Câbles Norne Audio... Du "sur mesure"

Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Câbles Norne Audio... Du "sur mesure"

Message par Wayne Shelton »

Image

Norne Audio est un fabricant californien qui n'est pas encore très connu dans nos contrées... Il fabrique tous types de câbles à la demande et vend également au détail des accessoires...

Je viens de recevoir mon câble Vorpal balanced, en fil de Litz, pour l'associer à mes Shure SE846 et mon HifiMan 901s.

J'ai personnellement choisi la couleur du câble, la matière, le design du séparateur, les connecteurs, le jack, tout cela parmi un éventail très vaste.

En terme de prix, je dirais que c'est dans la moyenne haute. (nettement plus cher qu'un Forza, un petit peu plus qu'un Moon Audio... La bonne nouvelle, c'est que dès le second achat vous bénéficiez d'une remise de 12%.

La qualité de fabrication est indéniablement au rendez-vous. C'est du travail artisanal, du "cousu-mains". Trevor, le garçon qui assure le contact est charmant. Je pense qu'il s'agit pour l'instant d'une équipe très réduite ce qui expliquerait que les délais annoncés aient du mal à être ceux de la réalité.

Une fois la commande validée, le câble est censé être livré en quelques jours... Mais il m'aura fallu patienter plus de quatre semaines pour que je puisse le voir de mes yeux... Cependant, Trevor qui est toujours très réactif aux emails, a l'esprit commercial : pour adoucir mon attente, il m'a spontanément offert l'adaptateur court (convert 3.5mm TRRS male to 3.5mm TS single ended) d'une valeur de 65$.

Pour le transport par USPS/Chronopost "suivi + express" (la formule la plus coûteuse), le fabricant prend en charge une grande partie du coût (60$ facturés 38$) A noter aussi, que la valeur déclarée en douane est minimale afin d'en réduire les frais. Le colis m'est parvenu en 3 jours ouvrés. (Il faut tenir compte du décalage, la baie de San Francisco c'est 9 heures de moins qu'à Paris)

Mon impression à chaud : le Gap est indéniable comparé au câble Shure. Bien sûr, il s'agit d'un branchement différent mais j'ai fait un petit test sur la sortie "Normal" du 901s avec l'adaptateur offert (balanced>>single) et là encore, la nuance est perceptible...

Le lien pour aller sur le site de Norne audio : http://www.norneaudio.com/litzheim/inde ... ommon/home

Quelques photos du baby dans sa belle livrée rouge et noire...
Image Image

Image Image Image
Dernière modification par Wayne Shelton le 17 févr. 2017 13:52, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Il est superbe ce câble et au vu des photos bien fini. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Très beau
Aussi bon que beau ?
Dernière modification par sausalito le 28 sept. 2016 14:20, modifié 2 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

Oh mais ils vendent des lacets!!! :mrgreen: 8-)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est vrai qu'il a l'air très bien fini... Bel achat. (Y)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

harpX a écrit :Oh mais ils vendent des lacets!!!  :mrgreen:  8-)
Oui c'est pour mieux battre la semelle la mesure :DD
aeux a écrit :Il est superbe ce câble et au vu des photos bien fini. :bravo:
kristo13 a écrit :C'est vrai qu'il a l'air très bien fini... Bel achat.  (Y)
Merci les copains ! En fait je touche seulement 20% sur les ventes TN (H)
sausalito a écrit :Très beau
Aussi bon que beau ?
Ch'ais pas, j'ai pas osé le goûter.. ça se suce ou ça se mâchouille ? :lol:

En fait, les premières écoutes m'ont vraiment plu... après je ne revendique pas une oreille très analytique mais le sentiment général c'est un soundstage encore meilleur, des basses plus précises et bien détourées (il me semble mieux percevoir la nuance basses/sub-bass), une excellente mise en avant des médiums...
J'ai l'impression d'entendre claquer les "Remo" de ma Pearl et quant au tempo de la cymbale Ride sur Patricia Barber, il est tout simplement inouï... ;-/
Mais à part ça;.. Bof :levit:

Nan, j'rigole :loool:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai acheté leur convertisseur 2,5 mm TRRS vers 3,5 mm TRS et c'est d'une fiabilité à toute épreuve ! Super produits !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

J ai aussi acheté le connecteur.

J'avais pris le mode de livraison le moins cher mais sans numero de suivi. J ai attendu 3 semaines sans rien voir arrivé. En un mail, le gars m a renvoyé le connecteur avec suivi du colis. Colis qui est arrivé en une semaine.
Alors peut être que la 1ère commande n'est jamais partie, peut être que le colis s' est vraiment perdu, peut être que je vais le recevoir dans 3 mois, mais en tout cas, le gars a été super réactif et pro!
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Moi aussi j'avais commandé le convertisseur trrs - trs et je n'ai jamais reçu mon colis, je leur ai envoyé un petit scud via paypal et ils m'ont renvoyé deux connecteurs pour le prix d'un en guise d'excuse.

Plutôt sympa donc :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Je pense qu'ils sont un peu à la ramasse en terme de respect des délais de livraison car l'équipe doit vraiment être minuscule...
Je soupçonne même que Trevor est tout seul ou de peu s'en faut...
Ceci explique peut-être cela :levit:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

En tout cas Trevor est très sympa, il s'est targué d'un petit conseil lorsque j'ai hésité entre deux produits et c'est toujours appréciable.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Je crois que je vais tester leurs services de Norne Audio pour ça : http://www.norneaudio.com/litzheim/onky ... rt-adapter
Mon câble "PWAudio 5th anniversary No.5 Balanced" commandé chez Music Sanctuary tarde a être envoyé, et j'ai mon câble Effect Audio qui dort au chaud pendant ce temps.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

TakTak59 a écrit :Je crois que je vais tester leurs services de Norne Audio pour ça : http://www.norneaudio.com/litzheim/onky ... rt-adapter
Mon câble "PWAudio 5th anniversary No.5 Balanced" commandé chez Music Sanctuary tarde a être envoyé, et j'ai mon câble Effect Audio qui dort au chaud pendant ce temps.
J'ai le petit frère de cet adaptateur 3,5 (balanced/single) c'est de la super qualité (Y)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Merci.

Ils font de superbe câbles, tu en pense quoi du 2 pin plug de chez Eidolic qu'il utilise sur leur câble?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

OK, je lance une commande chez eux.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Répondre

Revenir à « Câbles »