Message Re: [TEST]Petite revue du PA2V2 17 Déc 2012 20:51

Houla, j'ai pas vu qu'on avait repondu a mon message...

Je ne retrouve plus ou il est, il doit etre paume dans ma chambre ou plus loin. Mais sinon, ca ressemble a ce truc la :

http://www.pearl.fr/piles-et-accus-electricite/cables-electriques/adaptateurs/adaptateur-secteur-universel-eco-friendly-1000-ma_NC5536.html

Faut prendre une fiche qui correspond a ce qu'accepte le PA2V2, dans le doute, demander a Gary qui se fera un plaisir de te repondre  :)

Message 01 Mar 2013 15:46

lolosormiou a écrit:Musicalement il me fait penser au CmoyBB faudrait que François passe sur ce topic pour lacher son avis ^^
C'est en fait très compliqué.
Comme l'a souligné raf, le PA2V2 est, mine de rien, un petit ampli au rendu incroyablement raffiné pour son prix.
Or, à mon avis, tu auras beau mettre tous les op amps que tu veux dans ton CMoy de JDS Labs (et j'en possède une dizaine que je peux réellement affirmer de qualité), jamais tu n'arriveras à approcher l'équilibre subtil et complètement jouissif du PA2V2 que raf a essayé de nous décrire. (J'ai comme l'impression que c'est en réalité une question de condos, plus nombreux et peut-être plus judicieusement choisis dans le PA2V2.)
Je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais je trouve au final la restitution du PA2V2 très transparente (au sens téhénien).
Il n'a pas de coloration marquée. J'aurais au contraire tendance à penser que ce seraient les amplis dits plus "neutres" ou "moins colorés" qui auraient en fait un rendu plus artificiel que le sien (notamment par estompage des graves qu'il arrive pour sa part à rendre avec une autorité et une précision vraiment bluffantes pour sa taille et son prix)...
Mais bon, je suis très fortement amoureux de cet ampli en ce moment: avec le Fuze branché dessus via un LOD d'Audiominor et un Edenwood HPB en sortie, comme je le disais ailleurs, ce n'est pas loin d'être à mes yeux le nirvana acoustique à portée de toutes les bourses (sauf qu'on ne trouve plus de Fuze nulle part, ni même de DAP budget dotés d'une LO, ce qui est fort dommage...  :( ).

Les seuls défauts que je trouve pour l'instant au PA2V2 sont ses dimensions (trop épais, trop carré) et, surtout, l'absence d'un système de coupure de l'alimentation quand les piles sont rechargées à bloc (ou, à défaut, d'un système d'ouverture/fermeture du boîtier moins laborieux et contraignant que le dévissage des deux boulons du capot...)

Autrement, pour la recharge, le transfo que j'avais acheté pour mon CMoy convient très bien car il possède à la fois le voltage (3 V) et l'embout requis. :)
En plus, il n'est pas cher: 16,90 € fdpin sur Price Minister.