Multiprise / Cable secteur

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

D'accord mais si ton matériel est branché sur une seule et même prise qu'est ce que ça peut faire si la prise d'à côté n'est pas câblées pareil ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Si tu veux dire par là, une seule et même triplette ; en admettant que la triplette soit bien câblée : Rien
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Moi je parle des prises murales parce que dans mon cas je n'ai qu'un seul appareil a brancher, l'ampli Cavalli CTH, la source est mon dap (Y)

Mais sinon effectivement si j'ai plusieurs appareils a brancher je les mettrais sur une multiprise pour que ce soit sur la même prise murale (Y)(Y)

Et vu comme sont conçues les multiprises je ne pense pas qu'ils s'amusent à mettre une phase a droite et une phase a gauche vu que c'est industrialisé :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Du coup, dans ton cas et si j'ai bien compris. Tu n'as aucun soucis à te faire !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

ttaazz a écrit : Et vu comme sont conçues les multiprises je ne pense pas qu'ils s'amusent à mettre une phase a droite et une phase a gauche vu que c'est industrialisé :mrgreen:
Généralement non mais sur les triplettes (voir image ci dessous) quasiment à tous les coups (pour cela que je n'en utilise plus).
Pareil pour les câbles d'alim noname livrés avec les ordinateurs c'est aléatoire (et pourtant industriel).

Franchement il faut vraiment le testeur car même si tu mets tout sur une seule multiprise raccordée à une prise murale qu'est ce qui te dit que les autres prises sont bien câblées et tu auras forcément d'autres appareils branchés dessus (non-hifi) etc...
Image

Je me demande si il n'y a pas un aspect sécuritaire aussi dans cette histoire de Neutre et de Phase câblés de la même façon sur toutes les prises ( à confirmer).
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

benjisun a écrit :Image
C'est une pratique ou une convention, ça, non ? Parce qu'il ne me semble pas que les normes CEE 7/16 (europlug, les prises rondes à 2 fiches sans terre) ou 7/5 (schuko) ne soient polarisées. Certes, la norme CEE 7/3 (la prise représentée sur l'image) l'est, mais je ne suis pas certain que ça soit systématiquement respecté, pas plus que le strict respect de la norme IEC 60320 par les constructeurs de câble ou d'équipements.

Plutôt que se fier au sens des fiches, je conseille à ceux qui veulent se farcir une mise en phase électrique de plutôt le faire à l'oreille ou au voltmètre.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Moi j'utilise plutôt un doigt mouillé... :p
Ça pique un peu :mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui il vaut mieux de toute façon tester avec un multimètre pour être sur et ne pas se dire "normalement ça doit être comme ça donc..." ;-/

L'idée de "base" étant donc que les phases de toutes les prises qui seront utilisées par un même "ensemble" de matériel audio (je veux dire ce qui sera utilisé en même temps) soient "câblées" de la même manière j'imagine :headphone:
benjisun a écrit : Généralement non mais sur les triplettes (voir image ci dessous) quasiment à tous les coups (pour cela que je n'en utilise plus).
Pareil pour les câbles d'alim noname livrés avec les ordinateurs c'est aléatoire (et pourtant industriel).

Franchement il faut vraiment le testeur car même si tu mets tout sur une seule multiprise raccordée à une prise murale qu'est ce qui te dit que les autres prises sont bien câblées et tu auras forcément d'autres appareils branchés dessus (non-hifi) etc...
Image

Je me demande si il n'y a pas un aspect sécuritaire aussi dans cette histoire de Neutre et de Phase câblés de la même façon sur toutes les prises ( à confirmer).
Oui mais les triplettes comme celles là je n'en n'utilise plus depuis les années fin 80 début 90 (je suis précose :mrgreen: ). Effectivement je ne serais pas sur que le câblage soit "propre" sur ces triplettes là. J'utilise des multiprises comme celle là (version plus qualitative quand même) :
Image

Qui elles (du moins toutes celles qu'il m'est arrivé de démonter) sont câblées proprement (Y) Même les "premiers" prix d'ailleurs (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Accessoires »