Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

merci...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

On a dû recommencer pleins de fois parce que je lui ai dit que c'était pour Spiral Ears et que ça devait être parfait, mais j'aurais dû lui montrer les images et les recommandations de Spiral Ears.

Ok je vais essayer Converson rue de Maubeuge.
Sinon Lordtaylor parlais de Grand Audition Opéra. @Lordtaylor, tu as eu tes empreintes validées non ?

Il va falloir les refaire de toutes façons, je n'ai pas l'intégralité de l'oreille extérieur comme demandé explicitement et comme on le voit sur l'image de référence.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Grand Audition à Opéra : prise géniale indolore avec leur pistolet.
Par contre des arnaqueurs de première sur les tarifs = on me demande 120e alors que les précédents membres avaient payés 20 ou 40e je sais plus..
A fuir (en tous cas celui d'Opéra)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je confirme Grand Audition Opéra, c'est là que j'ai fait mes empreintes pour les SE5 ult. Soit c'est l'empreinte, soit c'est Gregorz, mais bref, au final, les moulés me prennent bien mieux l'oreille que mes feu SE5 ref.

Et j'avais payé genre 20-30€ de mémoire. Et c'était en une seule prise, j'ai dit des compressives mais pas trop, en plus Lordtaylor étant passé le jour d'avant, la nana savait encore ce qu'il fallait faire. Bref, aucune difficulté, et entre le moment où la prise a commencé et mon départ, il a dû se passer 30 min le temps de mettre la pâte, la sécher, sortir l'empreinte, payer. Il faut simplement prendre rdv je crois.

Bref je recommande, mais si c'est passé à 120€, c'est difficilement justifiable. La personne vient 5 min pour faire l'empreinte, et revient 5 min pour la retirer une fois sèche.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

J'y étais allé justement sur à ton retour et celui de LordTaylor.
Du coup je n'ai pas demandé le prix et en sortant, une fois les empreintes faites, on m'a demandé 120e. Je suis sorti à 60e.
Apparement une stagiaire avait fait ce prix très bas (il doit y avoir un retour quelques posts plus haut). Bien demander le prix avant d'y aller du coup.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ben ils s'emmerdent pas... Payer plus de 10% du coût de l'intra (bon OK, pas sur des SE6) en empreinte, bonjour l'arnaque.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Chon a écrit :En un quart d'heure c'est plié normalement. Les miennes ont été faites chez Conversons sur recommandation de Max d'Earsonics.
Leur site Internet est HS :$
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Il y a leur numéro sur la fiche Google, appelle-les. J'avais payé 30€ pour la prise d'empreintes :jap:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Oui et franchement ils sont très bien !
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Ringo2014 a écrit : Ensuite, j'ai fait des empreintes chez Audiotor le we dernier avec beaucoup de difficultés : 2 heures pour arriver à tout avoir...et je me rend compte que je n'ai pas l'ensemble de l'oreille extérieur comme demandé ... Je vous laisse me donner votre avis et vos conseils. Merci d'avance !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Salut Ringo,
personnellement, je trouve qu'il aurait du mettre autant d'envie sur la matière que sur la profondeur de ton canal :lol:
A extérieure ça manque un peut de matière à mon gout.
Si la boite qui te fait les intra a un scanner et imprimante 3D c'est pas trop problématique elle peut re crée virtuellement un manque de matière par extrapolation, pour les autres ça rajoute de la difficulté allant jusqu’à la demande de refaire les empreintes.
Personnellement je préfère la méthode ancestrale que moderne, au moins ont joue avec du réel :mrgreen:
C'est dingue pour le moment me concernant il n'y a quasiment aucun qui m'à ramené des empreintes digne de ce nom.
Si bien que parfois j'ai envie de leur dire si c'est du silicone qu'il y a dans leur seringue ou de l'OR !
Bon sang quitte à payer 5 euros de plus, ils pourraient appuyer un peut plus sur la gâchette !
il y en n'a, tu as beau leur dire, ils te dise qu'ils sont habitués mais ils croient aussi que tout le monde ont des scanner et imprimantes 3D.


Donc pour tes empreintes ça dépend comment vas se déroulé la suite pour toi.

Voici comment ça devrais se dérouler mise à part la cale dans la bouche avec notre cher regretté Chris Cornell :(
[video][/video]

Dans ce schémas j'ai entouré en jaune la zone qui doit être bien recouverte avec en rouge une autre zone de l'emplacement du connecteur qui a aussi besoins de matière externe

Image


Comme je dit toujours, mieux vaut dire a son audiologiste '' je préfère que vous me faite un fond d’artichaut plutôt qu'une pomme duchesse" :mrgreen:


dans l'idéal il faut que la robe(nom trouvé comme ça :lol: ) soit plus large que les traits rouges comme il l'ont fait ici

Image
Dernière modification par aldo le 10 juil. 2019 20:44, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Bon récapitulatif :soumis:

Pas de cale selon toi donc, à part pour les chanteurs c'est ça ? :)

Mâchoire neutre et immobilité ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

rudra a écrit :Bon récapitulatif  :soumis:

Pas de cale selon toi donc, à part pour les chanteurs c'est ça ?  :)

Mâchoire neutre et immobilité ?
Pour ma part je demande pas de cale, mâchoire détendue, voilà le plus neutre possible.
Si on veut un bon fit en écoutant de la musique, il faut le faire comme dans les.moments où l'on écoute de.la musique et comme on n'écoute pas la bouche ouverte avec une cale, enfin vous m'avais compris, c'est loin d'être illogique.

Dailleur essayé de manger en même temps que l'on écoute des.moulés vous m'en dirais dès nouvelles ;)
L'histoire de.la cale c'est généralement pour les chanteurs, choristes etc..

Quand on ouvre la bouche la mâchoire déforme le diamètre du conduit auditif, alors si vous faites un fit bouche ouvertes, quand vous allez être en repos le fit peut être soit serré ou être lâche bref l'un des deux je me rappelle plus mais pas l'idéal, a mon avis ça peut légèrement fuiter ou être trop serré
Un chanteur a souvent la bouche ouverte (etonant non :lol: ) et donc si il veut bien entendre son retour , le fit devrait être le meilleur dans ces moments là étant donné que ses impressions on était faite dans des conditions similaires.

C'est vraiment l'étape à ne pas louper, une micro poche dans le fit et tout peut plus ou moins basculer
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Quand j'ai fait mes empreintes, la personne qui les a faites m'a dit "comme votre bouche est quand vous écoutez de la musique".
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Sylean a écrit :Quand j'ai fait mes empreintes, la personne qui les a faites m'a dit "comme votre bouche est quand vous écoutez de la musique".
Elle a tout compris ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

LeFaucon a écrit :
Et ben moi quand je te lis et que je vois TOUT ce que tu es capable de faire... j’ai pas - mais alors PAS DU TOUT - la mâchoire entrouverte et détendue !!!  :-O
C’est même plutôt le contraire !!!  :@@  :@@
:loool:
Un bécot du faucon Aldo  :(l)
Moi quand je te lis je suis mort de rire surtout ne change rien :lol:
La bise!
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »