Oidio Sound (fabricant de câbles)

Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'est bien ça
Kooka

Message par Kooka »

DarkTores (DM-Audio) les utilise aussi, je crois bien. "Pourquoi dépenser plus" (c'est pas cher et solide, c'est cool (Y) )
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Ils ne m'ont pas oublié et viennent de me notifier sur la disponibilité des jacks 2.5mm coudés (+ MAJ de leur site avec ces options) (Y)(Y)

Je vais me laisser tenter dès que je me serai décidé sur les couleurs...

Edit : c'est commandé !
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Ca ma l'air pas mal du tout !
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Perso, j'ai toujours du mal avec ces câbles vendu à prix d'or et avec des composants premier prix.
A ce prix là, on pourrait mettre des Neutrik Profi bien meilleures !
C'est pour ça que maintenant, je fais mes câbles (edit : de modulation) moi-même. Ca me coute moins cher pour une meilleurs qualité. Reste a passer une heure pour faire les soudures...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Oui mais là tu niques la (grosse) marge. Pas sympa. :p
Eykxas

Message par Eykxas »

Niklos a écrit :Perso, j'ai toujours du mal avec ces câbles vendu à prix d'or et avec des composants premier prix.
A ce prix là, on pourrait mettre des Neutrik Profi bien meilleures !
C'est pour ça que maintenant, je fais mes câbles (edit : de modulation) moi-même. Ca me coute moins cher pour une meilleurs qualité. Reste a passer une heure pour faire les soudures...
Question bête, en quoi ces prise RCA neutrik sont meilleur que les Rean qu'utilisent Oidio ou Darktores ? (pour moi elles sont juste plus cher) Sur les Neutrik je lis "laiton plaqué or" sur les rean je lis "laiton plaqué or". Perso je vois pas la différence.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Les profi sont vraiment top. Pour moi, tout simplement le meilleurs de la connectique en RCA toute gamme de prix confondu.
Pourquoi ?
Plusieurs raisons :
- finition au top
- connexion de la masse avant le signal (pratique pour le branchement à chaud, aucun risque de se prendre un gros bruit bien méchant dans les enceintes)
- peuvent être branchés, débranchés des centaines (milliers ?) de fois sans rien abimer (certains fiches m'ont déjà embarqués une embase RCA...)
- câble de plus grosse section accepté (6.3mm pour les rean, 8.2mm pour les Profi)
- le feeling quand tu branches et débranche, tu sens bien que tout est bien branché sans avoir l'impression que se soit trop, ou pas assez serré.

Est-ce que ça justifier un prix avec un rapport de 1 à 6 ? C'est discutable.
Mais est-ce vraiment justifié de mettre des fiches premiers prix sur des câbles à 85£...

Mais bon, à la base, c'est surtout ça qui me gêne, voir des fiches à moins de 2€sur un câble vendu plus de 100€.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Tu peux pas battre le rapport q/p des contrefaçons de Eichmann Bullets, surtout en plaqué argent : https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... =0&_sop=15

C'et pas du pov'bronze à 28% IACS c'est du CuTe à 93% :drool:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je suis tombé par hasard sur leur site il y a quelques temps. J'ai envoyé un mail pour des connecteurs deux pins. Très courtois et réponse rapide. Plus qu'à attendre le nouveau stock du nouveau fournisseur :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Ils m'envoient mon câble 2-Pin IEM ce lundi normalement :)

J'espère que c'est bien compatible avec les ports "Recessed 2-Pin"
Eykxas

Message par Eykxas »

Tu leur as bien précisé le modèle d'intra quand tu les as contacté ?
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Non mais on m’a indiqué que les câbles 2-Pin étaient compatibles Recessed 2-Pin

Je leur renvoie un mail avec la question, merci
Eykxas

Message par Eykxas »

si on t'a indiqué ça c'est que ça doit passer
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

J’espère :)

Oidio vient de me confirmer que normalement tout est ok !

Et sur Forza il y a bien l’option « Standard / Recessed » commune du coup je pense que ça doit être ça.

Mon câble est en cours de fabrication et devrait être expédié d’ici ce soir :DD
Répondre

Revenir à « Câbles »