Forza Audioworks

Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Il ne réponds pas à mes mails....énervé je suis!

Première et dernière fois que je commande chez lui!
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Commande passée le 11/01 et aucune nouvelle depuis, je l'ai relancé par mail samedi dernier et Matt m'a répondu hier que le câble partirais aujourdhui ou demain. Il doit avoir pas mal de commande, ne pas se fier au message sur le site, par mail il m'a toujours repondu dans les 24/48h aprés ma demande. Le suivis est parfois perfectible c'est un fait mais la qualité du produit compense je trouve se problème.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1274
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Petite question pour les bricoleurs => Matt me demande le "pin assignment" du câble que je veux faire. Etant donné que je compte pas démonter le câble stock pour voir la correspondance des soudures, est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment c'est foutu ?

http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=294&image_id=6273

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1274
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Est-ce que ça semble logique, ou j'ai fumé la moquette ?

http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=294&image_id=6280

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça semble correct
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Jwin a écrit :Est-ce que ça semble logique, ou j'ai fumé la moquette ?

http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=294&image_id=6280
t'as pas un multimètre pour confirmer ? (tout le monde devrait avoir un multimètre, même un à 12 balles en promo sur amz)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1274
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Faudrait-il encore savoir l'utiliser ! :$
Mon test c'était d’allumer le multimètre (sur ohm ou voltage, peut importe), et quand je vois qu'il s'affolait entre 2 points, c'est qu'il passait du jus.
Mes cours de techno de 5eme et 4eme ça remonte, et j'ai jamais eu besoin de ça pour refaire du câblage guitare, voiture ou hifi.
Bref, je suis une vraie buse en électronique :mrgreen:

P.S. : Sinon, ça parait standard / crédible, ou c'est bizarre ?

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

GourouLubrik a raison, mieux vaut "perdre du temps" à effectuer des mesures et être certain de l'info transmise plutôt que de transmettre des info "crédibles" mais pas vérifiées => Ça serait con que la masse et le pôle soit inversé à la livraison de ton câble, surtout si tu as le matériel chez toi pour effectuer cette manipulation électrique vraiment triviale.
Mon test c'était d’allumer le multimètre (sur ohm ou voltage, peut importe), et quand je vois qu'il s'affolait entre 2 points, c'est qu'il passait du jus.
Ben non justement, pas peu importe. Tu mesures deux grandeurs électriques qui auront des comportements différents dans le cas d'un circuit ouvert ou fermé.

1) Mets ton multimètre sur un calibre assez faible de mesure de résistance (donc en Ohmmètre)
2) Joins les pôles sur les jacks aux deux extrémités de ton câble :
=> Si la résistance est infinie, ce ne sont pas les mêmes voies. /!\
=> Si une valeur de résistance (faible) est affichée, c'est la même voie. Donc note le résultat et transmets le à Forza (et sois patient parce que niveau délai et communication c'est pas trop ça en ce moment apparemment :mrgreen:)
Dernière modification par Julien le 03 févr. 2017 09:57, modifié 1 fois.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1274
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Julien a écrit :GourouLubrik a raison, mieux vaut "perdre du temps" à effectuer des mesures et être certain de l'info que transmise plutôt que de transmettre des info "crédibles" mais pas vérifiées => Ça serait con que la masse et le pôle soit inversé à la livraison de ton câble, surtout si tu as le matériel chez toi pour effectuer cette manipulation électrique vraiment triviale.
Mon test c'était d’allumer le multimètre (sur ohm ou voltage, peut importe), et quand je vois qu'il s'affolait entre 2 points, c'est qu'il passait du jus.
Ben non justement, pas peu importe. Tu mesures deux grandeurs électriques qui auront des comportements différents dans le cas d'un circuit ouvert ou fermé.

1) Mets ton multimètre sur un calibre assez faible de mesure de résistance (donc en Ohmmètre)
2) Joins les pôles sur les jacks aux deux extrémités de ton câble :
=> Si la résistance est infinie, ce ne sont pas les mêmes voies. /!\
=> Si une valeur de résistance (faible) est affichée, c'est la même voie. Donc note le résultat et transmet le à Forza (et sois patient parce que niveau délai et communication c'est pas trop ça en ce moment apparemment  :mrgreen:)
:soumis: :soumis:

Merci, je re-check ça ce soir. Il me semble que j'ai fait mes dernières mesures comme tu le mentionnes :)

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

moi je le met sur la touche qui fait du ' son ' quand ça passe ça sonne, quand ça passe pas, ça sonne pas
au moins pas de risque pour la résistance
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

J'ai reçu mon cable hier.

Faut avouer que c'est du bel ouvrage!
Très instable...
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Jwin a écrit :Est-ce que ça semble logique, ou j'ai fumé la moquette ?

http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=294&image_id=6280

Non ca n'est pas bon, il faut faire comme ceci:

Image


Des 3 casques que j'ai eu qui était en mono équipé de connecteur stéréo j'ai noté une résistance entre les 2 points,

Image
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Galh
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 13 août 2016 09:40

Message par Galh »

Reçu mon câble Forza Noir Hybrid HPC pour mon LCD-2.
Bel ouvrage, de prime abord, il sonne bien mais il va falloir écouter ça plus en profondeur.
A noter la bonne communication de Matthew.
Merci Forza.
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Reçu le Forza Noir HPC Mk2 pour le Sonorous VI, le son prend encore plus de consistance, c'est plus percutant, plus profond, plus lourd. La musique vous prend, vous retourne, vous avale et vous recrache KO debout....c'est que du bonheur :DD .
Qualité du cable au top ( les connectiques propres au casque FA sont de bien meilleure qualité sur le cable de FAW que sur le cable d'origine :bravo: ).
Thanks Matt good work :jap:


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

hello

câble RCA/RCA 50 cm commandé en même temps que mon Schiit y'a 3 semaines !
toujours rien pour le moment malgré un mail de relance mercredi en 8

merci de ton prêt Rudra !!

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Répondre

Revenir à « Câbles »