[feedback] pico slim

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Personnellement, j'ai nettement préféré le Protector au Pico.
Le RSA m'a même filé une gentille petite claque, non seulement par sa chaleur mais aussi par l'impression d'espace qu'il confère à la restitution qui, grâce à lui, devient splendidement large et aérée tout en continuant à respirer le naturel. (Y)
Par comparaison, le Pico m'a semblé... très sage. :sleep:
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pourtant en terme de punch, le pico c'est quelque chose... Les 4ai étaient devenu pas entrainants, mais pas loin...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouais, c'est l'un des avantages des systèmes droits: l'impact est le bon côté du manque de dispersion (la précision aussi), mais je préfère des amplis peut-être moins résolutifs et moins dynamiques, dont la résolution s'"impose" moins à toi mais qui ont plus de délié et d'ouverture, de respiration... Question de penchant acoustique, en effet. :jap:
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

le pico est chaleureux et agréable avec ses basses bien rondes.

Maintenant il n'est pas capable de driver des casques sédentaires type 150ohm et plus.

Pour du HD25 au du nomade cela reste de très bon niveau. Le protector à une restitution plus droite et claire et me semble légèrement supérieur . Si on recherche le fun et un ampli compact le pico est bien.

Maintenant en utilisation nomade les 2 sont très corrects.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, bon? J'avais perçu exactement l'inverse (Pico droit et Protector chaud), mais il est vrai que je ne les ai sans doute pas assez écoutés... J'espère en tout cas que j'aurai de nouveau l'occasion de poser une oreille dessus le 25! :headphone:
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le shadow est une copie conforme de pico mais avec le son RSA. incroyablement petits, fait pour des intra ou casques super sensibles, très grosse autonomie et réglage précis du volume.

si on reste technique dans les qualités audio, le pico slim défonce le protector en 15 morceaux et sans doute le shadow en 20.
ce qui ne m’empêche pas personnellement de souvent regretter mon protector quand j’écoute le pico slim. c'est la que l'on réalise à quel point une signature ou une ambiance peut prendre le pas sur la performance.
mais sincèrement je sais aussi que si je repasse au protector, la qualité de rendu du pico me manquera.

les 2 sont fait pour des gens complètement différents, mais surtout je pense pour des casques complètements différents:

pico: transparent avec une petite patate dans les basses et une extension serieusement impressionnante. il prend votre source et assure de restituer tout en mieux voila ce que fait un pico. l'ampli théorique, un câble qui augmente la puissance sans vraiment teinter ou corrompre le son.
mais avec cette présentation sans profondeur que certains appellent "être au milieu du groupe".

protector: une présentation chaude douce et enveloppante à tous les niveaux, que ce soit signature, placement, épaisseur des son.
mais perte de détails évidente un peu partout, même par rapport à la sortie casque de votre source. la signature est descendante et dégage assez tôt les aigus, de même les basses tiennent bien jusqu’à peut être 50 ou 60hz (et sont superbes, une matière presque physique) mais l'extra ronflement vers 30 ou 40hz que l'on peut trouver sur le pico, n'est pas la sur le protector ce qui est amusant car étant plus chaud je placerai le protector dans les amplis basseux et le pico dans les amplis assez neutres. comme quoi.
donc si vous achetez un ampli comme beaucoup pour avoir une meilleur précision et plus de détails, le protector n'est vraiment pas pour vous.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Nan mais si j'avais les sous, j'aurais les deux, clairement ! Le son RSA est particulier, très agréable, le bonheur d'avoir un ampli à lampe avec des transistors à la place (Y)(Y)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Essayez Alo s'il vous plait !!!
J'ai vraiment envie d'en entendre un!!
Un RX bien sur !!

Mais sinon je rejoins complètement castleofargh!!
D'ailleurs si je me souviens bien on était d'accord des le début!
Encore une fois il n'est pas question de "lequel est le meilleur"!!
Il faut trouver l'association qui va le plus nous plaire nous convenir!!!
Le son RSA est un son soyeux!pour les vieux :mrgreen:

Le pico j'avais entendu qu'il était raide froid et bien pas du tout il est assez doux donne beaucoup d'impact étend bien le soundstage mais en 2d (avec les 4ai)!

Il y a énormément d'ampli!que recherche tu un ampli fin pu petit question taille?!
Tu possédes quoi comme source !
Car des amplis telles que l'apex, le headstage arrow sont très fins et à plein plus long qu'un iPod classic!!!

Et sinon un que j'ai entendu parler en bien le Vorzugue!!!j'ai failli l'avoir mais un question de gain trop élevé dans les premières séries m'a freiné !!
Mais par.moment je regrette!
En tout cas demain soir je serais en train d'écouter mon nouvel ampli!!!

Et pour conclure c'est super je trouve comme quête le monde des amplis (pas pour le portefeuille) il y a en plein et on peut s'amuser à faire des associations!!!
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours eu envie d'essayer l'hippo cricri!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Peut ont utiliser ces deux amplis en serie ? :mrgreen:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je ne regrette pas le RSA, le Pico fait tout mieux, sauf en terme de présentation, mais FU la présentation en nomade, concession que j'étais prêt à faire.

Le Protector se compare au Pico, le Shadow se compare en dessous. En tout cas tout ce que j'en ai lu l'affirme.

Le Pico n'est pas un ampli, c'est un ampli pour intra, faut arrêter d'en parler comme s'il pouvait faire quoi que ce soit au dessus de 60 ohms.

Bref, autant mettre des points à CoA, ça va plus vite :soumis:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Bien, je crois que j'ai assez d'info pour faire des recherches. :jap:
Va falloir aussi je surveille les petites annonces, au cas où...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tiens, j'ai une question qui peut paraître conne mais bon, j'ose :mrgreen: :

Quand j'aurais chopé (bon pas tout de suite hein 8-) ) un pico slim, comment je le relis à mon DAP et à mon phone :-?

Pour le DAP j'ai AK120 et F887, voir Sansa Fuze. Pour le Sony, j'ai vu le topic des accessoires, mais y a-t-il une raison de choisir une marque plutôt qu'une autre ? Pour le Fuze, y a-t-il une LO dessus, genre prise propriétaire comme le sony ? ou j'utilise la sortie casque ? Pour l'AK120, c'est par la prise casque de ce que j'ai vu sur les différents forums mais alors la encore, faut-il privilégier une marque ?

Pour le phone, c'est un Galaxy Note 3, y a des connecteurs spéciaux ? Je veux dire vu que c'est de l'usb 3 compatible mini USB ?

Merci pour les retours, c'est pas pressé hein :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

F887 : il faut passer par la LO donc : un LOD. Genre le Fiio L5, qui fait bien le boulot à pas trop cher.


Le Fuze : si c'est bien un Fuze "tout court" (= pas un Fuze+), il te faut un LOD propriétaire aussi, de type iPhone. Ca se trouve à pas cher sur e-bay-

Pour le reste : un simple câble jack-jack fait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il te faut un jack to jack pour ton téléphone et ak. Pour le Sony il existe un lod Fiio , pour le fuze tu as audiominor.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Super, vous êtes des rapides les gars (Y) mais j'en doutais pas vu vos réputations :mrgreen: :mrgreen:

Merci en tout cas, de cette manière, je serais prêt à dégainer le jour où...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »