[Commentaire Test] Fiio E11

chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 18 juin 2011 14:09

Message par chemi »

Moi, ça fait bien 6 mois que je l'utilise...

Mais l'automie en hight à fond est très limitée :|

Si quelqu'un avait un lien pour une batterie puissante?
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
Steak
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2011 13:42

Message par Steak »

En plein dans les recherches en vue de l'achat d'un casque ouvert, je suis au bord du clic à 59€ pour le fiio e11 qui me permettrait d'envisager toutes les impédances en mode nomade. Pour l'instant je n'en suis qu'à l'étude "sur le papier" "sur le ouèbe" et j'aimerais bien essayer du Grado SR80 à 325, de l'Audio-Technica ATH-AD100, de l'AKG Q702 et... du Sennheiser HD650. Donc le fiio e11, ça peut servir... et ça va pas me ruiner !

Avant de passer la commande j'ai une question : il est dit dans le test de Nanos que les batteries BL-5B se trouvent sur le net au prix moyen de 1€ or je trouve tout entre 5€ et 10€. J'en appelle aux bons nomades qui me fourniront des liens vers les sites de vente au prix moyen de Nanos, avec commentaire-retour s'ils ont commandé.

Ah et puis comme c'est dans l'air du temps, pour ceux qui se demanderaient pourquoi pas un e17 tout plein de trucs en plus pour pas plus cher ? (2x le prix, certes mais 2x le poids donc pas plus cher ;-D). Ben justement : 2x le poids, pas de batterie interchangeable, moins bon en mode Amp (dixit les reviews) et pour finir je n'ai pas besoin d'un DAC. Une dernière chose, si juste après que j'aie commandé le e11, fiio sort un upgrade, je pense que vous pourrez me dire merci !!
Portables :
>Flash : Cowon D2 8(&16)Go (+rockbox), Sandisk Sansa Clip+ (+rockbox), Samsung YP-MT6 1Go / iRiver T60 4Go FM, Samsung YP-T6 1Go, Trekstor iBeat Organix 2Go FM (partis...)
>HD : Archos Gmini XS202 20Go
>CD : iRiver imp1000, iRiver imp550, iRiver imp350
>MD : Sony MZ-RH1, Sony MZN-707 (hs!!...)
Casques : Shure SE530, JVC HA-S360, Sony MDR51, Sennheiser MX350 / Koss Porta Pro, Koss KSC75 (partis...)
HiFi : Ampli Aura, Enceintes Tannoy, CD Marantz "signature", Tuner Marantz, MD Sony

La musique adoucit les moeurs (et l'harmonie l'amour, non ?...)
yow
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2012 10:59

Message par yow »

Bonjour à tous, rien à voir avec tout ce qui a été dit, mais je tiens à apporter une petite précision au test, la coque n'est pas en alu, mais bien en plastique, c'est peut-être un détail, mais à la première prise en main ça fait super cheap...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ahhh, non la coque est pas en plastique...
Sur mon ex-version on voyait tres bien "la tole"... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
yow
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2012 10:59

Message par yow »

Ah... Dans ce cas ils ont revu leurs moyens à la baisse sur les nouveaux modèles, sur le mien c'est 100 pour 100 plastique !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

On parle bien de la coque noire.. (vu son epaisseur je vois pas comment elle pourrait etre en plastique) & non de la partie grise (qui elle est en plastique)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 18 avr. 2013 10:50

Message par Yoshi80 »

Je remonte le sujet, heureux possesseur d'un E11 aussi depuis... pfiu... 1 an et demie environ ?

Ce qui m'a décidé, c'est que j'avais un Senn HD595 que je voulais utiliser en nomade; hors il était d'une platitude toute hoolandaise dans le role d'une utilisation nomade. Pire, j'avais fini par ranger le Fuze pour ne plus utiliser qu'un Galaxy S (+Voodoo) qui le tenait un petit peu mieux.

Reste que un Galaxy et un Fuze c'est pas pareil, je m'en suis rendu compte assez rapidement. Un petit tour sur les forums us m'a appris plein de noms, dont aucun trouvable facilement en France, sauf Fiio qui se trouvait sur Amazon. Pas un gros investissement, pas un gros risque, j'ai commandé.

Je m'attendais à quelque chose de bien, je suis tombé sur quelque chose d'encore mieux 8-D enfin le Senn montrait toutes ses qualités, des basses profondes et qui se tiennent, la dynamique qu'il faut quand il faut, une spatialisation terrible et une foule de détails qui remontent à la surface comme jamais avant. Voilà, en gros j'en étais très content jusqu'à ce je parcoure ce forum et découvre que le LOD que j'avais laissé volontairement de coté s'avère être un plus appréciable :@@ :mrgreen:

Pour la petite histoire je lui ai rajouté une batterie censée être une 2300ah toujours sur Amazon qui ne tient pas plus que celle d'origine... Il s'amuse maintenant avec un autre casque, un Ultrasone DJ1 Pro qui est peut être un peu plus dur à driver que le HD595 et sonne parfois un peu plus "dur". Mais il apporte une santé sur certains morceaux époustouflante :drool: j'ai un sourire de gamin devant le sapin de Noel chaque fois que je m'envoie du Rage against the machine ou autre truc très remuant avec. Par contre je reste sur le Senn pour des choses plus intimistes comme du Morcheeba ou du Massive Attack

Pour la petite histoire, j'ai déjà contaminé 6 connaissances avec mon ampli : 4 E11, un E6 et un E7 :rouge:
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Un conseil n'essaie pas d'autres amplis dit plus haut de gamme;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Même pas un petit C&C BH. :mrgreen:
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 18 avr. 2013 10:50

Message par Yoshi80 »

Fabaaroan a écrit :Un conseil n'essaie pas d'autres amplis dit plus haut de gamme;-)
Je dois avouer qu'après avoir vu les prix de certains petits CMoy qui viennent d'Australie ma carte bleue s'est mise à frétiller, mais je ne pense effectivement pas y gagner quoi que ce soit.

Pour l'instant je vais me contenter d'un LOD et d'un cable court en jack 3.5 pour l'Ultrasone, le cable à spirale est pas pratique et beaucoup trop lourd. Sans parler de l'adapteur 6.35 qui double la taille du lecteur :-O
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
Répondre

Revenir à « Feedbacks »