893
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Salut,

Enbouts Symbio W reçu.
Ils sont beaucoup plus facile à mettre en place que les spiral dot.
Grace à rigidité de la mousse et large bore.
Ça isole mieux que les spiral dot.
Pour le confort , c'est aussi bon que les Spiral dot.
Le rendu sonore est très proche des S.D avec un peu moins de sibilance dans les aigus pour ma part.

Un achat que je ne regrette pas.
Je vais commander les versions "N"

Pour tester également.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5152
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Reçus et essayés !

Je confirme d'ores et déjà que la taille M me va comme un gant, donc si quelqu'un veut faire un échange L/M je suis preneur.

Ensuite sur les impressions. Il va falloir que je m'habitue ! Je m'attendais â du changement par rapport aux mousses comply que j'ai, mais sans trop vraiment savoir quoi. Et là... Bam ! J'ai l'impression d'avoir changé d'intras. Vraiment. Basses bien plus en arrière, haut medium/aigus très en avant par rapport aux mousses. De décontenancé (car pour tout vous dire, j'ai cru que mes Oriolus déconnais), je passe petit à petit à "chouette, de nouveaux intras à 12€ !". Faudrait que je teste en face des Spiraldot que je dois toujours avoir et en comparaison directe dace aux mousses pour être certain des différences entendues.

Mais en tout cas, ils tiennent très bien et l'isolation est franchement bonne. Très surprenant.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 893
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

TheDecline tu me dira VS les Spiral Dot. Le son me semble plus contenu avec les Symbio W.
J'avais une légère gène sur les haut médium et extrème aigu avec les Spiral dot.
Je testerai plus en profondeur dans la soirée.
On dirai vraiment une combinaison de l'isolation des comply avec le confort et sonorité des Spiral Dot.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5152
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon purée, j'avais fait une réponse détaillée, mais j'ai tout perdu, donc pour résumer :

- Comply : meilleur compromis son/confort, perte sur les hautes fréquences et donc la scène/impact
- Spiraldot : meilleur son (clarté, impact, scène, étagement), mais pas loin devant
- Symbiose : j'ai un tuc bizarre, je perds les basses et les haut medium/aigu sont très mis en avant, au point de sonner plastique et faux sur les caisse claire et cymables. Perso, je trouve qu'ils changent la signature, et ça ne me plaît pas. Je vais tenter encore 2-3 jours dans les transports.

Ah oui, tests faits sur le Lotoo Paw Gold + Oriolus en source, et les titres suivants en flac :

Korn - Here To Stay
Marduk - Serpent Sermon
Spiritualized - Come Together
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ca ressemble a un probleme de fit ca (disparition des basses + mise en avant du medium/aigu).

Car pour ma part, justement pour le haut, je me retrouve dans ce que dit Kazuya.

Avec mes 334 toutefois, je suis toujours en 50/50 entre les Symbio W et les Spiral dot (ou la je te rejoins, notamment pour la clarte et l'etagement des plans sonores) : les 2 fonctionnent tres bien mais avec des points plus ou moins forts de part et d'autre (j'en parle dans le fil "Fitear").

Avec mes Andromeda par contre (et mes oreilles :mrgreen: ), les Symbio W s'imposent completement.

A suivre donc :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5152
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, et si je passais en L alors ? Finalement ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Possible :levit:

Ça dépend aussi de comment fit les intras. Faut voir.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Au sujet des Spiral Dots, les points ne sont pas censés contenir les pics dans les hauts médiums et les aigus? C'est ce que je remarque sur mes Dita et mes Obravo, mais je ne sais pas si le comportement est différent sur d'autres?

Ils sont trop larges pour fiter sur mes autres intras, ça glisse sur les Hum et les Layla
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

En tout cas c'est très dépendant des intras, du fit et... de nous :loool: :jap:

J'ai refais des essais et :

- Fitear 334 : vraiment 50/50 entre les Symbio W et les Spiral Dot, mais tout de même ces dernières offrent le max d'ouverture, de clarté, de "3D", etc. Et l'isolation est très bonne même si celle des Symbio est supérieure.
- Andromeda : là, il n'y a pas photo en faveur des Symbio W (taille M dans mon cas). Tous les critères sont au max du max. En comparaison, les spiral sonnent moins pleins (texture et densité des timbres) et les sibilantes ont tendance à être un peu soulignées. Ça cogne aussi mais... c'est moins impactant (car moins de densité).

A suivre aussi avec les Fitear 111, dont je pense qu'ils vont très bien réagir avec les Symbio W.

De mes divers essais, les Spiral Dot, contrairement à la promesse des "dots" justement, tendent sinon à mettre en avant, en tout cas à ne pas masquer les sibilances quand il y en a (fichier et/ou intras). Les Symbio W par contre, ouvrent un tout petit peu moins dans le haut (bas-aigu/ aigu ; pas le medium-aigu qui reste très vivant et clair, aussi très détouré).

Du coup, ce que je constate avec les 334 et Andromeda me semble tout à fait logique , tandis que les Symbio et l'Andromeda se sont complètement trouvé.

A ce stade, je testerai bien les Symbio "N", avec le bore "normal" (= "N") :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Misha a écrit :Au sujet des Spiral Dots, les points ne sont pas censés contenir les pics dans les hauts médiums et les aigus? C'est ce que je remarque sur mes Dita et mes Obravo, mais je ne sais pas si le comportement est différent sur d'autres?
Différent avec les Andro (la zone rouge tend à s'allumer), mais plutôt optimal avec les 334 qui justement sont assez "doux" dans le haut (aigu). Avec mes A83, assez en "V", pas optimal.

Beaucoup de cas par cas quoi, sans compter les diverses sensibilités (je suis assez tolérant aux sibilances, enfin dans la mesure où cela ne devient pas n'importe quoi et tandis qu'il ne faut pas les confondre avec de la définition -fausse- et de la clarté :p ) et morphologies...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

DaveStarWalker a écrit :
Misha a écrit :Au sujet des Spiral Dots, les points ne sont pas censés contenir les pics dans les hauts médiums et les aigus? C'est ce que je remarque sur mes Dita et mes Obravo, mais je ne sais pas si le comportement est différent sur d'autres?
Différent avec les Andro (la zone rouge tend à s'allumer), mais plutôt optimal avec les 334 qui justement sont assez "doux" dans le haut (aigu). Avec mes A83, assez en "V", pas optimal.

Beaucoup de cas par cas quoi, sans compter les diverses sensibilités (je suis assez tolérant aux sibilances, enfin dans la mesure où cela ne devient pas n'importe quoi et tandis qu'il ne faut pas les confondre avec de la définition -fausse- et de la clarté  :p ) et morphologies...
Merci pour ce retour, de mon point de vue, aux prix qu'on achète nos intras les fabricants auraient pu inclure les embouts plus que parfaits pour aller avec mais c'est rarement le cas :p

Tout comme l'histoire des pads sur les casques, il faut souvent faire du "rolling" pour trouver le bon fit/confort
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5152
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, l'histoire se répète, je suis bien M pour les Symbio W du côté droit, mais à gauche je suis entre M et L, et comme les Spiraldot, impossible d'avoir un bon fit sans pression extérieure... Donc le manque de basse/trop de haut medium était bien dû à ça. Et définitivement, mon conduit gauche est bien récalcitrant. Seul salut, les mousses Comply.

Là du coup j'écoute avec Symbio à droite, et Comply à gauche. Ça va bien.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit :Bon, l'histoire se répète, je suis bien M pour les Symbio W du côté droit, mais à gauche je suis entre M et L, et comme les Spiraldot, impossible d'avoir un bon fit sans pression extérieure... Donc le manque de basse/trop de haut medium était bien dû à ça. Et définitivement, mon conduit gauche est bien récalcitrant. Seul salut, les mousses Comply.

Là du coup j'écoute avec Symbio à droite, et Comply à gauche. Ça va bien.
Je m'en doutais, ce que tu décrivais ne pouvait que être un souci de fit.

Pas simple les embouts ! :'(

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Faut commander des nouvelles oreilles !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Répondre

Revenir à « Accessoires »