Oidio Sound (fabricant de câbles)

Répondre
Kooka

Oidio Sound (fabricant de câbles)

Message par Kooka »

Edit Modos : posts venant d'un autre topic http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 6&p=598803 mis ici pour ne pas perdre de bonnes infos sur un "nouveau" fabricant de câbles. C'est une "découverte" de Kirasd69, pour info. (Y)


Oidio Sound : https://oidiosound.co.uk
kirasd69 a écrit : Du côté des casques j'ai comparé du FAW à du Oidio sound, et pour les casques y'a pas à chercher longtemps, les câbles Oidio sont bien supérieur aux Forza pour 20% moins cher. Donc Forza, je suis pas chaud.
Pas de souci !! (Y) Tu as le lien de "Oidio Sound", ça m'intéresse si c'est aussi bien/mieux et moins cher : un bon câble pour casque à moins de 25€, je prends !! :drool:
Kooka

Message par Kooka »

J'ai trouvé sur le Net : https://oidiosound.co.uk/headphone-cabl ... -jack.html Seulement 1m et jack 3.5 pas 6.3, équivalent de celui à 29€ en 1,25m mais... à 33£ + 9£ de shipping (soit 48€ FdP IN au lieu de 35€ IN cher FAW). C'est 30% plus cher, pas 20% moins cher en fait, pour des câbles EDG - pour casque - du style « Color » chez FAW ! Dommage. :'(

A voir la qualité, je garde le lien et tenterait cette marque à l'occasion. Merci Kiras pour la découverte en tout cas. :jap:
(edit : j'ai fait le tour du site, c'est super y'a énormément de choix et de personnalisation possible, un lien à conserver au chaud c'est clair !! :mrgreen: )
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Rien à voir avec le RCA mais comme on parle d'Oidio Sound je souhaitais savoir sur quels points tu les trouvais au dessus de FAW kiras ?
kirasd69 a écrit :Du côté des casques j'ai comparé du FAW à du Oidio sound, et pour les casques y'a pas à chercher longtemps, les câbles Oidio sont bien supérieur aux Forza pour 20% moins cher. Donc Forza, je suis pas chaud.
Je cherche un câble avec TRRS symétrique 2.5mm et je serais directement allé sur un Hybrid IEM de FAW mais je veux d'abord voir si il n'y aurait pas moyen d'avoir un jack coudé 2.5mm TRRS au lieu du droit.
FAW m'a déjà répondu que chez lui non (avec un délai de réponse d'une semaine et un message assez "succint", il doit être bien occupé Matt :) ).
Du coup je pensais shooter un mail à Oidio comme Izanami Yin m'en a parlé ; notamment je pensais à ce câble : https://oidiosound.co.uk/other-cables/i ... -2pin.html

Ca semble revenir beaucoup moins cher que FAW mais du coup quelque part j'ai du mal à évaluer à quel point ça peut être "normal" - c'est-à-dire que je suis à démi sceptique, prenant en compte le niveau de vie UK vs Pologne au passage (c'est peut-être l'occasion d'en apprendre plus sur le marché du câble et de son sourcing)

Bref la question c'est surtout si globalement je peux faire confiance à Oidio pour ce câble :-?

(Par contre je sais pas ce que ça va donner un coudé sur un iEMatch qui lui aussi a une partie coudée :mrgreen: )
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : EDIT : et de plus sur le modèle le moins cher (même si plus cher chez Oidio), sur le papier, la qualité de Oidio Sound est meilleur, 20AWG en cuivre plaqué argent contre 23AWG en cuivre.
Honnêtement (mais vraiment :mrgreen: ) : ça change réellement quelque chose, pour la qualité du câble ? Ou le son, au point d'être audible en test ABX sérieux :-? Le "plaqué argent" peut-être, et encore, mais le nombre de brins j'ai des doutes...


Reste que ça semble être un super fabricant et que j'ai clairement envie de prendre un câble chez eux pour tester tout ça. :drool: (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est pas vraiment dur de faire mieux que FAW.
Moins cher, c'est plus difficile.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

MrLocoLuciano a écrit :C'est pas vraiment dur de faire mieux que FAW.
Moins cher, c'est plus difficile.
Je suis plutôt satisfait du câble FAW que j'ai de mon côté mais je n'ai jamais trop creusé du côté des câbles.

Et sinon Oidio a répondu à mon mail d'hier soir et ils ont des connecteurs 2.5mm TRRS coudés en chemin vers chez eux commandés il y a deux jours, ils pourraient arriver d'ici quelques semaines...
Mais je ne suis pas pressé pressé et je vais sûrement tenter cette expérience Oidio du coup. :headphone:

Ils ont proposé de me tenir au courant par mail pour l'arrivée de ces fameux connecteurs.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Les câbles en tout cas sont jolis. Dommage que l’on ne puisse pas voir le résultat après avoir choisi tous les paramètres possibles comme ça se fait pour les customs. Ça viendra peut être.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Popof94 a écrit :Les câbles en tout cas sont jolis. Dommage que l’on ne puisse pas voir le résultat après avoir choisi tous les paramètres possibles comme ça se fait pour les customs. Ça viendra peut être.
En tout cas si tu veux voir à quoi ressemble un câble une fois les options de couleur choisies tu peux leur envoyer un mail pour demander une photo ; par exemple sur la page de l'un des câbles IEM :
Oidio Sound a écrit :There are 16 different cord colours to choose from and up to three colours can be selected. If you would like to see a particular colour combination braided together before you order just contact us and we can send a photo across to you.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Thanks, j’avais pas lu. Je vais essayer pour voir à quoi ça ressemble.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Popof94 a écrit :Thanks, j’avais pas lu. Je vais essayer pour voir à quoi ça ressemble.
(Y)(Y)
N'hésite pas à poster ici ce que ça donne !

Je ferai pareil, une fois que je me serai décidé sur les couleurs... mais j'ai encore le temps pour ça.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Yesss
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Eykxas

Message par Eykxas »

Kangeki a écrit :Rien à voir avec le RCA mais comme on parle d'Oidio Sound je souhaitais savoir sur quels points tu les trouvais au dessus de FAW kiras ?
Alors, pour remettre dans le contexte, les deux câbles (celui de FAW et celui de Oidio) sont pour mon Oppo PM3.

Chez Oidio, déjà je trouve le câble de meilleur qualité de fabrication / finition. (découpages des gaines plastique pour les jack, qualité de l'assemblage du câble, gaine paracorde). Le câble chez Oidio Sound est de plus très personnalisable avec quasi aucun surcoût.

Et au niveau sonore, le câble FAW ne m'a strictement rien apporté par rapport au câble stock. Tandis que le câble Oidio (aucun idée si c'est placebo ou non) me donne un gain significatif, principalement dans le bas du spectre. Le PM3 me semble du coup beaucoup moins fade et bien plus vivant.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

:jap:

Hâte de tester ça du coup !
Eykxas

Message par Eykxas »

Je viens de recevoir mes petits RCA de chez Oidio sound.

Ils sont d'une qualité excellente et les prises RCA ont l'air très solide :

https://zupimages.net/up/18/19/cmnc.jpg
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Ils sont d'une qualité excellente et les prises RCA ont l'air très solide
Ils sont de la marque "Rean" si je lis bien : c'est la marque Premier Prix de Neutrik AG. Ils sont vendus sous le nom de "Neutrik NYS373" https://www.canford.fr/REAN-CONNECTEURS ... et-embases

Les mêmes sur Audiophonics : https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-r ... -2127.html à 2,90€/pièce
Répondre

Revenir à « Câbles »