[TEST]Petite revue du PA2V2

Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

[TEST]Petite revue du PA2V2

Message par raf »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Ayant possédé le Fiio E1 durant un certain temps, il m'a donné entière satisfaction durant tout son service. Je l'ai d'ailleurs cédé à une personne qui n'est pas du tout audiophile, mais qui a reconnu tout de suite le gain qualitatif d'avoir un petit ampli d'appoint.
Je me suis donc procuré le petit ampli Electrics Avenue PA2V2, fabriqué par le très chaleureux Gary Ali.
Et je n'ai pas été déçu de ce petit ampli à moins de 43 euros.

Pour trouver des informations et acheter l'ampli, se rendre sur la page :
http://www.electric-avenues.com/audio8.html

1) Matériel de test
- Ipod classic 160Go
- Fiio L1
- Electrics Avenues PA2V2
- 1964-T moulés
- 1964-T universels
- 1964-Q universels
- SoundMagic PL30 (les 1964-T sont repartis pour refit entre-temps)

N'ayant pas d'autres ampli sous la main, je ne pourrai donc comparer en live. Néanmoins, je me souviens suffisamment bien du son du Fiio E1.

2) Premières impressions
La toute première chose qui m'est venue à l'esprit est que le son est chaleureux ! Vraiment ! Pourtant, même s'il ajoute peut-être un peu de basses, ce n'est pas du tout un son chaud qui en sort. Un son chaleureux sans être chaud en quelques sortes. Ma préférence va à des signatures neutres analytiques à tendance froide, j'avoue être surpris d'aimer cette sortie là. Je sens aussi un voile sur le son, mais je ne saurai dire ce que c'est exactement. Il est très présent, mais ne me gêne pas. Sur le Fiio E1, je n'avais pas du tout ce voile, et me paraissait très transparent.

3) Le son
Avec cet ampli, j'ai l'impression qu'il diminue la dynamique des 1964-T, ainsi que le niveau des basses. C'est vraiment étrange comme impression. Nanotechnos décrit le son comme s'il devenait "vintage", et je trouve que cela décrit bien comment il sonne.

Je trouve que le son est moins sec, qu'il coule davantage. Cela contre-balance la sécheresse énorme des triple.

Techniquement, je pense qu'il y a bien mieux que cet ampli, mais il sonne musical et doux. Et le "swing" de la bête est tout simplement impressionnant, il me fait toujours taper du pied, même sur des musiques qui ne s'y prêtent pas.

4) Les points que je trouve dommage
Lorsque je branche le jack dans la prise casque, un crack se fait entendre, et me fait mal aux oreilles. Ce sont les charges accumulées dans la prise casque, mais je ne pense pas qu'on puisse faire grand-chose.
A (très) faible volume, la balance gauche/droite n'est pas très bien respectée, mais pour ça, c'est pareil sur d'autres matériels. J'ai donc dû régler le gain au minimum possible pour pouvoir mettre le plus fort possible, car j'écoute toujours avec un volume très bas.
Le réglage du gain se fait par canal, il faut donc être précis dans le coup de tournevis pour régler la gauche et la droite, sinon, on se retrouve avec 1 canal plus fort que l'autre.
Il n'y a pas de blindage magnétique, et lorsque je suis dans les transports (même au bureau), des ondes GSM viennent me perturber la musique. Je vais tenter de créer une cage de Farraday imparfaite dans l'ampli, et voir ce que ça donne.
Il peut paraître gros, mais je trouve qu'il ne l'est pas tant que ça. Néanmoins, je le mets dans les moins, car la transportabilité peut en prendre un coup.

5) Les bons points
L'autonomie est tout simplement monstrueuse : j'ai utilisé une vingtaine d'heures l'ampli, puis l'ai laissé allumé 2 ou 3 jours. En rechargeant les piles, je pense que j'ai du les user au tiers. Donc je pense tenir dans les 150 à 200h minimum. Mais ça va être dur à vérifier, il faudrait que je laisse tourner l'ampli en permanence pour savoir. En tout cas, c'est un vrai marathonien niveau autonomie.
L'alimentation se fait par des piles rechargeables (2 AA), et il est donc possible de les trouver dans le commerce, et de les remplacer facilement.
La robustesse est très bonne avec sa boîte en plastique dur, et heureusement vu sa taille.
La garantie à vie de Gary, tout du moins, tant qu'il vit. Il réparera toujours l'ampli, même si ce n'est pas l'ampli qui est en tord.
L'envoi en international ne posera jamais de problèmes, vu que la valeur déclarée est très faible.

6) Configuration de la bête
Le packaging est composé du PA2V2 (heureusement !), d'un câble mini-jack mâle vers mini-jack mâle 3,5mm, et d'un transformateur 110V pour recharger les piles sans ouvrir la bête. Comme je ne suis pas aux Etats-Unis, j'ai demandé de ne pas m'envoyer le transfo, puisque je ne peux pas l'utiliser. Conséquence de quoi, j'ai une petite ristourne.

Avec le gain maximum et le volume maximum, on arrive à des niveaux que je ne pourrai certainement pas supporter, et mes intras non plus. Mais rien qu'avec le gain minimum et volume maximum, mon casque ouvert circum-aural devient 2 hauts-parleurs stéréo (c'est un casque Prodipe 550 Pro, impédance 36 Ohm je crois).

7) Rapports avec le concepteur
Ajouter un paragraphe rien que pour le concepteur n'est pas volé, tant il est cordial est chaleureux.
Il a répondu à toutes mes questions, et ce de manières très détaillée. Il m'a toujours répondu soit très rapidement, soit rapidement, malgré le décalage horaire avec le Canada.
Cela donne un service avant et après vente extrêmement bon, et je pense que n'importe qui serait satisfait.
Il donne la garantie à vie, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on a un pépin avec son ampli. Il l'avoue lui-même que parfois, c'est l'ampli qui a des problèmes. C'est dire de son honnêteté et de sa transparence.
Je trouve que l'ampli est chaleureux à l'image de son concepteur (quel poète alors !) même s'il m'a avoué qu'il voulait faire un ampli neutre.

8) Conclusion
Pour moi, cet ampli "corrige" les défauts des triple, se marie très bien avec l'ipod classic et mes intras. J'en suis donc très satisfait. C'est sûr que ce n'est pas un ampli très technique ni très transparent, mais il vaut largement son pesant de cacahuètes. :-)
Ce n'est pas pour rien que l'ampli existe depuis 2004...
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Photos ... :drool:
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Musicalement il me fait penser au CmoyBB faudrait que François passe sur ce topic pour lacher son avis ^^
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Mon APN est mort, et je suis au boulot :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

me suis laissé tenté par ce petit ampli qui a bonne presse et c'est vrai de vrai que gary de electric avenue est vraiment sympa et répond très gentiment aux mails

ceci étant je n'arrive pas à mettre la main sur une alim qui permettrait de recharger les accus sans avoir à sortir les plies de l'ampli

alors si l'un d'entre vous pouvait me filer un coup de main ... :soumis:

les caractéristiques à respecter sont les suivantes :

Output Voltage: 3 Volts DC
Output Current: Anything 200 milliamps (200mA) or greater
Plug type: A 2.5mm male mono plug with a negative tip polarity

par avance merci de votre aide :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

En effet les alims avec des fiches jack mâles ça court pas les rues... le plus simple serait peut-être d'en trouver une avec le bon voltage (récup fond de tiroir :-), et de couper l'embout pour mettre un jack à la place (avec un voltmètre pour la polarité :-).

Sinon, certaines alims à tension et polarité réglables (qu'on trouve en supermarché) ont un système de fiches multiples pour les divers diamètres, dont parfois un jack...
Dernière modification par fpp le 07 avr. 2012 20:18, modifié 1 fois.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Eh ben voilà, nickel ! :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bon ben je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dans cette petite boite noire et pour être honnête je m'en fiche un peu mais alors quel joli son et notamment quels très doux médiums (Y)

le PA2V2 est depuis une petite heure branché sur mon hd25, n'a pas encore croisé le grado sr325 mais les premières impressions sont vraiment bonnes avec une séparation des instruments supérieure à celle du d-zéro ibasso et ce qui me semble plus surprenant encore un semblant de spatialisation du HD25

je teste plus avant et tenterais un feedback complet d'ici quelques jours :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
douxee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2011 23:40

Message par douxee »

Pourrais-tu inclure ton MS1 dans ton feedback;
si tu l'as encore bien entendue.
Merci.
nomade:HSA Studio V->EPH-100/M1
sport:clip+ rbx->PFE 112/V-JAYS
home:E10 ->PB(FA004)/ATH-M50/DT990prem250Ω
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je viens de recevoir ce matin le Pa2v2 de jxh que d'ailleurs je remercie pour sa rapidité d'envoi!
Et de suis je l'ai branché avec mon ck4 et mon superlux et je dois dire que cette association a l'air de bien fonctionner
Mon superlux vit enfin et je comprends pourquoi il avait de très bon retours!
Les basses sont plus présentes et les médiums aussi ce qui enlève le côté cristallin que ce casque possèdait sans ampli sur mes différents lecteurs!
Et là je m'amuse avec du blues tout y est largeur de scène, détail (merci le ck4) et maintenant des basses et des médiums plus présent!
Voilà je suis satisfait de mon acquisition (mon superlux prenait la poussière)
Limite il a allait être mis en vente dans les pa sous peu

PS : Si par contre jxh t'avait trouvé un cable pour charger les batteries sans ouvrir fait moi signe
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Content qu'il te plaise :headphone:

et

concernant le chargeur, finalement deux petites vis et le tour est joué , du coup j'avais renoncé :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ok j ai fait pareil...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Moi j'en ai un, mais c'est un transfo.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et c est quoi comme modèle
Tu l as trouvé ou?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »