ifi Audio iPurifier SPDIF Isolateur galvanique

Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Tu troll inutilement J@rod on a compris ton propos et oui bon ce n est que du language de com mais comme l'as fait remarquer darktores et vu tes connaissances en électronique que je jalouse d'ailleurs tu devrais profiter de prendre contact avec un ingé de ifi audio!
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

jeromecvs a écrit :Tu troll inutilement J@rod on a compris ton propos et oui bon ce n est que du language de com mais comme l'as fait remarquer darktores et vu tes connaissances en électronique que je jalouse d'ailleurs tu devrais profiter de prendre contact avec un ingé de ifi audio!
perso je trouve assez salutaires les réflexions très techniques susceptibles d'éclairer les utilisateurs que nous sommes. :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

jxh a écrit :on est finalement pas très loin de l'ésotérisme
Je ne suis pas d'accord, le principe de suppression de bruit par opposition de phase ca fait des années que ca existe, d'ailleurs les preneurs de son en savent quelques choses puisque c'est le Ba-a Ba des câbles symétriques qui vont justement par opposition de phase naturellement supprimer les parasites qui auraient pu s'insérer dans le câble de 100m de long qui relie la scène a la table, c'est exactement le même principe avec les d'instruments ou l'on met 2 micro cul bèches afin de supprimer les son provenant de la salle pour ne garder que ceux de l'instrument.

En supposant que l'on "capte" le seul bruit généré par l'alimentation USB de la source et qu'on le mette en opposition de phase avec le signal data du port USB alors les 2 s'annuleront pour ne laisser place qu'au signal data, ca c'est la base, mais s'il y a reconstruction du signal comme le montre les images alors ca n'est plus de l'élimination de bruit mais de l'interpolation du signal ;-/

Pour ceux qui font de la photo avec de gros reflex numérique c'est le meme principe que quand on a des pixel de mort sur le CCD, le soft va prendre le pixel avant, le pixel après, le pixel de gauche, le pixel de droite et de la il va déterminer quelle aurait été la couleur du pixel mort.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Rien ne dit qu'un ''simple'' isolateur galvanique aurait réglé mon problème le Shiit wyrd n'y a rien fait par exemple !

Je constate que les connaissances ne vont pas de forcément avec le bon sens d'un avis de testeur ça fonctionne ou pas. C'est très facile de ''baver'' sur une marque qui malgré tout à beaucoup de succès, et par ricochet j'ai un peut l'impression sur moi aussi !

J@rod je le répète, emploi toute ta fougue à faire fumer ton clavier en demandant un prêt de matos à Elohim, tu pourras ainsi nous éblouir par un superbe retour d'expérience fondé sur du réel ? Je trouve vraiment étrange cette charge à l'encontre de iFi-Audio, que je sache tu n'a rien testé pour l'instant, tu réfute le bien fondé de leur arguments et tu refuse de t'entretenir avec un ingénieur de chez eux..

Un test vaut plus que toute les théories !
Dernière modification par Franck.T le 04 mars 2017 12:57, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Je vois qu'une simple question sur un produit qui m'interpelle génère moultes agitations :DD
mettre 170 € dans un boitier gros comme une pile de 9 volts me dérange, sauf si sont efficaciter est constater
moi je suis pret à le faire le test
dark à raison, seule chose concrète qui apporteras une réponse.
et encore ce qui sera bon pour moi, ne le sera pas forcémment pour le voisin qui auras du materiel différent
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

klennex a écrit :Je vois qu'une simple question sur un produit qui m'interpelle génère moultes agitations  :DD
mettre 170 € dans un boitier gros comme une pile de 9 volts me dérange, sauf si sont efficaciter est constater
moi je suis pret à le faire le test
dark à raison, seule chose concrète qui apporteras une réponse.
et encore ce qui sera bon pour moi, ne le sera pas forcémment pour le voisin qui auras du materiel différent
Entre le Burr-Brown 1792 qui est en fait du 1793, et le tarif de 170€ qui est en fait plus dans les 120/130€... Faut vraiment faire gaffe où tu prends tes prix et info hihihi

https://www.elitediffusion.com/ifi-audi ... ier-9.html

http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... 10562.html

À l'heure d'Internet, des facilités à renvoyer sous 14 jours et quand on envisage d'acheter un produit je comprend pas qu'on hésite à simplement le tester ! Et tout aussi simplement le renvoyer bien emballé si ça fait pas l'affaire...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Darktores a écrit :Je trouve vraiment étrange cette charge à l'encontre de iFi-Audio,
Je n'ai aucun apriori pour cette marque et j'avais la même fougue lorsque le manta est sortie, idem avec les générateurs 11Hz., quand on m'expose un fait qui me semble bancale n’attends que l'on me le démontre.

Moi je vend des diffuseurs qui se mettent a l'arrière des pots d'échappements diesel, tu verras avec ca y'a plus de fumé qui sort, et comme les particules cancérigène sont transportées par la fumé et bien plus de risque pour la santé.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :et le tarif de 170€ qui est en fait plus dans les 120/130€... Faut vraiment faire gaffe où tu prends tes prix et info hihihi
Comme il l'a dit dans ses posts, il parle de cette version à 169€ ifi Audio iPurifier SPDIF http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... 11354.html
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Une boite qui te fais dépenser 200 euros dans un cable usb ou à peine moins pour un truc "magique" me pose effectivement problème... et ne me donne aucune envie de tester ces produits.

On se fait déjà suffisamment tondre en toute connaissance de cause avec nos comportements idiophile sans devoir tendre l'autre joue ; en tout cas c'est comme ça que vois les choses
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

"Inside" c'est ça : http://www.digitalaudioreview.net/2016/ ... ring-2016/
Image

Et en vidéo :
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Audioquest vend aussi du câble coûteux, cela ne les empêche pas d'avoir sorti un casque qui plait beaucoup avec le Nighthawk ! Dire d'une marque que sous prétexte qu'elle vend du câble USB à 200€, ça ne donne aucune envie de tester sa production c'est d'un ridicule... Quelle marque dans l'audio ne fait pas la même chose ? Tout les grand nom de l'audio font pareil....

Bref ce poste est sensé mettre en avant le idsd-black ou pas si l'intervenant parle d'expérience, je vois qu'une fois de plus les non testeur parlent d'autre chose ! Je le demande pourquoi cela me surprend, cela reflète tout simplement le changement doux et progressif de TN...

Beaucoup de blabla, beaucoup de critiques, beaucoup de PA mais on peut compter sur les doigts d'une main les feedback et partages d'expériences sorti en un mois !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit : Bref ce poste est sensé mettre en avant le idsd-black ou pas si l'intervenant parle d'expérience, je vois qu'une fois de plus les non testeur parlent d'autre chose ! Je le demande pourquoi cela me surprend, cela reflète tout simplement le changement doux et progressif de TN...
:-?

Encore une fois, tout le monde a le droit à la parole sur TN, pas seulement celui qui possède le produit. Encore heureux, sinon ce serait bien triste et vide, sur ce topic. On peut en discuter sans le posséder, sinon pourquoi il y aura un topic de 20 pages sur le FiiO X5 III que personne n'a encore dans les mains ? :mrgreen:

Et si on "critique" une marque (sur sa démarche marketing, les prix, ...) on ne TE critique pas, ni toi ni les autres possesseurs de matériel de cette marque en question : faut vraiment que tu arrêtes avec ce syndrome de persécution, là. 8-)
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Pas d'accord avec toi Kooka, on a pas la même lecture du post de Darktores. Et je suis d'accord avec son ressenti! Je ne vais pas m'étendre sur le sujet ici ce qui serai mal venu mais je trouve aussi que les pa sont très présente sur le forum et j'en ai parlé dans un sujet...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Kooka

Message par Kooka »

C'est pourtant lui qui le dit :
Darktores a écrit : Je constate que les connaissances ne vont pas de forcément avec le bon sens d'un avis de testeur ça fonctionne ou pas. C'est très facile de ''baver'' sur une marque qui malgré tout à beaucoup de succès, et par ricochet j'ai un peut l'impression sur moi aussi !
Après, pas de souci pour que l'on ai des avis contradictoires, tant que l'on peut en parler et partager, sans interdire aux autres de le faire pour X ou Y raisons... D'autres que lui ne veulent pas tester iFi Audio sous prétexte que le discours marketing leur parait - à eux - "fumeux", oui et alors. C'est une raison pour dire que c'est "ridicule", tu penses ? Moi, non ! Chacun fait ce qu'il veut et le dit s'il le veut, non ? :levit: edit : et ce n'est pas non plus ridicule de l'acheter, je précise, bien sûr : pas de déformation de mes propos. C'est vrai dans un sens comme dans l'autre ! Tant que l'on en discute calmement et sans en vouloir à l'autre de ne pas être d'accord sur un choix qui reste personnel de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben si j'avais des connaissances techniques je serai ravis d'être mis en relation avec un ingénieur de chez Ifi-Audio, hors notre amis J@rod à décliné l'offre de Elohim... Ce bon JXH ne test pas de matos venant d'une marque qui pratique une forme d'argumentation commerciale un peu exotique... Merde alors les marques veulent vendre qu'elle surprise ! Il va avoir du mal à tester le futur meilleur dap du monde à 150€...

En revanche faire un test sur demande à Elohim, ou proposer de faire un test tour par exemple sur un IDSD-BLACK c'est trop fatigant... C'est plus facile de déballer des choses qui au bout du compte n'apportent rien ! Pour une fois qu'un matos est accessible en prix, performant qui selon moi se vendrait plus cher voilà que des chevaliers blanc s'évertuent à descendre la marque...

Je n'ai pas d'intérêt particulier chez iFi, ni avec Elohim ! J'ai juste découvert cette gamme Micro IDSD sur le tard... Et s'il ne match pas avec tout, c'est aussi le cas de toute la production audio avec la difficulté de trouver le bon appairage. Je trouve ce idsd-black génial avec mon DT1990, encore mieux il devient surprenant avec l'Utopia !

Tu as raison Kooka tout le monde peut parler, mais alors quand on argumente à charge il faut aussi se baser sur du test... A un moment la théorie à ses limites !

Quand au syndrome de la persécution, comment dire heureusement pour moi dans ma vie ce n'est pas le cas... Sur internet je m'efforce de respecter les autres, et quand je ramène ma fraise sur un produit généralement c'est suite à un test ou dans l'attente de le faire...
Dernière modification par Franck.T le 04 mars 2017 14:23, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Accessoires »