[Test] Jds Labs C421 : l'énergie propre !

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

j'avais adopté une autre méthode sans élastoc : le baladeur dans la poche et l'ampli à l'extérieur :headphone:

ça fait un peu cowboy, mais je trouvais ça super pratique ; et comme le clipsage par le lod est particulierement costaud ça ne présentait pas me semble t il un gros risque. Du coup plus d'élastoc et tout est facilement accessible à l'aveugle 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

sacado a écrit :Tu as tout à fait raison! Je règle ainsi mon problème de molette et les inscriptions reprennent leurs sens. En contrepartie, le câble et le coude "sortent" un peu de l'espace couvert par le iPod et le C421 (ouff!! pas évident à exprimer). Il y a peut-être un risque d'accrocher un peu plus le câble, mais ça donne à y penser!!!
Je me demande si tu n'y gagnerais pas en encombrement avec un câble sortant au milieu de la prise plutôt que sur le côté, sans trop gêner l'accès à la molette.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

C'est vraiment hyper gentil tous ces conseils! 8-) Y a là plsieurs pistes qui méritent l'essai. JXH, ta méthode comme tu le mentionnes est quelque peu cowboy!!! Mais les risque ça donne du piquant! C'est promis j'essaie. Et si la frousse s'empare de moi, il y a toujours la solution TUTUT.
Tutut a écrit :
sacado a écrit :Tu as tout à fait raison! Je règle ainsi mon problème de molette et les inscriptions reprennent leurs sens. En contrepartie, le câble et le coude "sortent" un peu de l'espace couvert par le iPod et le C421 (ouff!! pas évident à exprimer). Il y a peut-être un risque d'accrocher un peu plus le câble, mais ça donne à y penser!!!
Je me demande si tu n'y gagnerais pas en encombrement avec un câble sortant au milieu de la prise plutôt que sur le côté, sans trop gêner l'accès à la molette.
Salut TUTUT et merci de ta contribution. Penses-tu à un câble en particulier qui pourrait remplacer le LOD L9?
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Faut faire bosser Ony

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=4573

Hum, ça fait réfléchir...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je me proposais de le faire en raison de fdp certainement élevés vers l'Outre-Atlantique. Mais si Ony peut, c'est mieux pour son système binaural :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Au pire sur ebay, il y en a autour de 20$ si les fdps sont trop élevé http://www.ebay.ca/sch/i.html?_nkw=appl ... &_from=R40
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

& Il y a les même pour Fuze, Sony...etc X3 :mrgreen: ???
(est il possible de faire de même qu'avec un pod, avec le fuze ??)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je proposais Ony pour avoir une solution sur mesure avec l'angle et la longueur qui va bien, mais c'est vrai qu'il y a des solutions pas mal sur ebay...

Hum, il va vraiment falloir que je pense à tout ça, je pensais acheter un L9 à nano, mais c'est peut être pas la meilleure solution.
- LOD cable court ebay?
- Sur mesure Ony?
- L9 de chez Nano, avec retravail par Vic? (ça te fera monter ton feedback :p Avoue c'est pour ça que tu proposes tes services :PP )

cpt_caverne a écrit :& Il y a les même pour Fuze, Sony...etc X3 :mrgreen: ???
(est il possible de faire de même qu'avec un pod, avec le fuze ??)
Oui de façon certaine pour fuze et Sony. X3 on sait pas encore, non?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

cpt_caverne a écrit :(est il possible de faire de même qu'avec un pod, avec le fuze ??)
Faire un LOD DIY ? Oui, je m'en était fait un suivant le guide de ClieOS, que j'ai hélas perdu.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

jecr a écrit : X3 on sait pas encore, non?
ce serait un comble que la boite qui fait des lod pas cher pour tout le monde en sorte pas un pour son propre player :)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

castleofargh a écrit :
jecr a écrit : X3 on sait pas encore, non?
ce serait un comble que la boite qui fait des lod pas cher pour tout le monde en sorte pas un pour son propre player :)
encore faudrait il, qu'il sorte ce player :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

[video][/video]


Laissez nous rêver... Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et surtout ne pas trop espérer au risque d'être déçu !
Croisons les doigts;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Au pire je me tape un iphone + Dac ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Vic a écrit :Je me proposais de le faire en raison de fdp certainement élevés vers l'Outre-Atlantique. Mais si Ony peut, c'est mieux pour son système binaural :mrgreen:
OUAHHHH! Mais c'est formidable!! :lool: Il est donc possible de se procurer un LOD "fait maison" et par un membre de TN!! Vic, c'est une offre terriblement alléchante. Dans l'immédiat je la décline ( c'est que Bonnemine est tout près de moi avec le rouleau à pâtisserie qu'elle tapote dans la main) :-O , mais sache que je suis très, très intéressé. Je vais l'user un peu le FIIO, question de profiter du 15 euros qu'il m'a coûté (et qui sait de jouer un peu au cowboy comme Jxh), après quoi je te ferai signe par MP. Je veux que tu saches que je ne me défile pas! Ce n'est que partie remise.

En terminant, si je comprends bien, ton Vic LOD (te voilà partie en business!!) contribuerait à une amélioration sur le plan ergonomique puisqu'il serait plus facile de contrôler le volume du C421. Est-il aussi possible de croire qu'avec un câblage approprié, je pourrais aussi profiter d'une amélioration significative sur le plan auditif? :headphone:

@ Ony. J'espère ne pas te froisser de vouloir éventuellement utiliser les services de Vic.
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »