[Test] Jds Labs C421 : l'énergie propre !

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :JDS Labs propose deux puce différentes pour son ampli

celle du test est celle qui est recommandée à la fois par headfonia et Jds labs elle équipe aussi leurs Cmoy (OPA2227)

l'autre serait moins chaleureuse et probablement plus neutre (AD8620)

après est ce que l'on peut bidouiller soit même, aucune idée
Démonte-le. :) (Et prends des photos de l'intérieur en macro, please. :mrgreen: )

Edit: laisse tomber, je viens de trouver mon bonheur:
Image
Moralité: pas d'"op amp rolling", les gars... :( (Source: Singapore Hardware Zone)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

À moins d'être courageux et de remplacer les amplis par des supports de CI.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
jmbonavita
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2012 22:25

Message par jmbonavita »

Merci pour le test!
Une petite question: je possède un Rocoo BA. Penses-tu que ce petit ampli me permettrait de profiter des capacités d'un casque hi-fi (AKG 701 et Audio-Technica ATH-AD1000)?
Merci! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

jmbonavita a écrit :Merci pour le test!
Une petite question: je possède un Rocoo BA. Penses-tu que ce petit ampli me permettrait de profiter des capacités d'un casque hi-fi (AKG 701 et Audio-Technica ATH-AD1000)?
Merci! :lol:
même si c'est un ampli plutôt puissant et clair ça reste un ampli nomade avec les limites que cela suppose

il devrait donc driver ces casques sédentaires sans soucis mais leur rendrait il pleinement grâce j'en doute quand même un peu

maintenant il est probable qu'il fera mieux que le rocco tout seul :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

jxh a écrit :maintenant il est probable qu'il fera mieux que le rocco tout seul :headphone:
Attention on peut mal l'interpréter. :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oh tu vas pas t'y mettre toi non plus :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jmbonavita
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2012 22:25

Message par jmbonavita »

Merci pour la réponse! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Merci pour ce test très intéressant, ça à l'air sympa comme amp nomade mais je trouve que la molette de volume fait un peut cheap/fragile.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Il n'en est rien question fragilité!

Le produit est extrêmement bien finis (ceux qui était au meeting lyonnais peuvent en parler ;-/ )

Et le son est vraiment excellent, bien au dessus des produits Fiio :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et dire que j'ai perdu au tirage au sort!!:sad:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Salut à vous tous,

Je viens de me procurer le C421.... Pas encore reçu, mais bien hâte de l'essayer.

Je voulais simplement vous souhaiter une superbe année 2013. Votre passion est tellement communicative, c'est vraiment fou de vous lire. J'avoue je suis devenu addick! :lool: ...Je passe tellement de temps sur TN que j'ai perdu mon job et ma femme m'a quittée (ça par contre c'est une blague !!!!)

Un immense merci encore pour tout vos bons conseils et votre énergie :bravo:

À++
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Blop !

Quelqu'un aurait-il des photos du C421 à côté de baladeurs classiquement utilisés (genre iPod, clip+, fuze et tutti quanti), histoire de bien se rendre compte de son encombrement - et de sa tronche avec un clip+ bordeaux XD .

PS: celui qui a trouvé le nom était amateur de jeux de dés ou c'moi qui rêve ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le c421 est aussi un avion :headphone:

sinon question taille c'est strictement celle d'un Ipod Classic les bords arrondis en moins :headphone:

http://www.head-fi.org/t/552014/picture ... rt-xv/4890
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :Le c421 est aussi un avion :headphone:
Un Cessna bi-moteur, plus exactement. (En fait, c'est la version pressurisée du 411.)
Image
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Comme le temps passe vite! J’ai reçu mon C421 le 9 janvier et depuis ce moment je voulais entre autres, remercier JXH pour l’éclairage qu’il a jeté sur cet ampli . Je m’empresse donc de le faire… avec une vingtaine de jours de retard!! MISSSSSIII JHX! (Y)(Y) :bravo:

Je m’étais procuré quelques mois auparavant les W4r que je branchais à mon iPod, et j’avoue avoir eu une certaine déception. Pour la somme investie je pensais tripper davantage. Vrai que le son est meilleur que des B2, mais il me semblait ne pas en avoir eu pour mon argent. Sur un autre topic, Vic et quelques autres m’avaient alors suggéré de changer de source, mais du jus de pomme me coule encore dans les veines. Peut-être un jour…

Et là, par hasard je tombe sur ce test. On parle de clarté, d’équilibre, de douceur et d’énergie. Et comble de mon bonheur les mots iPod et W4 apparaissent dans le texte. C’en est trop, je lis, non je dévore, je suis conquis… et voilà qu’aujourd’hui le C421 me suit partout! (l)

Le C421 a sauvé la mise. Si comme moi votre source n’est pas à la hauteur de vos intras, sachez qu’un ampli comme le C421 peut combler (du moins en partie) ce mariage hirsute. À cela j’amène une précision. Sans un câble LOD, c’est bien, mais pas de quoi à écrire à mémé. Là où l’histoire change c’est si on contourne l’ampli du iPod. C’est ce que j’ai fait avec un FIIO L9. Les termes de JXH prennent alors tout leurs sens. Et que dire de l’aération et de la distinction entre les instruments. Que ce soit les cors de La Symphonie Du Nouveau Monde, le piano de Bill Evans, ou du vieux prog de King Crimson, je vous le jure la qualité sonore entre le jumelage précédent (strictement iPod et W4r) et celui-ci est tout simplement à vous décrocher la mâchoire! 8-D

À cette belle aventure, je note deux petits hics. D’abord au niveau de l’envoi par JDS Labs, c’est plutôt rudimentaire. À part l’enveloppe à bulle contenant le précieux butin, il n’y a rien. Aucun papier décrivant l’appareil, aucun câblage sinon celui pour la recharge. Bref on peut dire très minimaliste!!!

Enfin, mon iPod est attaché comme un gros biscuit au C421 par un élastique FIIO. Ça lui donne de la gueule et le léger poids supplémentaire ne m’agace nullement. Toutefois, afin de coupler les deux appareils avec le L9, je dois inverser le C421. Conséquence les sigles et noms des commandes se retrouvent tête en bas… donc un peu de gymnastique est nécessaire pour la lecture. Ce qui est plus agaçant par contre est l’espace très, très limité pour contrôler le volume. En effet, le doigt doit se trouver un passage entre les bornes du L9. Bref c’est un peu emmerdant mais on s’y habitue.

Voilà! Pardonnez la longueur du texte. TN m’a tellement apporté jusqu’à maintenant, que je me sentais redevable d’apporter un petit caillou sans prétention à l’édifice :(l) .
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »