[TEST]Petite revue du PA2V2

Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Houla, j'ai pas vu qu'on avait repondu a mon message...

Je ne retrouve plus ou il est, il doit etre paume dans ma chambre ou plus loin. Mais sinon, ca ressemble a ce truc la :

http://www.pearl.fr/piles-et-accus-elec ... C5536.html

Faut prendre une fiche qui correspond a ce qu'accepte le PA2V2, dans le doute, demander a Gary qui se fera un plaisir de te repondre :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

lolosormiou a écrit :Musicalement il me fait penser au CmoyBB faudrait que François passe sur ce topic pour lacher son avis ^^
C'est en fait très compliqué.
Comme l'a souligné raf, le PA2V2 est, mine de rien, un petit ampli au rendu incroyablement raffiné pour son prix.
Or, à mon avis, tu auras beau mettre tous les op amps que tu veux dans ton CMoy de JDS Labs (et j'en possède une dizaine que je peux réellement affirmer de qualité), jamais tu n'arriveras à approcher l'équilibre subtil et complètement jouissif du PA2V2 que raf a essayé de nous décrire. (J'ai comme l'impression que c'est en réalité une question de condos, plus nombreux et peut-être plus judicieusement choisis dans le PA2V2.)
Je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais je trouve au final la restitution du PA2V2 très transparente (au sens téhénien).
Il n'a pas de coloration marquée. J'aurais au contraire tendance à penser que ce seraient les amplis dits plus "neutres" ou "moins colorés" qui auraient en fait un rendu plus artificiel que le sien (notamment par estompage des graves qu'il arrive pour sa part à rendre avec une autorité et une précision vraiment bluffantes pour sa taille et son prix)...
Mais bon, je suis très fortement amoureux de cet ampli en ce moment: avec le Fuze branché dessus via un LOD d'Audiominor et un Edenwood HPB en sortie, comme je le disais ailleurs, ce n'est pas loin d'être à mes yeux le nirvana acoustique à portée de toutes les bourses (sauf qu'on ne trouve plus de Fuze nulle part, ni même de DAP budget dotés d'une LO, ce qui est fort dommage... :( ).

Les seuls défauts que je trouve pour l'instant au PA2V2 sont ses dimensions (trop épais, trop carré) et, surtout, l'absence d'un système de coupure de l'alimentation quand les piles sont rechargées à bloc (ou, à défaut, d'un système d'ouverture/fermeture du boîtier moins laborieux et contraignant que le dévissage des deux boulons du capot...)

Autrement, pour la recharge, le transfo que j'avais acheté pour mon CMoy convient très bien car il possède à la fois le voltage (3 V) et l'embout requis. :)
En plus, il n'est pas cher: 16,90 € fdpin sur Price Minister.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Feedbacks »