Le topic des amplificateurs opérationnels

gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Auriez vous l équivalent du JR4556 sus mentionné en simple ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

gug42 a écrit :Auriez vous l équivalent du JR4556 sus mentionné en simple  ?
Oh, la colle... En fait, je n'ai jamais entendu parler d'une version mono de cet op amp.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

J'ai été faible.......j'ai commandé une paire de V6 vivid :$
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

DarkZenith a écrit :
gug42 a écrit :Auriez vous l équivalent du JR4556 sus mentionné en simple  ?
Oh, la colle... En fait, je n'ai jamais entendu parler d'une version mono de cet op amp.
D'ac merci. C'est pour un gustard h10.
L'autre solution serait de sortir le fer à souder pour transformer en mono ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne vois pas trop comment tu pourrais transformer un circuit intégré stéréo en mono avec un fer à souder ! :8
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Tu manques juste d'imagination... :levit:
Image

:mrgreen:
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

DarkZenith a écrit :Je ne vois pas trop comment tu pourrais transformer un circuit intégré stéréo en mono avec un fer à souder ! :8
Hum en utilisant cette version et en esperant que les chinois vendent le reste pour les mettre sur dip8 ?
http://m.ebay.fr/itm?itemId=221208132292
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

gug42 a écrit :
DarkZenith a écrit :Je ne vois pas trop comment tu pourrais transformer un circuit intégré stéréo en mono avec un fer à souder ! :8
Hum en utilisant cette version et en esperant que les chinois vendent le reste pour les mettre sur dip8  ?
http://m.ebay.fr/itm?itemId=221208132292
Ce sont des SOIC stéréo ("dual"). Les mettre sur des supports DIP n'en fera pas des monos pour autant.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Ou alors il va falloir jouer du câblage avec deux supports DIP comme ceux là.

Image

Enficher l'AOP dans un support et souder des petits fils isolé, genre fil à bobiner, pour reindexer correctement les entrées sorties et + et - VCC dans le support d'origine du Gustard

Image

Image

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

On en apprend tous les jours. :jap:
Cela dit, j'ai du mal à concevoir l'opération... |-)
Surtout, je me demande si les JRC4556 valent tout ce tintouin : il y a quand même mieux en DIP8 mono (ou double mono).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Ah oui ça on est d'accord y a mieux ou plus propre.

Pour ce qui est de la modif je ne l'ai jamais faite mais un AOP double c'est jamais qu'un double AOP simple (oui je sais c'est facile :$ ) au brochage différent.

Après le 4556 moi je l'adore sur le rock vintage...Led Zep, Black Sabbath, Deep purple et tout le toutim. Ça distord juste ce qu'il faut, ça a le charme du tube, et y a du grain et de l'air.
Avec le Grado c'était juste génial c'est d'ailleurs l'AOP des RA-1, après mieux c'est sur il y a, mais pour ce style de musique ça reste mon petit préféré :(l)

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

iranon a écrit :http://www.profusionplc.com en Angleterre il me semble.
J'ai testé cette boutique en leur commandant 2 Aop Muses 8920 et 8820 le 4 juillet et je les ai reçu le 8 juillet dans la boite aux lettres dans un emballage parfait.

Par contre, ils ne communiquent pas quand ils envoient la commande à part pour fournir la facture.

Ils n'ont pas beaucoup de choix en opamp mais ils ont l'avantage de proposer les burson.
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Bon beh ils sont arrivés.

Image

Image

J'ai mis tout le bazar en chauffe et j'ai comparé avec l'origine.

Alors c'est plus fin et aéré en haut, j'ai pas noté de sifflante sur des morceaux qui peuvent vite déraper si c'est trop montant, c'est déjà un bon point.
Ça fait la part belle aussi à la scène sonore qui semble plus large et dont on sent mieux l’atmosphère de la prise de son. Live acoustiques intimistes ou écho plus marqué sur certains doublage de voix.
C'est neutre par contre comme je le voulais, moins coloré "chaud" que les OPA 134. Plus fidèle à mon sens.

Le message est moins gras et pataud dans l'ensemble.

J'ai aussi essayé sur Game of Thrones cet après midi. On perçoit mieux ce qui se passe hors champ de la caméra, on se sent d'avantage immergé.

Par contre le grave n'a pas bougé ni en extension, ni en matière.

Sur "shotgun down the avalanche" par Shawn Colvin et Mary Chapin Carpenter qui fait parti de certains titres pour tester la qualité de son matériel, elle tape du pied pour donner le tempo.
Sur certains systèmes on ne le perçoit pas (plus souvent avec un système hi-fi) ce qui permet de voir si le système est suffisamment performant pour détacher le tapement de pied du reste du message. Certains n'y arrivent pas du tout et l'on ne l'entends pas.

Et ben je ne sais pas si ça vient du coté neutre ou autre mais on a régressé. Moins "rond" et présent qu'avec les 134.

Pour le moment le bilan est mitigé. Y a du mieux certes mais au prix proposé je dis non. Certains AOP en donnent bien plus en terme de rapport qualité/prix. La plaisanterie vaut la- bagatelle de 75€ quand même! Pour la moitié du prix j'aurai été plus enthousiaste.
Je JR4556 ou le 627 m'ont procuré plus de sensation au regard de leur prix!

Alors peut être que le coté Busron/composant discrets donne l'impression qu'on est sur le top du top et fausse un peu la donne pour certains, mais pour le moment ça me laisse de marbre.

Je les laisses tourner pour le moment et je reviendrai sur les 134 dans quelques temps pour voir si la différence est plus flagrante...je ne crois pas au rodage...mais plutôt à la façon dont l'oreille s'habitue et fausse notre perception au fil du temps.

Francky ;-/
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

Je suis un nouveau et heureux propriétaire d'un Matrix M-stage HPA2 Classic.

J'ai lu ici et ailleurs que le changement d'AOP sur ce produit était simple et efficace mais voilà, je ne trouve pas un forum ou un site où il y aurait les bases expliquées pour effectuer ce changement.
Je trouve beaucoup de commentaires concernant les caractéristiques sonores de tel ou tel AOP mais je ne trouve rien concernant les différentes normes de supports ...etc.
Vous parlez de DIP8, biaisé en classe A... et autres termes que je ne maitrise pas.
Pouvez-vous me conseiller un endroit où trouver une explication sur ces bases s'il vous plait?
Kooka

Message par Kooka »

Le topic des amplificateurs opérationnels => http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 58#p442329
Répondre

Revenir à « Accessoires »