[Tubes] Le topic des 6SN7

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g g
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Message par g g »

yacine60180 a écrit ::headphone: Depuis que j'ai des 6SN7 Bad Boy je n'ai plus envie d'aller voir ailleurs.
Comme moi depuis mon couple plaques rondes Tung-sol/Odin (l)
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yacine60180
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Message par yacine60180 »

:headphone: Donc:
Audio-Gd Master 7 Amanero + Eddie Current Balancing Act PX4 & 6sn7 plaques rondes Tung-sol + Kennerton Odin
= (l) (l) (l)
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Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
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Message par g g »

yacine60180 a écrit ::headphone: Donc:
Audio-Gd Master 7 Amanero + Eddie Current Balancing Act PX4 & 6sn7 plaques rondes Tung-sol +  Kennerton Odin
=  (l)  (l)  (l)
Je rajoute même END GAME
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kazcou
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Message par kazcou »

g g a écrit :
yacine60180 a écrit ::headphone: Donc:
Audio-Gd Master 7 Amanero + Eddie Current Balancing Act PX4 & 6sn7 plaques rondes Tung-sol +  Kennerton Odin
=  (l)  (l)  (l)
Je rajoute même END GAME
Quelqu'un n'a pas déjà dit ça avant d'avoir écouter un Odin ? :loool:
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Message par g g »

:DD
Et avant d'en avoir écouté un autre :/
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Message par yacine60180 »

g g a écrit :Ken-Rad 6SN7 GT
Image
Ce tube militaire était produit durant la WW II par la société Kentucky Radio : le mien est de 1942. Il est manifestement et unanimement reconnu comme étant un des maîtres de la basse alors tu parles j’ai foncé dessus dès que j’en ai trouvé un NOS, malheureusement sans sa boîte d’origine. J’ai été très surpris à la première écoute, je m’attendais à un truc qui  sonne façon Dr Beats, en fait  pas du tout.
Le grave est détaillé et articulé mais pas forcément impactant comme on s’y attendrait. C’est au bout de quelques heures que j’ai compris qu’il était fait pour "lire" la basse avec une impressionnante et incroyable netteté tout en descendant dans des profondeurs abyssales : quelle assise !  
Joli médium mais aigu un peu grossier finissent le trait caractéristique de ce Ken-Rad. La seule chose qui lui est reprochable c’est son image globale un poil sombre, mais ça se corrige très facilement à l’eq paramétrique aux alentours des 8-12 khz.
A savoir pour finir : Ken-Rad a été racheté à l’issue de la seconde guerre mondiale par la firme RCA. Ce tube a donc été produit ensuite avec un verre transparent fait par RCA mais toujours estampillé Ken-Rad, sauf que sa structure interne n’est plus du tout la même. Aussi il faut l’éviter car il ne vaut, à priori, pas grand-chose, d’ailleurs son prix n’est pas du tout le même non plus. Pour reconnaître le bon c’est simple : son verre est  noir et son mica est reconnaissable à ses 9 trous alignés entre les deux triodes.
Image
Prix moyen du Ken-Rad 6SN7GT/VT231 black glass earlier version en NOS : 80-120€ l’unité

Je suis en grande comparaison des tubes 6SN7 sur non TH900 (un fermé car mes enfants sont à la maison), j’avais déjà mes PSVANE en version UK-6SN7 qui sont au placard dans leurs boite depuis l’arrivée des «BAD BOY» GENERAL ELECTRIC CL-6SN7GT.

Les tubes que Cédric HALGRIN m’a prêtés sont des «BLACK» CKR-6SN7GT KEN-RAD VT231 et des ROGERS CQ-6SN7GT. Je trouve le mariage du tube KEN-RAD BLACK magnifique avec le 2A3 ELM 8W qui est relativement droit (son typé 845). (l)
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Message par yacine60180 »

kazcou a écrit :Il y a aussi les 6SL7, ils ont plus de gain et ça donne un son plus chaud.

Après tu as les tubes légendaires
B65
CV181/ECC32
6SN7W metal base
ECC33
33S30A* / 33S30B* (ultra rare à plus de 2000€ la paire).

Enfin tu peux aussi utiliser des adaptateurs pour pouvoir utiliser des 12A?7/E88CC/ECC40/ECC31/6F8G ...

(Y)(Y) En plein dans le mille.

J'ai reçu ce matin à 10H les tubes CV181/ECC32 Mullard NOS. J’ai commencé avec le TH900 pour les faire dégazer, comme ils n'ont pas servi depuis longent un mini rodage s'imposait. De plus, pour les premiers tests le Fostex est parfait car comme il est très sensible et avec 25 OHMS d’impédance constant il ne pardonne rien, mais c'est bien le silence total !!! Même avec le son au MAXI à 63/63 il n'y a aucun bruit.

Le tube Mullard à un medium de toute beauté en restant équilibré avec une belle sensation de matière, de présence et une superbe sensualité !!!! C’est un peu du live des BAD BOY croisé avec la matière des KEN RAD BLACK et le medium des meilleurs tubes. A l’écoute c’est immédiat dès les premières mesures j’ai senti la différence.

Avec l’ABYSS la supériorité de la beauté du rendu monte encore d’un cran, c’est vraiment un son envoutant il faut vraiment l’entendre pour le comprendre c’est un délire !!!

Dernière chose, avec ces tubes la dynamique y gagne beaucoup, surtout à bas volume. Du coup je préfère écouter moins fort mon Abyss avec le gain bas en «L » pour avoir un réglage du volume plus fin.

Merci à tous pour vos conseils.
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Message par g g »

Bravo Yacine et en plus ils sont très beaux les ecc 32 Mullard :drool:
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Message par yacine60180 »

Merci Jérôme. Effectivement c'est un régal !!! (l)
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Message par will940 »

g g a écrit :Bravo Yacine et en plus ils sont très beaux les ecc 32 Mullard  :drool:
Voilà, je viens de commander cette "perle" dont tout le monde me dit (notamment Yacine et Cédric ;-/ )qu'ils sont exceptionnels (pour le prix aussi d'ailleurs....à 600€ la paire :mrgreen: ).
A suivre..... (l)
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Message par will940 »

J'aimerai bien trouver aussi des 6N7 Neotron plaque ronde dont Cédric dit qu'ils apportent de la linéarité aux 2a3.....
mais je vais d'abord les tester cette semaine....
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Message par yacine60180 »

Félicitation Willy. (Y)(Y)
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Message par g g »

will940 a écrit :J'aimerai bien trouver aussi des 6N7 Neotron plaque ronde dont Cédric dit qu'ils apportent de la linéarité aux 2a3.....
mais je vais d'abord les tester cette semaine....
S'ils s'approchent des tung sol alors oui, ce sera davantage de linéarité, la plus grande dynamique que je connaisse en 6Sn7 et surtout un soundstage très élargi, très sphérique.
C'est ce que j'utilise chaque jour.
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Xaem
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Message par Xaem »

J’aimerais bien me procurer un Tung Sol 6SN7 GT Black Glass Round Plate (ou BGRP), mais je ne sais pas trop où l’acheter sans risquer de me faire plumer.

Si vous avez une piste je suis preneur.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
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rabortx
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Message par rabortx »

hello le monde
comme j'aime bien faire du déterrage de topic, j’ai 1 a 2 questions pour les pros des tubes

comme vous le savez peux être pas j'ai un Feliks Audio Élise a la maison depuis un moment (2017)
avec des stock tung-sols 6SN7 GTB et des Winged "C" 6H13C
le vendeur (vladimir) m'avait fournis avec des Philips EL3N et des RDS EL12N avec adaptateurs


j'aimerais avoir vos conseils avisés car c'est vraiment pas évident de savoir quoi prendre pour ce Élise pour avoir un réel gain de
qualité
(je lorgne sur les Psvane CV181-TII depuis un moment , mais c'est bonbon (290$ les paired))

merci a vous pour vos réponses

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
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