Transmission numérique haute qualité à base de fromage

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ah oui ah oui merci charlo :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis:

ça fait tellement plaisir de voir des conneries de genre
(Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y) :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Alors là t'a fait fort mon bon charlot j'aurai jamais imaginé utiliser du fromage autrement que pour enjoliver mon estomac :lool:
Heureusement que j'ai lu le blog j'aurai loupé cette pépite sinon 8-D
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Normalement il devait y avoir une video, mais j'arrivais pas a garder mon calme :mrgreen: Et sachez que le montage marchait parfaitement, et que le courant passait vraiment dans le fromage.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
kevdu69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 25 avr. 2012 22:18
Localisation : Lyon

Message par kevdu69 »

charlo89 a écrit :Normalement il devait y avoir une video, mais j'arrivais pas a garder mon calme :mrgreen: Et sachez que le montage marchait parfaitement, et que le courant passait vraiment dans le fromage.
Marchait :-?
Dit moi quand même pas que tu l'a mangé le fromage :lool: :lool:
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC

Nomade: Klipsch S4 ; Yamaha EPH-100 ; HSA-E212

Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ; HMD-660 150 Ohms

Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

c’était un fond de tete de moine, il y avait quasiment que la croûte et la lame ne coupe plus aussi proche de la croute :-.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
kevdu69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 25 avr. 2012 22:18
Localisation : Lyon

Message par kevdu69 »

Tu as eu le temps d'essayer d'écarter un peu plus les fils pour voir s'il y avait une incidence sur le son puisque le flux traverse plus de matière?
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC

Nomade: Klipsch S4 ; Yamaha EPH-100 ; HSA-E212

Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ; HMD-660 150 Ohms

Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

A la différence audible entre deux cables, un sujet très glissant, je n'ai pas senti de différence entre un câble en fromage et un cable en cuivre (pour une liaison numerique, je pense pas qu'en analogique ça aurait été la meme chose), peut etre que je n'ai pas les oreilles, ce que je ne pense absolument pas.
Le signal passait quand le cable était écarté d’environ 3cm, au dela, plus rien, pas de deterioration de signal mais plus de signal.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

charlo89 a écrit :A la différence audible entre deux cables, un sujet très glissant, je n'ai pas senti de différence entre un câble en fromage et un cable en cuivre (pour une liaison numerique, je pense pas qu'en analogique ça aurait été la meme chose), peut etre que je n'ai pas les oreilles, ce que je ne pense absolument pas.
Le signal passait quand le cable était écarté d’environ 3cm, au dela, plus rien, pas de deterioration de signal mais plus de signal.
Et en zone transitoire ? J'imagine que le signal n'a pas disparu de manière discontinue quand même...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

la "zone transitoire" comme tu le dis, elle était très très réduite, environ un demi centimètre. La lumière de mon dac clignotait en vert et rouge ( rouge signifie qu'il ne trouve pas de source,et vert je te laisse deviner :mrgreen: ) le son était en gros haché, mais ce qui m'étonnait c'est qu'il n'y avait pas de perte de volume. J'ai pas passé assez de temps a écouter ce cable "custom" Je vais essayer de refaire le montage (j'ai plein de fromage en stock (Y) ) et de passer du temps quitte à faire une comparaison via audacity entre le fromage et le cuivre.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Limite ça peut être une expérience intéressante, comme j'imagine que la zone transitoire doit être plus facile à repérer que sur un conducteur classique.. faudrait voir avec une sinusoïde simple la fonction de transfert du formage en fonction de la distance...
Sérieusement, y'a un sujet de recherche là :)
(pour l'industrie du fromage aussi, dans le genre test de maturation de fromage automatique...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

et puis en faite non je vais rien faire, grosse flemme le but de mon topic c'était pas de faire une étude sur le fromage et le cuivre mais de caricaturer une facette de l'audiophilie. Je pense que pousser le truc à fond c'est pas la meilleure solution. :mrgreen:
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

corderaide a écrit :Limite ça peut être une expérience intéressante, comme j'imagine que la zone transitoire doit être plus facile à repérer que sur un conducteur classique.. faudrait voir avec une sinusoïde simple la fonction de transfert du formage en fonction de la distance...
Sérieusement, y'a un sujet de recherche là :)
(pour l'industrie du fromage aussi, dans le genre test de maturation de fromage automatique...)
C'est en cours à l'inra, tu sais pas si bien dire...
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

charlo89 a écrit :la "zone transitoire" comme tu le dis, elle était très très réduite, environ un demi centimètre. La lumière de mon dac clignotait en vert et rouge ( rouge signifie qu'il ne trouve pas de source,et vert je te laisse deviner  :mrgreen:  ) le son était en gros haché, mais ce qui m'étonnait c'est qu'il n'y avait pas de perte de volume. J'ai pas passé assez de temps a écouter ce cable "custom" Je vais essayer de refaire le montage (j'ai plein de fromage en stock  (Y)  ) et de passer du temps quitte à faire une comparaison via audacity entre le fromage et le cuivre.
C'est normal, la transmission du volume est en numerique. Tu ne peux pas avoir "un peu de son", tu n'auras tout simplement plus de son car tu n'as plus de bits qui passent, tout simplement.

Mais en lisant ton article, je me suis demande si c'etait du lard ou du cochon :mrgreen:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je remonte ce sujet car je suis tombé dessus en poursuivant l'exploration du forum. Bravo Sby', cette expérience est tout simplement grandiose et appétissante ! Je me demande si utiliser un babybel ne constituerait pas une amélioration intéressante en nomade :mrgreen: (ça ne vaut pas un vrai fromage mais c'est probablement du même ordre qu'une installation sédentaire n'aura pas son équivalent portatif).
Kooka

Message par Kooka »

UP (Y)
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »