EarSonics Ampli nomade High-End AMP911 - LE TEST

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

rodi26 a écrit :
davidsylvian38 a écrit : L'idéal est de mettre ton player entre 65 à 70 % de sa capacité au niveau volume
Oui il donnera un bon coup de boost à ton S9 (Y)
Tu ne bypasses pas l'ampli de ton lecteur. Je suis assez étonné. Tu n'as pas moyen de le mettre en sortie du DAC ? Tu le branches sur la sortie casque ?
Tu peux aussi opérer de cette manière bien entendu, si tu possèdes une sortie line out de qualité
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

davidsylvian38 a écrit :
rodi26 a écrit :
davidsylvian38 a écrit : L'idéal est de mettre ton player entre 65 à 70 % de sa capacité au niveau volume
Oui il donnera un bon coup de boost à ton S9 (Y)
Tu ne bypasses pas l'ampli de ton lecteur. Je suis assez étonné. Tu n'as pas moyen de le mettre en sortie du DAC ? Tu le branches sur la sortie casque ?
Tu peux aussi opérer de cette manière bien entendu, si tu possèdes une sortie line out de qualité
Pas de Line-out sur le S9 :-(
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Oui et ?
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Merci sylvain pour ce feed de qualité qui une fois de Plus confirme ta maîtrise sur un tel sujet.
Bon produit semble t-il qui ne me ravit pas la pupille (critère purement subjectif j'en conviens) mais qui aurait pu faire d'un peu plus de finesse.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

sebosor a écrit :Merci sylvain pour ce feed de qualité qui une fois de Plus confirme ta maîtrise sur un tel sujet.
Bon produit semble t-il qui ne me ravit pas la pupille (critère purement subjectif j'en conviens) mais qui aurait pu faire d'un peu plus de finesse.
Oui pour sur on n'est pas sur les standards de design d'un Pico, mais au niveau son il enterre tout sur son passage. Une tornade !
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

davidsylvian38 a écrit :Oui et ?
Et .... rien, :DD j'explique juste à rodi26 pourquoi on ne peut pas bypasser l'ampli du S9....
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Donc pour toi davidsylvian, line-out ou pas, ça ne change pas grand-chose, c'est plus la qualité de l'ampli qui va jouer ? Ou est-ce que ça dépend des baladeurs, de la propreté de leur sortie ligne ?

Par exemple d'après toi, un bon ampli sur un clip+ ça va faire gagner autant que s'il était branché sur un baladeur avec line-out ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

PEM a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Oui et ?
Et .... rien, :DD j'explique juste à rodi26 pourquoi on ne peut pas bypasser l'ampli du S9....
En fait ces histoires de line out çà me fait doucement rire car souvent elle est de moins bonne qualité que la sortie casque. J'ai utilisé mon J3 pendant une année sur la sortie analogique couplé à un Alo RX et çà dépotait du feu de dieu !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Cyd07 a écrit :Donc pour toi davidsylvian, line-out ou pas, ça ne change pas grand-chose, c'est plus la qualité de l'ampli qui va jouer ? Ou est-ce que ça dépend des baladeurs, de la propreté de leur sortie ligne ?

Par exemple d'après toi, un bon ampli sur un clip+ ça va faire gagner autant que s'il était branché sur un baladeur avec line-out ?
Désolé j'avais pas vu ton inter, je viens de répondre... (Y)
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Ok merci.

Une fois j'avais vu sur head-fi que la plupart des "line-out" ne sont pas out du tout, c'est juste la sortie casque qui passe par un autre canal avec le son bloqué sur max pour imiter la puissance et la régularité d'une vraie line-out (qui bypass vraiment l'ampli). C'est peut-être ça.

Pourtant en théorie et sur une vraie line-out, est-ce qu'on n'a pas moins de risques de distorsion puisque la signal n'est amplifié qu'une fois au lieu de deux (dont la première par un ampli médiocre) ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Cyd07 a écrit :Ok merci.

Une fois j'avais vu sur head-fi que la plupart des "line-out" ne sont pas out du tout, c'est juste la sortie casque qui passe par un autre canal avec le son bloqué sur max pour imiter la puissance et la régularité d'une vraie line-out (qui bypass vraiment l'ampli). C'est peut-être ça.

Pourtant en théorie et sur une vraie line-out, est-ce qu'on n'a pas moins de risques de distorsion puisque la signal n'est amplifié qu'une fois au lieu de deux (dont la première par un ampli médiocre) ?
Tu as tout bon sur les 2 réponses c'est exactement çà ! A la nuance près que lemot "médiocre" varie selon les réalisation...
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Ok merci beaucoup ! Quand je disais médiocre, c'est vrai que je pensais surtout au clip+, ce genre de chose. Pas à un studio V ou Hifiman. Bah...si un bon petit fiio E11 me tombe sous la main un jours, j'aimerais bien savoir ce que ça donne. Mes RE0 apprécieraient un petit coup de fouet et d'aération.

Je n'ai malheureusement pas les moyens de contribuer à faire vivre cette marque française en investissant dans un 911, mais j'aurai au moins appris quelque chose.

Si par hasard ils te prêtent un SM1 par contre, n'hésite pas à faire un retour, je suis curieux et le seul test existant à ma connaissance est celui de GMP3. Bon je sais que c'est du matos de jeune fille pour toi mais si ton oreille traînait dessus quelques minutes...

Bonne continuation pour ton site tout beau tout neuf !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Cyd07 a écrit :Ok merci beaucoup ! Quand je disais médiocre, c'est vrai que je pensais surtout au clip+, ce genre de chose. Pas à un studio V ou Hifiman. Bah...si un bon petit fiio E11 me tombe sous la main un jours, j'aimerais bien savoir ce que ça donne. Mes RE0 apprécieraient un petit coup de fouet et d'aération.

Je n'ai malheureusement pas les moyens de contribuer à faire vivre cette marque française en investissant dans un 911, mais j'aurai au moins appris quelque chose.

Si par hasard ils te prêtent un SM1 par contre, n'hésite pas à faire un retour, je suis curieux et le seul test existant à ma connaissance est celui de GMP3. Bon je sais que c'est du matos de jeune fille pour toi mais si ton oreille traînait dessus quelques minutes...

Bonne continuation pour ton site tout beau tout neuf !
Pour le SM1, je n'ai pas eu l'occas de le tester, il est proposé d'ailleurs en ce moment chez ES avec un ampli à prix light, offre sympa...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

davidsylvian38 a écrit :
Cyd07 a écrit :Ok merci beaucoup ! Quand je disais médiocre, c'est vrai que je pensais surtout au clip+, ce genre de chose. Pas à un studio V ou Hifiman. Bah...si un bon petit fiio E11 me tombe sous la main un jours, j'aimerais bien savoir ce que ça donne. Mes RE0 apprécieraient un petit coup de fouet et d'aération.

Je n'ai malheureusement pas les moyens de contribuer à faire vivre cette marque française en investissant dans un 911, mais j'aurai au moins appris quelque chose.

Si par hasard ils te prêtent un SM1 par contre, n'hésite pas à faire un retour, je suis curieux et le seul test existant à ma connaissance est celui de GMP3. Bon je sais que c'est du matos de jeune fille pour toi mais si ton oreille traînait dessus quelques minutes...

Bonne continuation pour ton site tout beau tout neuf !
Pour le SM1, je n'ai pas eu l'occas de le tester, il est proposé d'ailleurs en ce moment chez ES avec un ampli à prix light, offre sympa...
PS : je ne suis pas le seul à oeuvrer sur ce site... rendons à césar ce...
Répondre

Revenir à « Feedbacks »