[Test] Jds Labs C421 : l'énergie propre !

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu ne peux pas le froisser car mes services sont gratuits ^^ je suis curieux de voir si je peux répondre à tes exigences :)

Une amélioration certes pas mais en tout cas un changement de signature peut être, si je câble à l'argent les aigus se feront plus sentir. A toi de voir.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

D'ici à ce que je passe à l'action, j'aurai le temps de cogiter sur cet aspect de la signature... et sur ce que je veux. Au final, il y aura assurément une amélioration ergonomique. C'est déjà quelque chose! À+ (Y)(Y)
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

sacado a écrit :@ Ony. J'espère ne pas te froisser de vouloir éventuellement utiliser les services de Vic.
Je t'en veux énormément, je vais venir te botter les fesse au Canada :mrgreen:
sacado a écrit :D'ici à ce que je passe à l'action, j'aurai le temps de cogiter sur cet aspect de la signature... et sur ce que je veux. Au final, il y aura assurément une amélioration ergonomique. C'est déjà quelque chose! À+ (Y)(Y)
C'est sur qu'au niveau ergonomie, ça va te changer la vie (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Salut Ony. Content de voir que tu prends ça avec un grain de sel! Tu peux venir quand tu voudras, ça me fera plaisir de t'accueillir! :DD On prendra une bonne bière (ou deux!!) pis on jasera de zique et de matériel!
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

jxh a écrit :
castleofargh a écrit :
jecr a écrit : X3 on sait pas encore, non?
ce serait un comble que la boite qui fait des lod pas cher pour tout le monde en sorte pas un pour son propre player :)
encore faudrait il, qu'il sorte ce player :mrgreen:
affreux. cette année je n'en peux plus d'attendre le x3 et le comparatif custom d'innerfidelity (ou headphonia? maintenant j'ai un doute) qui a été annoncé underground il y a des mois de cela.
en théorie les 2 devaient arriver ce mois ci "au plus tard" ...
je commence à penser qu'il est plus raisonnable d'attendre un ipod open source.




moi aussi je veux aller au canada, j'ai tout découvert grâce à perusse et roi heenok donc je suis vraiment près. :lool:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Allez Castle, je rajoute de la bière au frigo (Y)
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Hop, ma petite contribution, sur l'apport du C421 à un iPod touch, par rapport au HO ou E1.

Image

J'ai donc reçu mon C421 réparé cette semaine, et malgré les menaces JDS labs de re-cramâge d'AO, je n'ai pas réussi à attendre mon LOD propre, et j'ai continué à écouter.
Je vais relire les tests voir si ce que j'entends est ressenti par d'autre, mais voilà mes conclusions.

C'est issu de comparaisons sur une 10aines de morceaux, en comparaison A-B sur des passages qui me paraissaient révélateurs. J'ai pas laissé le temps de m'imprégner du son, et la différence était marquée dans les comparaisons d'un sens ou dans l'autre, ce qui montre à quelle point elle est importante.

Et bien je ne sais pas si c'est l'amélioration du son en lui même, ou le fait que le W4 ressort mieux amplifié, mais le son est nettement mieux, c'est super (Y)(Y)
Les basses sont mieux tenues, plus précises. Il n'y a pas une espèce de raté sur la fin des notes, c'est propre, clair, bien séparé. Cet effet se prolonge sur les bas médium, même genre d'amélioration.

L'espace sonore est plus large, peut être grâce à une meilleure précision et séparation dans les aigus.
Sur des morceaux que je trouvais dégueulasses, brouillons (des Coldplay récents, des lives), je retrouve avec l'ampli un espace sonore et une propreté qui fait plaisir.

Je trouve que ça rend bien avec les W4, ça a l'air d'atténuer un voile dans les médiums dont j'ai lu l’existence, et que j'ai retrouvé en comparant avec mes SA6, et qui se manifestait par un défaut de clarté à mon oreille.
Faudra d'ailleurs que je teste les SA6 avec le C421, peut être avec le bass boost.

Parlons en du bass boost d'ailleurs, il est assez léger, et assez étroit. Ce qu'il fait que je le trouve sympa sur certaines chansons. Sur un morceau où il n'y a pas de fréquences trop proche des basses, ce boost donne un petit surplus de pêche. Mais sur des morceaux avec des bas médiums, on perd une parie de la clarté et l'espacement gagné avec le C421.

Pour comparer, par rapport au HO le Fiio E1 rend les extrêmes (basses et aigus) plus propres, et rajoute des basses. Le C421 donne une amélioration des extrêmes encore plus sensible, sans coloration, mais rajoute aussi un espacement sonore ce qui aide à se sentir dans la musique.

Bref, du tout bon :headphone:

L'encombrement est un peu plus important, mais c'est pas délirant. Et ce sera encore plus pratique quand j'aurai reçu le LOD.
Mais je crois que je continuerai à utiliser le Fiio E1 pour les moments où je marche beaucoup, genre pour faire les courses, mais surtout à cause de la télécommande qui est vraiment super pratique.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je suis repassé des W4 aux SA6, et le C421 est encore plus merveilleux avec ces derniers, je suis soufflé.
Et avec la clarté des SA6, le bass boost fonctionne très bien et est une façon de jouer avec le son et de prendre du plaisir, sans perdre quoi que ce soit en fonction de la chanson.

Je serai curieux de tester le C5, qui est supposé être mieux que le C421 sur tout, tout en restant dans la même veine.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Salut Jecr,

C'est un beau retour sur le C421. Suis content de voir qu'il t'emballe! J'adore ta photo, ça fait... "audio staging" cet agencement des couleurs!! (l)

C'est vrai que c'est un peu encombrant, mais en même temps, ça demeure transportable. Et j'aime le poids, je ne sais pas, c'est comme si on avait augmenté la valeur de l'ensemble!!

Si tu cherches d'autres sources à ton C421, j'ai lu Head-Fi que cet ampli se mixe très bien avec un Hifiman HM-601... et pour rendre la chose un tantinet plus tentant encore, le HM-601 se marierait bien avec les W4r. Toutefois, j'ai appris, et tu dois sûrement savoir que la bibitte souffre d'une interface capricieuse. Ça laisse songeur un peu! Il y a bien le studio V, mais lui aussi...!! Je macère, je cogite, j'hésite, mais j'aime la zique!!! :-?

Bonne écoute! :headphone:
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Et encore, ça a bien changé depuis, j'ai maintenant un LOD digne de ce nom. :lol:
Et les W4 ne me conviennent pas, je suis repassé aux SA6, nettement moins esthétiques (surement encore moins avec mes renforcements persos, les présents du meeting marseillais comprendront... 8-) )
J'aime bien aussi l'ensemble, ça fait solide. Et effectivement bien transportable, j'ai aucun problème dans la poche arrière d'un jean.

Pour les sources, les bibittes (ça me rappelle mes 4 ans à Montréal (Y) ) avec interface capricieuse, c'est rédhibitoire. Et mon iPod a une valeur sentimentale, je le garderai jusqu'à son trépas, et plus encore ! (ça a déjà commencé, faux contact sur la prise casque).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

sacado a écrit :Toutefois, j'ai appris, et tu dois sûrement savoir que la bibitte souffre d'une interface capricieuse. Ça laisse songeur un peu!
You made my day :bravo:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Oui, ça surprend au début de se faire piquer par une bibitte avec un dard :'(

Et des bibittes, yen a plein pendant les randos dans les Laurentides!
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Salut Ony,

Vraiment content de mettre du soleil dans ta journée :DD , mais avoue que c'est casse-tête, d'autant plus que je suis sur Mac! La totale vers un enfer pour gagner du son! Sniff! Sniff! :'( Faut que je trouve le courage!! Le pire dans cet histoire, c'est que je l'aime bien le son du C421 avec le iPod touch!

@Jecr: Mais dis donc Jecr tu connais le coin. C'est vrai que ça pique, mais on se casse moins la tête!
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »