[feedback] RSA The Protector

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je parlais chez toi en écoute en full symétrique;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

j'ai un peu honte de relire ce feedback avec des sources sans line out. mais l'idée reste vraiment la même depuis une line out, l'ajout de douceur et de chaleur est strictement le même, et le positionnement 3D n'en est qu'exacerbé. (bien sur le son venant d'une line out est plus propre donc le résultat final est meilleur)

c'est pour l'instant le seul à m'avoir donné une présentation en sphère, la ou les autres me proposent plutôt un ballon de rugby plus ou moins déformé.
je me demande d'ailleurs ce qui dans les specs donne ce son, je ne pense pas que ce soit "juste" un bon crossfeed, car d'autres amplis font mieux à ce niveau.
j'ai une théorie fumeuse qui consisterait à avoir un crossfeed qui monte avec la fréquence, de sorte que les instruments avec des fréquences différentes se retrouvent placés différemment sans que cela ait de lien avec l'enregistrement. (si quelqu'un à des infos la dessus dessus je suis preneur)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

castleofargh a écrit :j'ai une théorie fumeuse qui consisterait à avoir un crossfeed qui monte avec la fréquence, de sorte que les instruments avec des fréquences différentes se retrouvent placés différemment sans que cela ait de lien avec l'enregistrement. (si quelqu'un à des infos la dessus dessus je suis preneur)
Sur PC avec le plug-in que j'utilise, ça se passe ainsi : foo_dsp_xfeed pour foobar.
En nomade, je sais qu'il y a Meier audio en "précurseur".
Ta théorie s'approche de ses algorithmes ?
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je n'ai pris aucune drogue et j'ai bien vérifié l'antibio prescrit par mon dentiste n'est pas hallucinogène donc le positionnement , l'étagement et le soundsatge que j'entends est bien réel.

reste que c'est proprement incroyable de vivre ça le son est à droite à gauche en haut en bas ou encore derrière, la sensation d'espace sonore qui est déjà une des qualités des EM4 est totalement exacerbée à tel point que la comparaison avec un bon gros casque ouvert me parait tout à fait crédible.

Si on ajoute à ça des instruments mis en valeur, des basses à la fois douces et tenues, des médiums charnus et des aigus sans une once d'agressivité, c'est le pied intégral.

Décidément je ne m'en remets pas :levit:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je savais que cela allait te plaire jxh!!
Moi c'est pareil avec le sr 71b!
Il est meilleur que le protector en non symétrique !
J'imagine avec le câble ....je vais voir si je l'ai reçu;-)

J'ai le câble dans ma boite aux lettres
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Jxh avec l'iPod ou le fuze? Même ressenti avec l'une ou l'autre des sources?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

manwalk a écrit :Jxh avec l'iPod ou le fuze? Même ressenti avec l'une ou l'autre des sources?
pas de test avec le Fuze because j'attends un cable pour sa line out et je n'ai pas de cordon pour le brancher sur la sortie jack normale :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Zarbol a écrit :
castleofargh a écrit :j'ai une théorie fumeuse qui consisterait à avoir un crossfeed qui monte avec la fréquence, de sorte que les instruments avec des fréquences différentes se retrouvent placés différemment sans que cela ait de lien avec l'enregistrement. (si quelqu'un à des infos la dessus dessus je suis preneur)
Sur PC avec le plug-in que j'utilise, ça se passe ainsi : foo_dsp_xfeed pour foobar.
En nomade, je sais qu'il y a Meier audio en "précurseur".
Ta théorie s'approche de ses algorithmes ?
le crossfeed est volontaire à priori, le crosstalk c'est plus la fuite d'un coté vers l'autre (et je ne pense pas que quelqu’un tente d'en avoir volontairement)

il s'agit peut être d'une magouille façon meier mais alors avec plusieurs genres de filtres en même temps, parce que l'explication de base de la page ne suffit pas à faire 3D(ou alors en déplaçant tout vers l'avant de sorte que le niveau 0 sur l'oreille nous semble être derrière par erreur?)

le dsp crossfeed pour foobar (avec lequel j'aime bien faire joujou pour chercher le maximun frontal et latéral d'un casque) se "limite" à nous faire entendre sur un casque, le son des enceintes. donc un son globalement frontal (ou au max latéral) . sur le rsa tu as de façon plus ou moins anecdotique un petit tambourin ou une cymbale derrière toi(et rarement centré). c'est jamais majeur dans un morceau, mais c'est assez pour renforcer la profondeur et te donner cette notion de bulle complète au lieu d'une demi sphère comme avec ce dsp.
je ne sais pas si je m'explique clairement. mais étant fan complet de cette présentation je serais très très heureux de pouvoir la sortir depuis l'ordi. :drool:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Ça vaut quoi le RSA The Intruder par rapport au SR71B?
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

il a un dac intégré est plus puissant(gain max plus élevé) quelques personnes disent qu'il est encore un poil mieux en présentation que le sr71b (c'est basé sur le même circuit je crois) mais pas assez pour justifier l'upgrade de l'un à l'autre.

le point noir c'est la batterie qui ne tient pas autant que le sr71b, qui elle même se fait éclater par le protector. simple logique de rapport puissance/autonomie.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

castleofargh a écrit :il a un dac intégré est plus puissant(gain max plus élevé) quelques personnes disent qu'il est encore un poil mieux en présentation que le sr71b (c'est basé sur le même circuit je crois) mais pas assez pour justifier l'upgrade de l'un à l'autre.

le point noir c'est la batterie qui ne tient pas autant que le sr71b, qui elle même se fait éclater par le protector. simple logique de rapport puissance/autonomie.
Merci pour les informations. ;-/
Ça pourrait m'intéresser avec mon Mac et iMod en nomade avec mes JH13. :drool:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
rafidou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 13 nov. 2013 11:21

Message par rafidou30 »

et que penser pour un choix entre un intruder et un cypher labs Theorem 720 ?
(pour usage android, iphone) avec des intras SM64 ?
Sony XBA-4 -> Earsonics SM64 (perdus...) -> Audio Technica ATH IM-04 + Beyer DT880 - 250 Ohms
Fiio E17 + Fiio E09K + JdsLabs C5D + Aune T1- utilisés avec BBq10, ipad et laptop
ma page photographe amateur : https://www.facebook.com/pages/RaphD-Ph ... 040?ref=hl
Hifi hc : ampli cambridge audio 540r et kit 5.1 morel
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Attention aux interférences..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
rafidou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 13 nov. 2013 11:21

Message par rafidou30 »

Fabaaroan a écrit :Attention aux interférences..
hello, merci pour ta reponse,

quand tu parle des interferences, c'est plutot concernant l'intruder ou le cypher ? ...ou les deux ? :)

merci@+
Sony XBA-4 -> Earsonics SM64 (perdus...) -> Audio Technica ATH IM-04 + Beyer DT880 - 250 Ohms
Fiio E17 + Fiio E09K + JdsLabs C5D + Aune T1- utilisés avec BBq10, ipad et laptop
ma page photographe amateur : https://www.facebook.com/pages/RaphD-Ph ... 040?ref=hl
Hifi hc : ampli cambridge audio 540r et kit 5.1 morel
Répondre

Revenir à « Feedbacks »