Cable Shure se535

Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Cable Shure se535

Message par Majortom »

Salut, mon câble gris devient vert au niveau des contours d'oreille. J'ai bien compris que c'est l'oxidation du cuivre. Shure clame que cela n'a aucune incidence sur le câble. Des utilisateurs peuvent confirmer que cela ne fragilise aucunement le câble? Je pars plusieurs semaines et voudrait pas tomber en rade. :jap:
Au cas où, je me dis qu'emporter un câble de rechange pourrait être utile. Le câble officiel shure est à 49€. Il existe surement d'autres alternatives, lesquels?
Il y a plein de câbles pas cher sur ebay, faut absolument éviter ? j'aimerais un câble plus court (1.20m) et plus léger que l'original.
A+
Dernière modification par Majortom le 11 sept. 2017 19:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Les câbles shure fournis avec les se535 ou même les se846 sont vraiment pas terrible je trouve. Si il y a bien une chose à faire c'est d'en changer.
Suffit de prendre un câble avec des connecteurs mmcx. Après il y en a à tous les prix...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Kooka

Message par Kooka »

Majortom a écrit :J'ai bien compris que c'est l'oxidation du cuivre. Shure clame que cela n'a aucune incidence sur le câble. Des utilisateurs peuvent confirmer que cela ne fragilise aucunement le câble?
Ca ne change rien, c'est seulement esthétique : c'est juste la partie externe, la surface, en contact avec l'oxygéne de l'air qui s'oxyde. Le reste (= l'intérieur du câble) ne change pas.
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

merci kookaburra, ça me rassure .Effectivement krysto13, il y a plein de câbles mmcx à partir de 10€.
Je reproche au câble shure le fait qu'il est un peu lourd, un peu trop long et transmets un peu trop les frottements. En gros, qu'il est un peu trop :DD
ca m'intéresserait de trouver un câble + léger, longueur 1.30 et moins sujet au bruit de frottement.
J'y connais rien en câble, on peut taper au hasard ou bien il y a de forte chance de tomber sur de la mauvaise qualité ? Des conseils sur une marque ou un fournisseur ?
Merci ;-)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

déjà réfléchis à quelle matière tu veux:
cuivre
cuivre plaqué argent
argent

les propriétés sonores supposées sont différentes.
Ensuite combien de brins? 4?8?

Perso j'avais commandé un MMCX pure cuivre (7N) 8 brins pour 40€ sur aliexpress.
Il était top. Le même avec une marque dessus c'est tout de suite 150€

Sinon une valeur sure abordable c'est null audio
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Oui en effet Null Audio est relativement abordable et vend des câbles de qualité d'après les retours..
J'ai commandé la semaine dernière chez eux pour mes tout nouveau SE846 !
https://www.null-audio.com/collections/ ... -earphones
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Accessoires »