Le topic des amplificateurs opérationnels

Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

DarkZenith a écrit :Réception de deux OPA275 achetés chez audiophonics..
Salut, pour le opa275 ce n'est pas op275 ? je regarde pour en acheter un, mais le prix de livraison est exagéré (+- 7EUR) du coup je regarde sur ali mais j'ai peur de tomber sur un truc bidon... En plus de la ref op275 il y a d'autres références inscrites et parfois différentes du coup je ne sais plus lequel prendre ...
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

C'est bien un OP275 !
OPA c'est du BB (TI) et ils n'ont pas d'OPA275 dans leur catalogue.
De toute façon sur le site d'Audiophics ils vendent seulement un OP275 de chez AD.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Effectivement, erreur de ma part. Bien vu. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

ok sur ali quand je cherche op275, il n'y a pas deux les mêmes :'(

Tu sais me dire si pas trop compliqué ce qu'il y a d'inscrit sur le dessus, en plus de "op275"?
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'évite personnellement AliExpress pour ce genre d'achat... Je préfère les "bonnes" adresses d'ebay, comme celle-ci : http://www.ebay.com/itm/1PCS-AD-OP275GP ... Ua3C_LX0Ww
Ce vendeur en a déjà vendu plus de 100, a un indice de satisfaction de 99,7 % pour plus de 20000 ventes et quand tu regardes ses feedbacks négatifs, les plaintes pour fakes sont peu nombreuses et, de toute façon, ne concernent pas ses OP275... :levit:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

merci pour l'info, je vais commander là ;-) (Y)
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Finalement pour une creative ZxR (je change car soit disant meilleur dans les jeux vidéos), j'ai commandé :
- Buffers : TI NE5534p (depuis mouser) et Sig NE5534N (depuis ebay/chine)
- I/V : AD827SQ (depuis mouser)

Apparemment les AD827SQ sonnent mieux que les muses8920. Au niveau tarif ils se situent entre les muses8920 et les trucs de bad ass de chez Sparkos ou Burson.

Les NE5534N pourraient être remplacés par des OPA627AP

Bref ça fait déjà un bon petit taro en plus de la carte :o (heureusement je l'ai eu en occasion)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

gug42 a écrit :Apparemment les AD827SQ sonnent mieux que les muses8920.
Ils ont surtout une signature différente, plus claire. Ils ont un meilleur sens des impacts aussi et plus de précision dans le déroulé des transitoires. Enfin, je les trouve également plus détaillés...
gug42 a écrit :Les NE5534N pourraient être remplacés par des OPA627AP
Avantageusement àmha, mais attention : les OPA627AP (je viens justement de m'en procurer une paire pour mon XunSound XS-01) ont une sonorité bien particulière, plutôt mid-centric et avec une présentation assez frontale, au service du rendu des voix... Gaffe aux fakes aussi et aux confusions possibles, au moment de l'achat, avec la version BP, moins puissante.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

DarkZenith a écrit :Gaffe aux fakes aussi et aux confusions possibles, au moment de l'achat, avec la version BP, moins puissante.
Ce n'est pas vraiment ce qui est écrit dans la datasheet de l'opa627... http://www.ti.com/lit/ds/symlink/opa627.pdf
C'est écrit que la version BP a moins de bruit, moins d'input offset, moins de bias current, et plus de gain max, plus de common noise rejection ?! autrement dit, il est techniquement supérieur en tout point par rapport au 627AP ? et évidemment, il coute également plus cher. :sleep:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

DarkZenith a écrit :
gug42 a écrit :Apparemment les AD827SQ sonnent mieux que les muses8920.
Ils ont surtout une signature différente, plus claire. Ils ont un meilleur sens des impacts aussi et plus de précision dans le déroulé des transitoires. Enfin, je les trouve également plus détaillés...
Heu je n'ai peut être pas compris : n'est ce pas le résumé de "meilleurs" ? plus précis, meilleurs impacts, transition ?
Bon effectivement, à l'ocaz je testerai les muses8920 en I/V
DarkZenith a écrit :
gug42 a écrit :Les NE5534N pourraient être remplacés par des OPA627AP
Avantageusement àmha, mais attention : les OPA627AP (je viens justement de m'en procurer une paire pour mon XunSound XS-01) ont une sonorité bien particulière, plutôt mid-centric et avec une présentation assez frontale, au service du rendu des voix... Gaffe aux fakes aussi et aux confusions possibles, au moment de l'achat, avec la version BP, moins puissante.
Bon à savoir pour ces derniers ! :jap: Je ne suis donc pas forcément intéressé alors ...

Je vais aussi recevoir des LME49990MA également.

J'avais également repéré les suivants :
- muses8920 en I/V
- Nec uPC4570c en I/V
- JRC5534DD en buffers

Mais bon ca coûte à force !! Déjà que là, j'en ai pour autant que la carte son (achetée en ocaz)

Bref je ferais un retour "rapidement" (une semaine ou deux )
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

GourouLubrik a écrit :
DarkZenith a écrit :Gaffe aux fakes aussi et aux confusions possibles, au moment de l'achat, avec la version BP, moins puissante.
Ce n'est pas vraiment ce qui est écrit dans la datasheet de l'opa627... http://www.ti.com/lit/ds/symlink/opa627.pdf
C'est écrit que la version BP a moins de bruit, moins d'input offset, moins de bias current, et plus de gain max, plus de common noise rejection ?! autrement dit, il est techniquement supérieur en tout point par rapport au 627AP ? et évidemment, il coute également plus cher.  :sleep:
Oui, tout ça, c'est ce qui est écrit sur le papier. L'expérience, semble-t-il, nous enseigne le contraire (et je préfère me fier aux expériences des uns et des autres plutôt qu'aux datasheet et à leurs interprétations) : http://www.head-fi.org/t/115927/differe ... st_1358845
gug42 a écrit :
DarkZenith a écrit :
gug42 a écrit :Apparemment les AD827SQ sonnent mieux que les muses8920.
Ils ont surtout une signature différente, plus claire. Ils ont un meilleur sens des impacts aussi et plus de précision dans le déroulé des transitoires. Enfin, je les trouve également plus détaillés...
Heu je n'ai peut être pas compris : n'est ce pas le résumé de "meilleurs" ? plus précis, meilleurs impacts, transition ?
Les amateurs de signatures chaleureuses préféreront les MUSES8920. "Meilleur" est ici, de ma part, un jugement circonstanciel et relatif. Personnellement, j'aime les op amps qui délivrent un signal plus clair et donnant l'impression d'être plus rapide. Je respecte totalement le goût de ceux qui préfèrent un rendu plus rond et plus velouté.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Oui pardon ! tu as bien raisons sur la façon d'aborder le sujet !
Découvrant quelque peu le domaine, j'ai encore du mal à bien faire le distinguo entre mes goûts et le rendu sonore ^_^ :jap:

Un jour je testerais les muses8920, je me connais, je testerais forcément ! mais la faut que je me calme !

(En plus j'avais mal compris les termes chaleureux / sec /dynamiques ... )
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Ah bah si en fait !! je fais la différence.
- Son plus sec, un poil plus d'impact mais également des aigus quasi piquant
- Son plus rond, un poil moins d'impact, moins fatiguant

Bref vais continuer :)
Eykxas

Message par Eykxas »

Petite question, que vaut le cmoyBB ? Est il suffisamment efficace que pour rendre honneur à la plupart des opamp ?

Pour le moment je teste différents opamp, certains me plaisent d'autres non. (j'utilise le QP1R comme source).

Si je désire tester des opamp assez cher (genre muse02) est-ce que c'est pertinent avec le cmoy ?

EDIT : pour le moment je trouve le TLE2082 vraiment excellent ! Avec le bass boost du cmoy je trouve enfin l'impact dans le grave que j'aime.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Effectivement une solution de test simple, pratique et peu couteuse me plairait ... Mais tester un aop en dehors de sa cible fait il sens ?

Chouette que tu es trouvé ton bonheur !

Le Xduoo xd-05 permet aussi l'aop rolling.

En parcourant head-fi et les infos sur ce thread je me suis fait une liste, je la porterait demain ;)

Par ailleurs, bonne nouvelle, je commence à savoir qu'elle signature j'apprecie.... Enfin me direz vous ...
Et également d'envisager des synergies plus ou moins possible :)

Et malheureusement les cartes sont utilisent 3 ou 4 aops ... Ca devient coûteux :(

A+
Répondre

Revenir à « Accessoires »