Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour

Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

thanks !!!
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Est-ce que la référence Optical Center à Boulogne est toujours ok ? Le gars est le même ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

J'y suis alle, et je suis tombe sur une femme. Elle ne peut pas faire d'empreintes pour certaines raisons, essaies plutot celui de la reine, par contre, il va falloir lui preciser comment faire l'empreinte.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

En appelant, demande spécifiquement "François-Xavier", qui alterne entre les 2 Optical Center de Boulogne.

Il connait le boulot, fait ça bien, et on est déjà plusieurs à avoir fait nos empreintes pour Quads là bas ;-/
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

François Xavier est parti je crois, je le cherche :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Message par Nikolai »

Difficile finalement de trouver des audioprothesistes dans mon petit patelin qui facturent seulement et uniquement les empreintes. En général ils ne veulent pas, parce que si ils font les empreintes c'est en gros seulement pour leur produit à eux, pas pour un tiers.
J'ai donc réussi à trouver un Amplifon pas loin de chez moi qui connait Earsonics et qui justement peut faire ce que je demande. Par contre encore une fois pas seulement les empreintes. Disons que lui il me facture le tout en faisant tout, c'est lui qui fait les empreintes, c'est lui qui contacte Earsonics pour les earmolds, c'est lui qui envoie les empreintes, c'est lui qui s'assure du suivi et du contrôle. Il fait ça pour qu'ensuite dès qu'il recevra les earmolds, j'irais le voir et il s'assurera qu'ils seront parfaitement adaptés à mes 2 oreilles, qu'ils sont bien étanches, qu'il n'y a aucun souci etc.. Et si au bout d'un certain temps même si j'en ai, je pourrais revenir chez lui pour qu'il puisse réajuster ou renvoyer des empreintes etc.. gratuitement
En gros il me facture le tout pour 140 € (earmolds + empreinte + garantie et suivie). Si on compte donc le fait que les earmolds (90 €) + frais de port (17 €) = 107 €, l'audioprothesiste me revient à 33 € en ayant la certitude qu'au bout du compte je serais satisfait. Ça me parait pas si excessif finalement comme surplus de garantie. J'ai pris rendez-vous le 22 décembre pour la prise d'empreinte.

D'ailleurs il m'a même dit, qu'il pourrait (en contactant earsonics voir si c'est possible) de me faire des SM3 totalement moulés comme des intras haut de gamme. Il m'a dit que c'était totalement possible (qu'il a fait ce genre de choses avec tout un tas d'écouteurs universels). Donc je pourrais même au bout du compte au lieu de prendre des embouts earmolds d'avoir totalement des SM3 moulés entièrement !
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Cool des SM3 moulés entièrement (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
John Lemonade
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2011 18:51

Message par John Lemonade »

Pas bête cette idée d'audioprothésistes partenaires qui se chargent de toute la partie suivi à la place du client. Ca doit également être bien plus simple pour Earsonics de procéder ainsi du côté de la logistique.

A voir, ça peut être intéressant. 8-)
Matériel actuel :
Ballade : Cowon D7 >> Klipsch Custom 3 - Westone UM3X
PC : Esi Juli@ >> AKG K242 - M-Audio Studiophile DSM3
Home : Denon AVR 2311 >> Klipsch RB-81 II // Denon AVR 2311 >> LittleDot MKIV >> AKG K340 KT88 Mod
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Nikolai a écrit :Difficile finalement de trouver des audioprothesistes dans mon petit patelin qui facturent seulement et uniquement les empreintes. En général ils ne veulent pas, parce que si ils font les empreintes c'est en gros seulement pour leur produit à eux, pas pour un tiers.
J'ai donc réussi à trouver un Amplifon pas loin de chez moi qui connait Earsonics et qui justement peut faire ce que je demande. Par contre encore une fois pas seulement les empreintes. Disons que lui il me facture le tout en faisant tout, c'est lui qui fait les empreintes, c'est lui qui contacte Earsonics pour les earmolds, c'est lui qui envoie les empreintes, c'est lui qui s'assure du suivi et du contrôle. Il fait ça pour qu'ensuite dès qu'il recevra les earmolds, j'irais le voir et il s'assurera qu'ils seront parfaitement adaptés à mes 2 oreilles, qu'ils sont bien étanches, qu'il n'y a aucun souci etc.. Et si au bout d'un certain temps même si j'en ai, je pourrais revenir chez lui pour qu'il puisse réajuster ou renvoyer des empreintes etc.. gratuitement
En gros il me facture le tout pour 140 € (earmolds + empreinte + garantie et suivie). Si on compte donc le fait que les earmolds (90 €) + frais de port (17 €) = 107 €, l'audioprothesiste me revient à 33 € en ayant la certitude qu'au bout du compte je serais satisfait. Ça me parait pas si excessif finalement comme surplus de garantie. J'ai pris rendez-vous le 22 décembre pour la prise d'empreinte.

D'ailleurs il m'a même dit, qu'il pourrait (en contactant earsonics voir si c'est possible) de me faire des SM3 totalement moulés comme des intras haut de gamme. Il m'a dit que c'était totalement possible (qu'il a fait ce genre de choses avec tout un tas d'écouteurs universels). Donc je pourrais même au bout du compte au lieu de prendre des embouts earmolds d'avoir totalement des SM3 moulés entièrement !
Sur le papier ton idée est plus que sympa, mais attention à voir également quelques paramètres à ne pas négliger :

1- compatibilité, intégrité de reproduire exactement la sonorité des SM3 en version moulé, çà s'improvise pas !
2- Quid du tarif globlal : SM3 + Moulage au regard d'un moulé EM2-PRO coque creuse qui sera in finé toujours supérieur en performances sonores
3- Enfin plus que tout autre produit EarSonics ton SM3 versus moulé ne pourra pas faire l'objet d'upgrade par EarSonics

Donc oui au départ c'est une relative économie, sur le long terme je ne suis pas très sur du bien fondé de ce choix !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

En tout cas +1 pour la partie suivi, de l'empreinte à la réception et au contrôle. C'est une sacre garantie pour un tel achat.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Amplifon, en effet, propose cela, ça permet de déléguer les démarches, c'est sympa...après, ça n'a pas empêché la personne de chez Amplifon que j'étais aller voir de totalement râter ma prise d'empreintes (peu compressives, très loin du deuxième coude...les empreintes de moulés se prennent plus profondes que celles des prothèses auditives)....mais bon, d'après Franck Lopez, j'ai joué de malchance, les enseignes Amplifon font généralement du bon taff'.

Les audioprothésistes sont en effet souvent surpris, la jeune fille de l'autre enseigne que j'étais aller voir (pour une seconde série d'empreintes) ne savait pas combien me facturer...comme elle même était intéressée par ce que proposait Earsonics (elle m'avait posé plein de questions) et que je dois avoir un sourire sympa, elle ne m'avait rien fait payer. ;)
just got the Bensonhurst Blues
Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Message par Nikolai »

davidsylvian38 a écrit :
Nikolai a écrit :Difficile finalement de trouver des audioprothesistes dans mon petit patelin qui facturent seulement et uniquement les empreintes. En général ils ne veulent pas, parce que si ils font les empreintes c'est en gros seulement pour leur produit à eux, pas pour un tiers.
J'ai donc réussi à trouver un Amplifon pas loin de chez moi qui connait Earsonics et qui justement peut faire ce que je demande. Par contre encore une fois pas seulement les empreintes. Disons que lui il me facture le tout en faisant tout, c'est lui qui fait les empreintes, c'est lui qui contacte Earsonics pour les earmolds, c'est lui qui envoie les empreintes, c'est lui qui s'assure du suivi et du contrôle. Il fait ça pour qu'ensuite dès qu'il recevra les earmolds, j'irais le voir et il s'assurera qu'ils seront parfaitement adaptés à mes 2 oreilles, qu'ils sont bien étanches, qu'il n'y a aucun souci etc.. Et si au bout d'un certain temps même si j'en ai, je pourrais revenir chez lui pour qu'il puisse réajuster ou renvoyer des empreintes etc.. gratuitement
En gros il me facture le tout pour 140 € (earmolds + empreinte + garantie et suivie). Si on compte donc le fait que les earmolds (90 €) + frais de port (17 €) = 107 €, l'audioprothesiste me revient à 33 € en ayant la certitude qu'au bout du compte je serais satisfait. Ça me parait pas si excessif finalement comme surplus de garantie. J'ai pris rendez-vous le 22 décembre pour la prise d'empreinte.

D'ailleurs il m'a même dit, qu'il pourrait (en contactant earsonics voir si c'est possible) de me faire des SM3 totalement moulés comme des intras haut de gamme. Il m'a dit que c'était totalement possible (qu'il a fait ce genre de choses avec tout un tas d'écouteurs universels). Donc je pourrais même au bout du compte au lieu de prendre des embouts earmolds d'avoir totalement des SM3 moulés entièrement !
Sur le papier ton idée est plus que sympa, mais attention à voir également quelques paramètres à ne pas négliger :

1- compatibilité, intégrité de reproduire exactement la sonorité des SM3 en version moulé, çà s'improvise pas !
2- Quid du tarif globlal : SM3 + Moulage au regard d'un moulé EM2-PRO coque creuse qui sera in finé toujours supérieur en performances sonores
3- Enfin plus que tout autre produit EarSonics ton SM3 versus moulé ne pourra pas faire l'objet d'upgrade par EarSonics

Donc oui au départ c'est une relative économie, sur le long terme je ne suis pas très sur du bien fondé de ce choix !
Pour ton petit 1) c'est clairement un paramètre qui me préoccupe. Je vais en discuter avec mon audioprothésiste (qui lui aussi en discutera avec earsonics). De toute façon pour le moment, ça n'est qu'une hypothèse, rien n'est confirmé. Je verrais avec lui la semaine prochaine vu que j'ai mon rendez vous avec.
Pour le tarif il m'a dit avec certitude que ce serait le même prix cité ci-dessus. Donc pour le moment ça peut-être avantageux, si le travail est au bout du compte bien fait.
Par contre en effet après si ils sont moulés entièrement...aucune possibilité de les revendre pour passer à un modèle au-dessus (ou upgrader chez earsonics) car je compte bien le faire un jour. En fait c'est surtout ça le souci. Car là si je prends juste les earmolds, je pourrais quand même revendre les SM3 un jour.

Donc oui tout ça est à voir, je verrais donc au moment voulu. Mais j'avoue que pour le moment, je pense juste me prendre les earmolds en passant par l'audioprothésiste, ça me semble l'option la plus "sure" et tranquille.
Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Message par Nikolai »

Black_Wolf a écrit :Amplifon, en effet, propose cela, ça permet de déléguer les démarches, c'est sympa...après, ça n'a pas empêché la personne de chez Amplifon que j'étais aller voir de totalement râter ma prise d'empreintes (peu compressives, très loin du deuxième coude...les empreintes de moulés se prennent plus profondes que celles des prothèses auditives)....mais bon, d'après Franck Lopez, j'ai joué de malchance, les enseignes Amplifon font généralement du bon taff'.

Les audioprothésistes sont en effet souvent surpris, la jeune fille de l'autre enseigne que j'étais aller voir (pour une seconde série d'empreintes) ne savait pas combien me facturer...comme elle même était intéressée par ce que proposait Earsonics (elle m'avait posé plein de questions) et que je dois avoir un sourire sympa, elle ne m'avait rien fait payer. ;)
Avant d'aller chez Amplifon, j'ai du faire 5 audioprothesistes et notamment des enseignes comme Audika, et à chaque fois ils m'ont regardé avec des gros yeux, pour eux ils ont jamais vu ça. Facturer seulement des empreintes, ça leur paraît un peu fou et ils ont du mal à comprendre le principe.
J'étais rassuré chez Amplifon de voir que c'était possible !
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ah du moment ou ils te font les gros yeux sors vite :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Message par Nikolai »

Ben ils me regardent du genre "absurde, c'est quoi ce bordel ?" :8 Les empreintes en général pour eux sont compris dans un tout, ça se fait pas séparément.
Heureusement que Amplifon est là :DD
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »