DoubleHelixCable

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

DoubleHelixCable

Message par jeanluc »

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un sujet sur cette marque de câble américaine (essentiellement pour casque) pas forcément très connu.

Le concepteur fait partie de ceux qui n'ont foi qu'en les cuivres et argent les plus purs possible soit OCC et il utilise la technique litz pour tous les câbles de son catalogue.

Les tarifs des câbles pour casques accrochent, le premier prix commence à 229$ (peut monter avec les options) soit quasiment le prix d'un noir hybrid de chez FAW, pour terminer avec un câble à partir de 1799$...du très trop? haut de gamme donc.

L'été dernier je voulais acquérir un câble de,compétition pour mon Ether C car j'étais sûr (je le suis toujours)d'apprécier la philosophie sonore de cette marque pour très longtemps, quitte à changer de modèles par la suite.
J'ai donc arpenté les forums et discuter avec plusieurs concepteurs(toxic cable, faw, norne audio, plussound, effect audio et donc DHC).
C'est ce dernier qui m'a paru le plus transparent sur la structure et la conception de ses câbles.
Début septembre 2016 ma décision est prise, je sors la carte bancaire et lui commande son complement4 litz Copper 6feet terminaison 2.5, son chef d'oeuvre historique dit-il. La salière s'est renversée sur l'addition, 754$ frais de ports inclus hors douanes.
Je me passe tout de suite du débat sur l'utilité d'un tel investissement ridicule, je fais ce que je veux.

Il faut donc attendre 6mois environ pour recevoir son précieux, en sachant que durant toute la durée du délai il était très disponible car j'ai changé souvent de choix pour la terminaison.
(au final,j'ai ensuite commandé deux,adaptateurs pour passer en jack 6.35 et en XLR depuis mon 2.5 pour mon AK).
Début février le câble arrive avec une petite surprise, ce n'est pas un full Copper mais un hybrid(un vrai) que je reçois, il m'a offert l'upgrade d'environ 150$ je l'ai tout de suite remercié.

J'utilise ce câble sur mon Ether C(maintenant C flow) depuis 7 mois environ. J'ai repoussé le plus longtemps possible la comparaison avec le stock câble et un câble Atlas Zeno. Une fois qu'elle a été faite (je le refais de temps en temps) j'ai enfin pu répondre à ma,question existentielle: Un câble haut de gamme de concours ça apporte quoi?

Ça n'a absolument pas changer le caractère de l'Ether C, par contre certains apports sont évident. Les extrêmes vont plus loin, les basses sont encore plus détaillées, la révélation des détails, micro détails clairement au rendez-vous, je ne parle même pas de la transparence, la spatialisation des musiciens, les timbres (déjà remarquable sur l'Ether C) gagne encore en réalisme,les attaques sont plus nettes et plus rapides et enfin la scène sonore s'est ouverte. Tout est devenu plus réel. Est ce que cet apport conséquent de réalisme vaut objectivement 754$? Non mais je ne peux plus repasser sur mes anciens câbles.

Voici le site si ça vous intéresse pour ceux qui connaissent pas ou qui ont la CB qui démange.
https://doublehelixcables.com/
https://doublehelixcables.com/product/s ... -flagship/

PS:Je n'arrive toujours pas à mettre une photo de mon Smartphone pour vous montrer le,lézard.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

ça fait chéro pour du câble OCC dont on ignore le fabricant et des connecteurs en laiton.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

C'est très cher, après pour un fabricant américain haut de gamme, c'est pas le pire.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

haut de gamme de quoi exactement? de l'OCC de fabrication inconnue(sûrement du chinois Acrolink, donné sur aliexpress), une machine à tresser les câbles, des connecteurs en laiton et bcp de pipeau....c'est tout ce que je vois :$

ce serait de l'UPOCC d'une marque connue et des connecteurs Furutech en cuivre pur, je serais déjà plus attentif.

pour moi du haut de gamme c'est plutôt https://www.takefiveaudio.com/categorie ... hone-cable
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jeanluc a écrit :Je me passe tout de suite du débat sur l'utilité d'un tel investissement ridicule, je fais ce que je veux.
:lol:
Je suis convaincu de l'apport des câbles qui transportent un signal analogique, donc ce n'est pas moi qui critiquerai ton choix. Je pose la question de la pertinence d'un tel investissement de la manière suivante : existe-t-il un autre casque qui ne coûterait pas plus cher que mon casque actuel + câble et qui serait meilleur ? Si la réponse est non, j'achète le câble. C'est peut-être ce que tu as conclu toi-même, l'Ether C te convenant parfaitement. De fait, c'est sans doute le meilleur fermé actuel pour qui cherche précision et neutralité (aka Haute Fidélité).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

son site est bien fun ceci dit, ici il dit que 8N et cie sont du pipeau : https://doublehelixcables.com/faq/

et il a édité mais avant sur cette page on lisait : https://doublehelixcables.com/product/e ... trrs-plug/

"Many connectors sold today are described as “pure copper” or a “copper alloy” when they are actually tellurium copper (a strong, machinable alloy that is within 5% of pure copper’s conductivity and is 99.5% copper) or brass (a “copper alloy” that is generally about 60% copper). Sometimes the description gets more creative, mentioning “hybrid” compositions and alloys. The only way to sell connectors without misleading the public is to call each metal what it is – brass, phosphor bronze, tellurium copper, or pure copper. There are all sorts of plugs for sale around the world described as “OCC pin” or “pure silver connector” or “pure copper connector” that come back as brass every time – and their “rhodium plating” is nickel – a less conductive look-alike. There are connectors for which a pure copper assembly is simply impossible, being too delicate and impossible to accurately machine with such a soft base metal. While no factory would take on such a project, pure copper is what is claimed. For Eidolic, the truth comes first."

Bien sûr ouaip, furutech sont des menteurs....en fait tout le monde ment sauf lui, alors qu'il n'ose même dire le nom du fabricant de son supposé OCC (Y)(Y)

Qu'il colle des jacks FT-763SM(R) et autres furutech en cuivre pur sur ses câbles et on verra, mais bon ça baisserait ses marges bénéficiaires dantesques et les clients continuent à envoyer les $$$ donc laiton + pipeau pour tout l'monde :P
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

alphatak a écrit :
jeanluc a écrit :Je me passe tout de suite du débat sur l'utilité d'un tel investissement ridicule, je fais ce que je veux.
:lol:
Je suis convaincu de l'apport des câbles qui transportent un signal analogique, donc ce n'est pas moi qui critiquerai ton choix. Je pose la question de la pertinence d'un tel investissement de la manière suivante : existe-t-il un autre casque qui ne coûterait pas plus cher que mon casque actuel + câble et qui serait meilleur ? Si la réponse est non, j'achète le câble. C'est peut-être ce que tu as conclu toi-même, l'Ether C te convenant parfaitement. De fait, c'est sans doute le meilleur fermé actuel pour qui cherche précision et neutralité (aka Haute Fidélité).
Disons qu'il m'est impossible d'utiliser un casque ouvert sans devoir restreindre fortement son utilisation. Mais c'est achat c'était aussi une grande part de curiosité, je savais que je pouvais le revendre sans perdre beaucoup d'argent en mettant en avant les délais de fabrication des neufs.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

fresnel a écrit :haut de gamme de quoi exactement? de l'OCC de fabrication inconnue(sûrement du chinois Acrolink, donné sur aliexpress), une machine à tresser les câbles, des connecteurs en laiton et bcp de pipeau....c'est tout ce que je vois :$

ce serait de l'UPOCC d'une marque connue et des connecteurs Furutech en cuivre pur, je serais déjà plus attentif.

pour moi du haut de gamme c'est plutôt https://www.takefiveaudio.com/categorie ... hone-cable
Pour l'origine de ses conducteurs tu peux toujours lui demander par mail si ça t'intéresse il te répondra à mon avis.

A t'entendre il suffit de mettre des connecteurs furutech pour faire de la qualité, j'ai quand,même l'impression que c'est un peu plus complexe.

Jette un oeil sur internet au câble axios de kimber cable, tu vas t'arracher les cheveux.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Cette page de pipeau commercial montre des documents de chez Acro: https://doublehelixcables.com/faq/

Donc comme je le pensais il utilise plus que probablement de l'OCC de chez Acrolink donné sur aliexpress, et oui quand tu as des connecteurs furutech en cuivre pur et de l'OCC de marque ayant la certification officielle(Acrolink ne l'a à priori pas) bein le taf est quasi déjà fait. Une machine à tresser les câbles, des belles photos, du pipeau commercial et en voiture Simone mais la vérité c'est que tout comme Forza ils préfèrent faire des grosses marges vu que les clients n'y voient que du feu :DD
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Le blindage joue énormément d'après ce que j'ai compris, c'est pour ça que certains constructeur continue d'utiliser du cuivre OFC et se concentre sur le montage et le blindage.

Pour l'origine de son OCC je vais me renseigner.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

De ce que j'en vois son blindage c'est surtout du tressage et bcp bcp de promesses sans preuves ni justification tarifaire.

J'ai vu le gus commencer en DIY sur HF et qd il a vu le fric qu'il pouvait se faire avec des belles tofs et du pipeau, il a foncé :drool:

Le fait irréfutable c'est que même sur ses câbles les plus WTF en prix, il ne propose que du laiton à 28% de conductivité IACS pour les connecteurs : https://www.bluesea.com/resources/108/E ... Materials/

Furu ont plein de connecteurs Jack/XLR en un seul bloc de cuivre pur à 100% de conductivité, donc pas d'alliage foireux. Mon autre lien chez takefiveaudio utilise des jacks furu et demande qd même $350. Pour les $1800 du flagship DHC j'attends du furu partout et de l'OCC argent certifié gros comme un tuyau d'arrosage :headphone:
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Petit aparté fresnel, tu penses quoi des jacks Furutech rhodium ?

Pour illustrer (en anglais, pardon) :soumis:
rodman99999 a écrit :Some may consider rhodium an "excellent" conductor of electricity, but - to what are they comparing it? Silver's conductivity is 106, gold's 65 and platinum is 15 on the electrical conductivity chart (copper is considered the reference at 100). Rhodium (rated at 38) is better than platinum, but not as good as gold. Its attributes are durability and finish. Rhodium or Cardas? Personally: no - thank you. The better the conductivity of the material in question; the more transparent it will be. That means you will hear more of what your source (or whatever is upstream) is delivering (good OR bad).
source = https://forum.audiogon.com/discussions/why-rhodium
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

PDF sur le Rhodium : https://materion.com/-/media/files/pdfs ... erials.pdf

C'est le meilleur choix pour protéger du cuivre pur très mou, tout est expliqué dans ce PDF :headphone:

Et ce PDF explique aussi que les fabricants qui parlent de "direct gold plating" sont des incompétents et/ou pipoteurs.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Je suis un pur n00b en électricité, donc ma question est peut-être très conne : le fait que le rhodium (qui est un revêtement certes très adéquat pour la protection et la durée dans le temps) soit la couche en contact avec le jack femelle et qu'il ne soit pas idéal pour la conductivité, ça ne pose aucun problème de dégradation du signal ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

faut plutôt se poser la question à l'envers car le cuivre est très malléable donc il se déformera rapidement et la surface de contact sera de pire en pire, le rhodium est très dur et quasi insensible à l'oxydation. Et c'est pas qques um d'épaisseur qui vont changer grand chose, l'or est à 70% de conductivité, le rhodium à 38%.

furu sont les leaders incontestés en connecteurs Jack/XLR, Eichmann est sûrement mieux en RCA.
Répondre

Revenir à « Câbles »