[Test] Jds Labs C421 : l'énergie propre !

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien ravi pour toi!
Pour moi aussi je me suis mis aux iPod avec derrière soit un pico slim soit un ttvj slim et c'est du tout tout bon!
Je ferais un feed dans quelques temps
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Hé bien merci à toi sacado !!

Effectivement ton bonheur fait vraiment plaisir à lire.

Pour l'avoir écouté très rapidement avec mon Fuze, j'avais adoré l'écoute, vraiment, c'était du tout tout bon.

Je comprends que tu prennes ton pied avec :)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

C'est vrai que je prends mon pied... et mes oreilles! Je mentionnais à JHX que c'est un must maintenant que d'écouter un album par jour pour le redécouvrir. C'est comme du jogging .... mais pour les oreilles!!! Pas mal plus intéressant! :loool:

Et à Fab, j'ai bien hâte de lire ton prochain test (j'ai bien aimé ton dernier sur les Heir!) (Y)(Y)
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

& Faab pourquoi garder les 2 ... ??
(ils donnent quoi au cul d'un CK4 ;-/ ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Merci pour ton retour, ton enthousiasme fait vraiment plaisir ... et c'est vrai que ce petit ampli le mérite largement :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Salut JHX,

C'est un grand plaisir et mes oreilles me secondent !!!
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ça ne m'étonne pas que le C421 apporte tant derrière un iPod :) tant de DAP méritent mieux niveau amplification !

En fait tu voudrais que le L9 soit plus long et plus fin pour venir se brancher par le haut de l'ampli quand il est dans ta poche ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

sacoda :mrgreen: même au quebec moi, c'est jxh et pas jhx :headphone: :)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Oupppppssss!! :rouge: Mille pardon JXH! C'est sûrement mon d'accent!!! :loool: :loool:

Salut Vic. En fait je ne crois pas que si le L9 était plus fin et même plus long y changerait grand'chose. Le fait est que le volume se trouve tout juste sous la grosse "pinne" qui entre dans le iPod (oufff! le vocabulaire me manque, mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire!!) :rouge: et quasi collé sur le coude qui entre dans le C421 (lequel coude va en direction de la prise d'écoute). Le contrôle du volume est pour ainsi dire "encerclé" par les deux extrémités du L9. :-. Je ne sais pas si c'est normal, mais je m'y fait. Mon souci est de ne pas forcer sur le câblage en allant chercher le volume
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui je vois très bien j'ai déjà eu ton matériel mais pas le tout en même temps ^^
Habituellement tu as l'iPod vers le haut dans la poche, là tu es obligé de le ranger à l'envers de ta poche. Avec un LOD plus long, longeant l'iPod finissant par un petit coude (donc pas du Neutrik) te permettrait d'avoir le volume, dégagé, et en haut de la poche. Tu vois ce que je veux dire ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je me hais :levit:

Merci pour ce retour sacado, ça me fait juste encore un peu plus bavé :mrgreen:.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Très bien! Actuellement je place tout l'attirail de façon à ce que le câble FIIO soit en haut dans poche. C'est pour moi une façon plus sécure pour ménager le câblage. Effectivement si le coude était plus court et avec un filage longeant l'iPod, ça dégagerait beaucoup plus. Tu as un LOD à proposer autre que le L9?
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

sacado a écrit :Oupppppssss!! :rouge: Mille pardon JXH! C'est sûrement mon d'accent!!! :loool: :loool:

Salut Vic. En fait je ne crois pas que si le L9 était plus fin et même plus long y changerait grand'chose. Le fait est que le volume se trouve tout juste sous la grosse "pinne" qui entre dans le iPod (oufff! le vocabulaire me manque, mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire!!) :rouge: et quasi collé sur le coude qui entre dans le C421 (lequel coude va en direction de la prise d'écoute). Le contrôle du volume est pour ainsi dire "encerclé" par les deux extrémités du L9. :-. Je ne sais pas si c'est normal, mais je m'y fait. Mon souci est de ne pas forcer sur le câblage en allant chercher le volume
me semble qu'en retournant le C421 (recto verso s'entend ) ça règle ce problème puisque cela inverse la position de l'entrée jack du c421

tu peux aussi faire faire la boucle du L9 vers l'extérieur de ton ensemble baladeur / ampli
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Salut Tinara,

Faut pas se détester! Tiens je t'envoies des ondes positives avec mon C421. (Y)(Y) (Y)(Y) Sérieux, je très content de mon nouveau matériel, mais je sais qu'éventuellement TN me fera découvrir d'autres nouveautés! Pour le C421, le prix en vaut vraiment le plaisir. Il y a ces petits luxes qu'on nomme dépenses. Moi je pense que le C421 (perso) est un investissement. Je n'ai jamais trouvé autant de plaisir à écouter de la musique que maintenant. :lool: :headphone:
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

tinara au cas ou pour dautres pistes, presque n'importe quel ampli fait du bien à un ipod par la line out. c'est pas tant que l'ampli est bien, c'est aussi et surtout que tout ce qui évite d'entendre l'ampli de l'ipod est bien. la partie amplification de l'ipod est vraiment moche.

en tout cas c'est bien cool qu'il y ait un satisfait de plus dans nos rangs.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Feedbacks »