Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

jprenaud78 a écrit :30€ sur eBay ça pique un peu
Ah, quand même :-O
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

He bien dites donc... On dirait que les embouts deviennnent le nouveau dada de l'inflation audiophile. Y'a encore bezucoup de marge de progression et les constructeurs s'engouffrent dans la brèche on dirait... Faut dire qu'on peur vendre (sans mentir en plus) une amélioration décisive du son, en plus du confort. Donc face aux 3000€ parfois demandés pour des intras ou des câbles, ça se tient et c'est encore raisonnable (pour le moment).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

Dis le pas trop fort... Les fabricants écoutent aux portes... A quand les audiophiles avec des embouts à 300€ pièce ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

un peu zarb les spinfit CP145, en gros l'IEM est mobile mais je vois pas en quoi ça améliore le fit comparé à ces copies de comply: https://fr.aliexpress.com/item/1-paire- ... 68877.html

limite je préfère avoir un gros bout de memory foam qui bouge pas qu'un truc mobile, j'attends aussi les tips dekoni de massderp on verra :DD
Kooka

Message par Kooka »

https://www.spinfiteartip.com/en/product-detail/43
Ergonomically designed with the ability to flex in all direction and conform to the ear canal
Perfect for those hard to fit ears, and earphones with awkward insertion angles
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0153/8863/products/5_9b3d6e75-61aa-4e75-bd3a-58a8168b50d0_2000x.jpg?v=1550736956

https://c.76.my/Malaysia/stock-spinfit-cp-800-cp800-cp-800-eartip-2-pairs-starspicker-1610-09-StarsPicker@20.jpg

Voici la liste des avantages...
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

fresnel a écrit :un peu zarb les spinfit CP145, en gros l'IEM est mobile mais je vois pas en quoi ça améliore le fit comparé à ces copies de comply: https://fr.aliexpress.com/item/1-paire- ... 68877.html

limite je préfère avoir un gros bout de memory foam qui bouge pas qu'un truc mobile, j'attends aussi les tips dekoni de massderp on verra :DD
Anatomiquement pourtant je trouve beaucoup plus logique un embout qui peut bouger et se courber pour suivre la courbure de l'oreille externe, celle-ci n'étant pas rectiligne. Après il faut vraiment avoir un embout avec une articulation très bien conçue pour que ça marche, et ce surtout sur les différentes anatomies.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

J'ai l'impression que le câble est bcp moins microphonique par contre mais aussi et surtout que ça fait trop ressortir la résolution foireuse de mon Clip+, reste que les mids du MEMT X5s sont tjs au poil (H)
Kooka

Message par Kooka »

Skuale a écrit : Anatomiquement pourtant je trouve beaucoup plus logique un embout qui peut bouger et se courber pour suivre la courbure de l'oreille externe, celle-ci n'étant pas rectiligne. Après il faut vraiment avoir un embout avec une articulation très bien conçue pour que ça marche, et ce surtout sur les différentes anatomies.
Et il faut aussi trouver la bonne profondeur d'insertion selon l'intra et sa morphologie, pour que la courbure de l'embout soit bien dans le coude de l'oreille : pas toujours simple. Mais quand on réussit, c'est bien foutu faut avouer, ces SpinFit.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Jay a eu la gentillesse de m'envoyer les Azla Sedna en taille L. Encore merci à lui ! C'est une tuerie ces embouts sur mes Flamenco... qui a fait cette belle découverte ? Soit les embouts précédents bridaient mon système, soit ces embouts sont vraiment très bons. Je vais essayer de me procurer les M par curiosité. C'est fou ce que peuvent faire des embouts... mazette !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ringo2014 a écrit :Jay a eu la gentillesse de m'envoyer les Azla Sedna en taille L. Encore merci à lui ! C'est une tuerie ces embouts sur mes Flamenco... qui a fait cette belle découverte ?
DaveStarWalker, me semble-t-il, notre maître ès embouts... C'est en fait sausalito qui les a découverts. Un grand merci à lui ! (Y)
Dernière modification par DarkZunicorn le 03 mai 2019 21:02, modifié 1 fois.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ringo2014 a écrit :Jay a eu la gentillesse de m'envoyer les Azla Sedna en taille L. Encore merci à lui ! C'est une tuerie ces embouts sur mes Flamenco... qui a fait cette belle découverte ? Soit les embouts précédents bridaient mon système, soit ces embouts sont vraiment très bons. Je vais essayer de me procurer les M par curiosité. C'est fou ce que peuvent faire des embouts... mazette !
En comparaison de quels embouts ? Sur les Trinity en comparaison des Spiral Dot ou des doubles flanges Jomo, le seal est meilleur c'est sûr, donc le résultat aussi. Mais c'est à la marge...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Réussir à créer une hype, des besoins et trouver une différence audible justifiant « une tuerie ».... pour des embouts. Mazette, oui. :soumis:
TheDecline01 a écrit :He bien dites donc... On dirait que les embouts deviennnent le nouveau dada de l'inflation audiophile. Y'a encore bezucoup de marge de progression et les constructeurs s'engouffrent dans la brèche on dirait... Faut dire qu'on peur vendre (sans mentir en plus) une amélioration décisive du son, en plus du confort. Donc face aux 3000€ parfois demandés pour des intras ou des câbles, ça se tient et c'est encore raisonnable (pour le moment).
On a déjà la hype sur les câbles, maintenant les embouts. Ouf, il ne reste plus rien. (Ha si, les matériaux des jacks sur les câbles, pas encore assez comparé/étudié/décortiqué, amha). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

MrLocoLuciano a écrit :En comparaison de quels embouts ?
Pour moi les Whirlwind.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

kookaburra a écrit :Réussir à créer une hype, des besoins et trouver une différence audible justifiant « une tuerie ».... pour des embouts. Mazette, oui.  :soumis:
TheDecline01 a écrit :He bien dites donc... On dirait que les embouts deviennnent le nouveau dada de l'inflation audiophile. Y'a encore bezucoup de marge de progression et les constructeurs s'engouffrent dans la brèche on dirait... Faut dire qu'on peur vendre (sans mentir en plus) une amélioration décisive du son, en plus du confort. Donc face aux 3000€ parfois demandés pour des intras ou des câbles, ça se tient et c'est encore raisonnable (pour le moment).
On a déjà la hype sur les câbles, maintenant les embouts. Ouf, il ne reste plus rien. (Ha si, les matériaux des jacks sur les câbles, pas encore assez comparé/étudié/décortiqué, amha). :mrgreen:
C'est 10 euros les 2 paires ? C'est le prix que j'ai trouvé en Australie. C'est vrai que c'est un peu cher comparé au Whirlwind.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ringo2014 a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :En comparaison de quels embouts ?
Pour moi les Whirlwind.
OK. Ce sont les 3 paires (Whirlwind, Spiral Dot et double flange) que j'utilisais avant les Sedna. Je suis assez surpris de ce si grand impact effectivement. J'avoue que les essais réalisés ne m'ont pas donné l'impression de passer dans un nouveau monde...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Accessoires »