Message Re: Comparatif:Fiio E5 VS Firestone Fireye Mini 29 Juil 2011 12:29

cpt_caverne a écrit:Oui enfin le clip+ est pas fait pour driver une chaine...
(surtout par la sortie casque).
Si c'est une bonne chaine, tu devrait avoir un ampli avec une entrée ext.

:$ Oups

Message 29 Juil 2011 18:41

Un line out est le signal brut après démodulation. Pas d'amplification donc un signal assez costaud en général, il est pratique pour bypasser l'ampli intégré dans le cadre d'une utilisation avec ampli nomade.

Ou (et surtout) pour le brancher à un line in (chaine, ampli, autoradio)

Message 31 Juil 2011 20:37

Ok
Je vais attendre le e6 ou un e11 finalement :mrgreen:  .

Message 02 Aoû 2011 10:12

Bon j'ai finalement opté pour le E5 a 19€90 commandé hier matin et livré ce matin a 09h00 (livraison gratos) ;
C'est joli , petit , léger et déjà chargé au déballage .
Morceaux essayés .

Jerusalem de Alpha Blondy : beaucoup de souffle c'est evident et chiant .

This World de Selah Sue : la bass claque plus c'est sur mais étude a affiner .

Moorcheba Big Calm : obliger de régler le clip+ car son très étouffé .

J'ai essayé rapidos avec le clip+ et des seinheiser hd202 réputés pour leur bass , bon bref bof , en fait le e5 accentue le signal et donc la restitution en appuyant les caractéristiques du casque , lorsque j’enlève le 0e5 je retrouve le son magique du clip+.
J'essaierais donc plus tard avec des Soudmagic PL 30 .

Je tiens a préciser que je ne suis pas audiofil averti et que c'est juste une première impression avec du matos bon certes pour le prix mais pas du haut du panier .
J'essaie juste de me confectionner un quiver homogène et au rapport qualité prix le meilleur qui soit pour écouter du Flac en ballade . ;-/

Message 02 Aoû 2011 20:22

Si tu as brancher le E5 directement sur la prise casque du Sansa, je comprends que tu puisses être dubitatif. Pour avoir essayé un Alo RX et un E7 sur Clip+ (rockboxé) et bien le résultat n'était pas fameux. :(

Je pense qu'il faut réellement un Line out pour entendre une modification ou un apport qualitatif :)

Message 03 Aoû 2011 08:28

Oui E5 branché direct sur la prise casque du clip+ rockboxé .
Essayé un peu plus tard avec mes soudmagic pl30 , le résultat est différent , a savoir que la réponse est quasi plate  peut être un peu plus ronde , pas d’amélioration notable de la qualité avec l'ampli si ce n'est un son .............amplifié , bref a part augmenter la puissance de sortie (cqfd) pas d'apport dans ma configuration . :-S
A voir donc avec un Line Out comme dit Nano (mais est ce que ca existe un Line Out sur le clip+?).

A+

Message 03 Aoû 2011 12:36

Je ne crois pas que le clip+ ait une Line Out  :-S
Il devait faire référence à son cheval de bataille lors de ses test...L'Iphone 4!! :mrgreen:  Lui dispose d'une Line out ;-/

Message 03 Aoû 2011 13:42

il y a une line out sur le Fuze, mais pas sur le clip+

Message 03 Aoû 2011 17:22

Black_Wolf a écrit:il y a une line out sur le Fuze, mais pas sur le clip+
bouh a écrit:Je ne crois pas que le clip+ ait une Line Out  :-S
Il devait faire référence à son cheval de bataille lors de ses test...L'Iphone 4!! :mrgreen:  Lui dispose d'une Line out ;-/

Bon voila ............ca c'est fait . :PP

Message 04 Aoû 2011 12:09

Si si le sansa clip+ a bien un Line out, le Fiio L6 :)

Message 04 Aoû 2011 13:23

Purée ça y est ...   les premières séquelles commencent a apparaitre....   :'(  :'(
  Paix à notre Nano..

Message 04 Aoû 2011 15:07

Zomg cpt_cavern tu as raison :@@ il ne marche que pour le Fuze (dammit) :(

Message 04 Aoû 2011 16:53

:(l)  J'aime qd on dit que j'ai raison .. :mrgreen: