Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour

Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

De mon expérience, quand il te met la pâte dans les oreilles, il faut que tu te sentes farci comme une oie. C'est jamais trop. C'est pas une question de pouce en tous cas.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Arno-G
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 15 sept. 2012 23:58
Localisation : Tours

Message par Arno-G »

C'est que je n'ai pas trop l'habitude de me faire farcir.... :mrgreen:
Quand on remet en place les empreintes, je suppose qu'on doit avoir une bonne isolation?
Or, j'ai des fuites sur l'oreille gauche, le fit me semble imparfait, çà me fait mal au fond (on est pas sur le tympan non plus), mais j'ai un doute sur la qualité de l'empreinte. Pourtant je n'ai pas bougé durant la prise du silicone.
Des avis ?
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Premières empreinte chez Victor à Paris.
Victor, trés sympa et accueillant
Il m'a fait deux prises d'empreintes, car il avait un doute si il avait pu aller plus loin prendre l'empreinte (je suis trés sensible du coup j'ai pas pu me faire enfoncer le coton trés loin..).
Donc je vais envoyer 2 empreintes OD à Piotr et une OG. La premiere étant parfaite sauf la profondeur et la deuxième un peu moins bonne sur le reste (apparement Piotr à l'habitude).
Super satisfait donc.

Etant sensible à la profondeur d'insertion, puis-je demander à Piotr de raccourcir d'un demi milliimetre la longueur de la canule pour être certains de ne pas avoir de gêne ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
blvcktie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 05 août 2016 13:29

Message par blvcktie »

Bonjour tous le monde !

Je souhaite aussi me faire un moulage, pour des intra moulés, mais j'ai choisis la mauvaise période car les deux que j'ai contacté (Conversons Paris IX et audiotor) suite à vos posts et vos retours positifs, sont tous deux fermés à mon grand regret, connaissez-vous d'autres audio prothésistes sur PARIS qui ont le savoir faire ?

Merci, et en attente de vos retours.


Modif : J'ai pris RDV chez AMPLIFON WAGRAM, pour ce lundi 08/08, si quelqu'un l'a déjà fait la-bas ?
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Bonsoir !

Très intéressé par la réponse à la question de blvcktie également. Sur Lille ça me va aussi !

Pour raconter mon expérience, j'ai commandé des CE6P de Cosmic Ears. J'étais allé faire mes empreintes chez Audiotor, où je n'ai rencontré que des personnes très aimables et sympathiques (incluant Victor).
Le premier set d'impressions semblait pas assez développé pour Cosmic Ears, du coup j'y suis retourné et ils m'ont fait gratuitement un second set d'impressions, bien que sur le coup Victor a du un peu mal prendre la demande de Cosmic Ears : il disait qu'il n'y avait pas de soucis au niveau des premières empreintes, que les secondes seraient très similaires, etc.

J'envoie alors le second set d'empreintes à Cosmic Ears et après une longue attente, mes CE6P arrivent.
Et il se trouve que j'ai un (énorme) problème de fit (oh tristesse... !). Pensant au début que je mauvais en insertion de CIEM, j'ai testé pendant 2 semaines et toujours le soucis. J'ai envoyé des photographies à Cosmic Ears ainsi qu'une description de mon problème et voici leur réponse :
We believe that the fit issues you are having, are related to the quality of the impressions.

The impressions we received, in terms of Cosmic’s Q&A, were acceptable, however from the pictures you enclose ,the full shape of your ear
seems not to have been reflected in the impressions provided and therefore the shells, which were subsequently produced, have fit issues.


In order to rectify these issues we would request that you supply us with a new set of impressions along with your monitors.

I attach a link to our guide for impressions, which you should pass to your audiologist http://www.cosmicears.com/impressions/
Voilà, un petit témoignage. J'aimerais cependant attirer l'attention sur le fait que bien que je sois déçu, je n'accuse nullement ni l'un ni l'autre de quoi que ce soit et que je suis bien conscient que des soucis de fit peuvent arriver. D'ailleurs, la majorité des TNiens semblent très heureux de leurs empreintes Audiotor !
J'ai simplement pensé que tout témoignage était bon à prendre.

Du coup je cherche à me faire refaire mes empreintes dans les plus brefs délais pour les renvoyer avec mes CE6P en Angleterre, ce qui me ramène au début de mon post. :jap:

PS : sur le lien Cosmic Ears, les impressions ont beaucoup plus de matière que chez Audiotor (il me disait que ça ne posait pas de soucis même si je lui montrais l'image du lien). Je ne sais pas si c'est important, il y a une histoire de découpage de la forme dans le processus.

Edit : j'ai repris RDV chez Audiotor pour une troisième paire d'empreintes, en espérant que cette fois-ci ce soit la bonne !
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 470
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Je reviens de chez Victor (Audiotor) pour faire deux paires d'empreintes. Comme d'habitude, il s'y est pris avec le plus grand soin et est toujours aussi sympathique. :)
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble Toxic Viper + cup Kennerton pour transformé le casque en fermé + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Kangeki a écrit :(...) J'ai simplement pensé que tout témoignage était bon à prendre.
Tu as eu raison de poster ton retour d'expérience. Je suis d'abord allé à Poissy pour mes premiers moulés en silicone chez Custom Art, échec. Je perdais l'étanchéité juste en esquissant un sourire. Les intras n'étaient même pas bien calés dans mes oreilles, je pouvais les faire carrément basculer en appuyant en haut ou en bas de la faceplate.

Nouvelles empreintes chez Audiotor, reshell et c'est "mieux" dans le sens où les intras sont plus stables, mais toujours pas d'étanchéité. La seule méthode pour ne pas avoir de fuite des basses et donc une signature complètement déséquilibrée : rester totalement immobile ou maintenir un appui constant sur les faceplates ^_^;

S'en sont suivies deux autres tentatives - la dernière pour un reshell en acrylique - sans réelle amélioration.

Je fais une dernière expérience : empreintes à Evry chez une audioprothésiste recommandée par Earsonics, et confection de shells en impression 3D chez ces derniers. Conclusion dans les prochains jours.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

rudra.v a écrit :
Kangeki a écrit :(...) J'ai simplement pensé que tout témoignage était bon à prendre.
Tu as eu raison de poster ton retour d'expérience. Je suis d'abord allé à Poissy pour mes premiers moulés en silicone chez Custom Art, échec. Je perdais l'étanchéité juste en esquissant un sourire. Les intras n'étaient même pas bien calés dans mes oreilles, je pouvais les faire carrément basculer en appuyant en haut ou en bas de la faceplate.

Nouvelles empreintes chez Audiotor, reshell et c'est "mieux" dans le sens où les intras sont plus stables, mais toujours pas d'étanchéité. La seule méthode pour ne pas avoir de fuite des basses et donc une signature complètement déséquilibrée : rester totalement immobile ou maintenir un appui constant sur les faceplates ^_^;

S'en sont suivies deux autres tentatives - la dernière pour un reshell en acrylique - sans réelle amélioration.

Je fais une dernière expérience : empreintes à Evry chez une audioprothésiste recommandée par Earsonics, et confection de shells en impression 3D chez ces derniers. Conclusion dans les prochains jours.
:jap:

Tu n'as pas eu beaucoup de chance non plus avec tes moulés ! Ce sentiment quand on a les intras dans la main, qu'on sait qu'ils sont capables mais qu'on ne peut écouter comme il le faut...
Du coup je me retrouve dans ton 2e essai en quelque sorte, pas parce que les empreintes viennent de Audiotor (juste une coïncidence je pense) mais au niveau du son entendu en appuyant sur les faceplates.

5e essai... J'espère pour toi que ce sera la bonne cette fois ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

J'arrive à m'en sortir avec des universels que j'apprécie beaucoup, mais ce serait vraiment formidable que je puisse enfin profiter de ce qu'offrent des moulés bien ajustés. Le jeu en vaut la chandelle.
:(l)

J'espère que tu vas aussi t'en sortir. ;-/
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Malheureusement, je n'ai pas la chance d'avoir des universels aujourd'hui - depuis que mes SM2v2 de Earsonics m'ont lâché il y a plusieurs mois.
J'ai toujours ces écouteurs semi-intra achetés pas cher de grande surface avec lequels je survis depuis cet événement tragique.
Encore de l'attente pour les moulés... Moi qui pensais que j'allais pouvoir m'en passer bientôt :lol:

Avec un peu de chance la fin de la route des premiers moulés est proche pour chacun de nous deux ! :headphone:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Retour chez Audiotor aujourd'hui.

Victor, toujours aussi aimable et sympathique. Il m'a même reconnu alors que cela faisait trois - quatre mois et que c'est la troisième fois seulement que je le vois !

Je lui explique le soucis, et il me reprend mes empreintes sans problème. Il fait même une autre prise sur l'oreille droite car la première a pris un peu trop de pression.
Il m'explique beaucoup de choses à propos des empreintes et de mes CIEM, et exprime son étonnement quant à la fabrication Cosmic Ears et les indications d'empreintes demandées (mais il reste très humble et admet que Cosmic Ears a peut-être ses propres processus qui nécessitent cela).

Les échanges sont toujours aussi intéressants et sympathiques.

Concernant ses points d'étonnement, je lui propose d'envoyer un mail à Cosmic Ears à propos de cela et de le mettre en copie pour percer le mystère, ce qu'il accepte avec plaisir.

Je viens de faire cet email, jusque là tout va bien. J'espère que ce sera la bonne cette fois ! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Sur Lyon.
Je vais à audition bellecour aujourd'hui. L’accueil et les services est toujours au rdv, madame connais déjà les intra moulés. Par contre le prix est désormais 25€ (test auditif offert si vous voulez :PP ). Niveau de fit on verra quand j'ai reçu les intras.
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Kangeki a écrit :Retour chez Audiotor aujourd'hui.

Victor, toujours aussi aimable et sympathique. Il m'a même reconnu alors que cela faisait trois - quatre mois et que c'est la troisième fois seulement que je le vois !

Je lui explique le soucis, et il me reprend mes empreintes sans problème. Il fait même une autre prise sur l'oreille droite car la première a pris un peu trop de pression.
Il m'explique beaucoup de choses à propos des empreintes et de mes CIEM, et exprime son étonnement quant à la fabrication Cosmic Ears et les indications d'empreintes demandées (mais il reste très humble et admet que Cosmic Ears a peut-être ses propres processus qui nécessitent cela).

Les échanges sont toujours aussi intéressants et sympathiques.

Concernant ses points d'étonnement, je lui propose d'envoyer un mail à Cosmic Ears à propos de cela et de le mettre en copie pour percer le mystère, ce qu'il accepte avec plaisir.

Je viens de faire cet email, jusque là tout va bien. J'espère que ce sera la bonne cette fois !  :soumis:

Pour faire un retour : Cosmic Ears m'a envoyé les shells dans le cadre de la garantie du fit et en mode pre-fit. Je les essaie et nickel, ça passe super ! Pas de douleur et une isolation très convenable.
Je validerai une fois les vrais écouteurs reçus mais à priori ça a l'air bien parti !
lexxx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 13 nov. 2013 13:16

Message par lexxx »

Accueil tres simpa de Victor. La prise d'empreinte a ete realisé par une autre personne (en formation a mon avis). Victor a controllé les empreintes et n'a pas hesité a en refaire une.

Empreinte envoyé et ears recu. Le fit est parfait.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

J'en profite pour valider le bon fit des mes CIEMs fraîchement reçus !

Merci Victor !
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »