[Test] Jds Labs C421 : l'énergie propre !

Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

JXH (là je vérifie mon "accent" :lol: ),

Tu as raison! Et d'ailleurs, je trouve un peu "spécial" :-? de devoir lire les commandes à l'envers puisqu'il est retourné recto-verso. Mais je suis obligé de le positionner ainsi si je veux que le C421 et l'iPod ne forment qu'un bloc (un sur l'autre) . Autrement le câblage se retrouve à l'"extérieur" du bloc constitué, fragilisant à terme (je crois) le câble. Par contre lorsqu'ils ne sont pas "en biscuit", je fais comme tu le mentionnes.

J'essaierai de vous mettre une photo de mon set-up (là ce soir les batteries de la caméra sont à plats (N) ).
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je suis curieux de voir oui :) et aussi les différentes combinaisons que tu souhaiterais si le câble LOD était de la taille que tu souhaiterais.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

castleofargh a écrit :en tout cas c'est bien cool qu'il y ait un satisfait de plus dans nos rangs
Tout à fait Castle! Je crois que tu résumes très bien la situation à propos de l'amplification du iPod. C'est incroyable la différence entre by-passer ou non la line out. Là pour les autres amplis, je ne peux dire. J'en suis à mon premier!
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Vic, j'essaie d'envoyer une ou deux photos demain. Je dis essayé car il s'agira d'une première pour moi.

À+
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Hum, j'ai hâte d'entendre ça, normalement ce week end j'aurai la même config que toi, mais avec des W4, un Touch v2, et pour le moment un LOD tout pourri (sendstation pocket dock + jack-jack de 2m tout pourri acheté à carrouf, à remplacer par un L9 que je prendrai chez nano ce WE une fois le C421 reçu).
Et tu me donnes bien envie d'écouter ça (l)
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Salut JECR. Je te souhaite que du bonheur!!! :headphone: Comme JXH le mentionne dans son test il y a des amplis de qualité supérieure au C421. On ne se trouve donc pas au Nirvana avec le C421 (accompagné d'un LOD), mais on est sur le bon chemin. Donnes des nouvelles!

Vic, voilà une photo de mon branchement:.... Nada! :@@ Je pars à la recherche d'un moyen d'effectuer le transfert photo. p.s. J'ai un Mac (donc par définition, ça aurait dû être facile :8 )
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

cpt_caverne a écrit :& Faab pourquoi garder les 2 ... ??
(ils donnent quoi au cul d'un CK4 ;-/ ).
Alors je garde les deux pour l'instant car le pico slim est extrement petit et procure un son fabuleux avec mes intras!(très précis dynamique mais doux lissé)
Le tttv est beaucoup plus grand (il dépasse en taille mon iPod classic (et j'ai pour l'instant un faux contact sur la line in)
Pour le son avec mes 4ai je n'ai pas pu encore vraiment comparé mais je dirais un son plus chaud (moins clair et moins dynamique) mais qui est très très musical je trouve!
Avec mon k550 c'est parfait pour moi!

Et l'autonomie du pico est monstrueuse donc vraiment parfaite pour le nomade!le ttvj me servira chez moi au boulot mais pour l'instant pas dans la poche !
Mais je vais faire un comparo des deux d'ici 15 jours!

Et pour le ck4 j'ai pas encore eu le temps de tester!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Vic a écrit :Je suis curieux de voir oui :) et aussi les différentes combinaisons que tu souhaiterais si le câble LOD était de la taille que tu souhaiterais.
Bon! Je rends les armes...et la caméra. Je suis incapable d'effectuer le transfert des photos. Pourtant avec un Mac, on a qu'à glisser la photo là où l'on veut. |-). De toute façon, outre le fait que l'espace de dégagement du contrôle volume soit minimale, la combinaison actuelle me plaît bien. Le tout attaché ensemble par un élastique entre très bien dans une poche (la prise LOD est alors à la sortie de la poche et non dans le fond de celle-ci). Je dois dire qu'actuellement le iPod et le C421 sont davantage dans ma main ou sur une table que dans une poche (par les froids actuels, je garde mon équipement à l'intérieur).

Désolé pour les photos Vic la gêne m'accable!!!! :rouge: :rouge:
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

tu mets tes photos sur ton mac tu les télécharges avec ça par exemple http://www.hostingpics.net/ en ayant pris soin de définir la taille adaptée au forum et enfin tu postes le lien dans ton post

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

http://img15.hostingpics.net/pics/634450C421ipod.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/856096Connection.jpg

Ayayaye!! Ce qu'on peut se sentir dinosaure par moments :$

JXH, j'ai suivi tes conseils. Les ai-je bien suivi, ça c'est une autre histoire!!!! Sur le site hostingpics, il y a plusieurs liens. J'ai choisi celui "lien direct image". Si ça ne fonctionne pas, pourrais-tu m'indiquer lequel lien ou vignette dois-je utiliser.
Si je vous casse les pieds, oubliez le tout c'est pas plus grave que ça! A
Auparavant la gêne m'accablait, maintenant elle me dévore. :rouge: :rouge: :rouge:
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Image

tu choisis ton image tu redimenssionnes en 600 par 480 tu uploades puis tu fais un copié collé dans ton post de la ligne "lien forum" et voilà :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Image

Super!!!! Tu es un sacré bon professeur!!! Alors la voilà la fameuse connection. À remarquer l'espace réduit de la molette et les inscriptions "inversées". Merci pour ta patience et cet apprentissage sur le forum!!
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ben si tu inverses tu auras les commandes à l'endroit et la boucle du jack vers l'exterieur ; c'est la config qui me semblait la plus pratique :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

:8 effectivement sacado cela te laisse pas des masses de place pour le volume.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Tu as tout à fait raison! Je règle ainsi mon problème de molette et les inscriptions reprennent leurs sens. En contrepartie, le câble et le coude "sortent" un peu de l'espace couvert par le iPod et le C421 (ouff!! pas évident à exprimer). Il y a peut-être un risque d'accrocher un peu plus le câble, mais ça donne à y penser!!!

Merci encore pour tout! :jap:
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »