DoubleHelixCable

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mouai, on dirait que Neutrik n'existe pas dans vos conversations, sans parler de la gamme ''acces'' de Neutrik REAN qui a la meme qualité sur le plaquage de surface des connecteurs... Perso j'ai eu du Furutech, et depuis que j'ai vu que la base technique du connecteur furutech mini-xlr vendu 30€ etait la meme que le Hicon acheté 5.90€ chez Audiophonics j'ai compris... C'est beau, c'est bien fini mais ca vaut pas son prix !

Un détail m'interpel dans tput ça, je vois jamais de quelle qualité est faite leur soudure, avec quelle qualité d'étain. Hors il me semble, enfin je suis casi certain que si des questions devaient se poser se serait sur la qualité des soudures. Qui sont quand même ce qui fait que tout fonctionne bien. Le vieux ''maitre'' de chez Connector.fr sur Paris ne veux pas entendre parler de soudures a base d'argent, et ca fait 30 ans qu'il fait du câblage pro et pour les particuliers !
Dernière modification par Franck.T le 08 sept. 2017 17:25, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

bein Neutrik c'est du laiton, j'imagine que ça fait le job.

furu est déjà assez onéreux qd on commande directement au japon, avec la TVA + la marge d'audiophonics ça doit piquer anéfé :mrgreen:

Le top en soudure reste celle de Cardas car elle est eutectique avec une température de fusion très basse.
Dernière modification par fresnel le 09 sept. 2017 01:19, modifié 1 fois.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je lui ai envoyé un,mail pour les,origines de ses conducteurs, je lui demanderais aussi niveau soudure.

Et niveau tressage alors, est-ce la meilleure façon de concevoir un câble?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

le tressage fait le job pour du câble casque.

AP ont rajouté cette réf à ma demande : http://www.audiophonics.fr/fr/cable-sym ... 12154.html

câble spécial casque du plus gros fabricant d'OCC avec certification officielle : http://www.audiophonics.fr/fr/cable-sym ... 12154.html

Pas mal cher mais tu colles des jacks furu là dessus et t'as du HDG, pour de vrai :)

meilleur blindage que DHC : http://www.neotechcable.com/product17.php
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

LOL, j'ai soûlé Switchcraft USA pour parler à un ingé car leur meilleurs connecteurs jack 6.35 femelle sont donnés pour avoir des contacts en "special copper alloy" et comme je le pressentait c'est de la ******* en barre hah : https://alloys.copper.org/alloy/C76200?alloy=C76200

9% de conductivité, autant utiliser de la ferraille à ce niveau là (Y)(Y)

comme le disait mon quote qui a été effacé du site de DHC qd un fabricant reste vague sur un alliage c'est qu'il ment par omission :mellow:

moralité je vais rester sur le neutrik en laiton avec son placage pipeau en argent de 2um qui va pas tenir longtemps: http://www.audiophonics.fr/fr/jack-63mm ... -5644.html
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

furu ont ce câble là aussi, plus pratique pour les casques dual-entry mais il est plaqué argent : https://www.vhaudio.com/furutech-fhd-35.html

AP ne peuvent à priori pas l'obtenir donc à commander sur un site US.

un gars s'est tricoté un câble pour son LCD-qqchose sur headfi avec, il en est très content.

perso je suis mitigé sur leur câble plaqué argent, j'ai un câble IHP-35 II et je trouve les aigus pénibles.....y'a bcp trop de brins en fait, 65 brins par canal c'est too much AMHA, surtout plaqué argent.

triple blindage avec 3 feuilles de cuivre, on est plus dans du tressage à la papa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

D'accord avec toi pour l'IHP.

Sur le 1770, c'était too much pour moi. :mrgreen:

Merci pour tes interventions en tout cas, elles sont cash mais donnent à réfléchir. Chacun verra midi à sa porte.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

fresnel a écrit :bein Neutrik c'est du laiton, j'imagine que ça fait le job.

furu est déjà assez onéreux qd on commande directement au japon, avec la TVA + la marge d'audiophonics ça doit piquer anéfé :mrgreen:

Le top en soudure reste celle de Cardas car elle est eutectique avec une température de fusion très basse.
Cardas c'est peut être top sur la soudure, j'ai eu deux cables j'ai trouvé leur effet sinon négligeable sur l'un et pas terrible sur un autre... Test fait sur le HD800 :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

ouaip en fait comme Audioquest ils n'ont pas la licence officielle OCC donc ils font bcp de promesses mais aucune preuve à part du pipeau commercial....et encore une fois ce ne sont que des connecteurs en laiton, c'est du vol manifeste pour les prix délirants qu'il demande :rouge:

et quand un gus de +60 ans tient un discours idiophile sans preuve ni rien, ça me fait sourire........comme le vieux qui tient Empirical Audio, il se targue de pouvoir DBT 1ps de jitter mais le gars a plus de 65 ans, plus vraiment une audition de jeune homme donc 8-)

après oui leur soudure est top car eutectique, ça fait des beaux joints bien clean et la temp de fusion très basse évite les échauffements inutiles.

par contre elle pue vraiment mais avec un extracteur de fumée et un masque 3M qui va bien c'est gérable.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

et le pompon avec Audioquest c'est qu'à partir de "Big Sur" ils affirment que tous les connecteurs sont en cuivre........mais leur support m'a confirmé que ce n'est vrai que pour les RCA, les minijack sont en laiton jusqu'au plus haut de leurs gammes, y'a trop de bandits dans le domaine des cables huh.

sans parler de toute les contrefaçons sur ebay envoyées de chine ^^
Hi Dear,

This ebay seller sells the product is not our product.
At present the market a lot of sales counterfeit our product.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je suis satisfait d'avoir ouvert ce topic, ce que j'y lis m'intéresse beaucoup.
Faut peut-être changer le titre pour qu'il devienne plus général sur les upgrades des câbles pour casque.

Toxic cable, mise à part ses câbles argent, propose des prix plus raisonnables, il n'y a pas un câble avec du cuivre dedans à plus de 250 livres.
L'hybrid à de la gueule...

https://www.toxic-cables.co.uk/product/ ... one-cable/
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je sens que tu,vas craquer pour celui-ci Fresnel:
https://axios.kimber.com/
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

pourquoi utiliser du OFHC quand on a de l'OCC à dispo et Kimber arnaque son monde avec le câble tressé officiel vendu par SONY pour leur flagship vu que le dos de la boîte annonce fièrement OFC lol, ils doivent tous les deux marger comme des sagouins :lol:
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Sur headfi un gars l'a acheté pour son hd650....le câble coûte plus cher que le casque.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

à un époque un câble de la môrt Jena transformait supposément le HFI780 en Edition9, aucune spec à part qu'il était cryo....mais le pompon c'est https://www.head-fi.org/threads/anyone- ... le.402757/

même pas capables d'étanchéifier leurs câbles, bonne chance après pour revendre ton câble tout hulk :PP
Répondre

Revenir à « Câbles »