[Feedback] Apex Glacier

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

[Feedback] Apex Glacier

Message par Fabaaroan »

La fin d'année approche et l'heure de bilan également!
Je me permets ainsi de publier un petit retour sur un ampli que j'ai eu durant le mois d'avril dernier en prêt de la part de Todd de TTVJ afin d'effectuer un petit test et de le faire découvrir à quelques forumeurs en même temps
A l'époque je possèdais comme intra les 4ai (d'ailleurs il y en a dans les pa foncez car comme cadeau c'est plutôt sympa) et mes deux ath (esw9 et W3000)


J'ai écris ce texte d'ailleurs à cette époque et je vous retranscris mes impressions du mois d'avril sans retouche . Pour essayer cet ampli j'avais par ailleurs demandé à Vic et Ony de me fournir de leur côté quelques chansons tests.
De mon côté j'avais choisi les morceaux suivants :
1- Syd Matters /It's a Nickname
2 – Mumford and Sons/Hopeless Wonderer
3- TV on The Radio/Lover's Day

J'ai utilisé les 4ai couplé à mon ipod principalement !
En guise d'introduction je vous délivre également les impressions que m'ont laissé deux autres amplis à savoir le pico slim (l'ampli qui tourne entre membres du forum) et le TTVJ slim


PRESENTATION

Image
Voilà le packaging fourni avec l'ampli

L'apex glacier est un ampli/dac nomade utra fin assez beau avec un réglage à trois gains et rechargeable par usb en deux heures et d'une autonomie de 12 à 15 heures.
Son prix est de 495 dollars et voici le lien si vous voulez http://www.ttvjaudio.com/Apex_High_Fi_A ... 000010.htm

Image
Côté face

Image
Côté pile




INTRODUCTION
1-Avec les 4ai
A- Le Pico slim

Le son est orienté vers les médiums, assez doux tout en état jamais agressif !
Il possède une excellent dynamique mais le soundstage est restreint diffusion du son assez latéral je trouve!Pas assez de profondeur et d'impression de 3D
Il percute pas mal c'est dansant en quelque sorte entrainant.


B- Le TTVJ slim
La première impression a été pour moi un côté un peu plus moue que le pico avec les 4ai mais passé le premier contact et après réparation j'ai plongé dedans et je dois dire que le rendu est assez intéressant!
Le son est e assez rond vintage et avec un soundstage plus englobant !
Tout de suite on gagne en consistance en cohésion d'ensemble je trouve !
Une musique plus chatoyante (moins nazillarde , là je suis dans la caricature)

MON FEEDBACK de l'Apex

L'apex possède un son dans la même lignée que le TTVJ mais avec plus d'extension et les différences se font tout de suite sentir en fonction des musiques choisies!
Le rendu est plus clair mais garde le côté douceur du son ttvj !

Je passe au test avec mes 4ai, l'apex branché à mon ipod !

Avec Syd matters
Sur it's a nickname la voix du chanteur est moins proche de vous elle prends de la hauteur!Parfait pour ce morceau assez aéré
Et c'est ça l'apex gagne en aération
Tout est plus précis plus détaillé le soundstage gagne en largeur
La basse elle aussi vibre et les choeurs la guitare percussive et les deux voix en choeur finissent par vous résonner dans la tête de part et d'autres (de quoi vous mettre de bonne humeur)
Gros coup de cœur le ttvj en mieux on perd de rondeur pour plus de précision !

Avec Mumford
Présence de la voix centrale parfaitement placé la guitare des deux côtés plus large le piano et les choeurs ensuite vient le renfort de tous les intrus et la monté en puissance!
Avec le ttvj on perd en aération et le rendu est légèrement plus chaud (de pas grand chose)
Les aigus ne m'ont jamais agressé !
Bonne copie

Avec TV on the Radio
La voix se place au centre et les percussions éclatent de part et d'autres!ça pétille !
A nouveau si on passe au TTVJ Slim c'est plus étroit.
Un moment de calme arrive et le sax se pointe sur la gauche supérieur avec toutes les percus et le reste des intrus à vent sur le côté droit!
Ça tape de partout et ça éclate mais cela manque d'impact dans les basses !



Les chansons d'Ony
The do – Slippery Slope
Là c'est assez agréable le sax est possède un bon rendu et les percus ne sont pas en reste!Un morceau un grand moment de musique merci Ony et dire que j'avais l'album
Permutation avec le ttvj et je trouve à nouveau que le soundstage est plus étouffé et avec l'apex le rendu est plus large !
4m45 solo de sax!Le timbre n'est jamais agressif!il est lissé!Les percu du tout bon
On s'éclate bien on passe un bon moment même si à nouveau les percus sont en quelques sorte amoindries peu percutantes

Deadmau5
Batterie pour démarrer grosse caisse en résonance et ensuite les synthés!Pas ma musique préférés mais là encore la musique est bien étendu et occupe tout le plans !
Les basses sont précises, elles claquent ou résonnent en fonction sans jamais exagéré sur ce point
4m20 le meilleur moment la batterie claque bien et la montée en puissance est bien rendu!

Medler
Guitare direct avec les batteries dans tous les sens!ça tape fort très fort!mais jamais agressif et pourtant il y a de quoi !
Avec le TTVJ toujours plus centrée plus portée médiums plus doux avec l'apex le timbre est un peu plus froid!
On arrive facilement à dissocier tous les intrus lors de mon passage préféré vers 2m10 la batterie roule et les guitares en font qui se rapprochent!Là encore ça envoie c'est précis et percutant à souhait!(jamais gras ni agressif, le juste milieu enfin pour moi)
La guitare éléctrique se fait d'ailleurs très douce!La batterie également c'est peut être un défaut elle paraît comme amortie comme une sourdine !



Morcheeba
Big calm
Au début clavier sur le côté droit plutôt en bas et percu en hauteur sur l'autre côté
Ensuite la bande rythmique arrive et les basses se présentent assez rondes dans leur ensemble
Une petite guitare effet wha wha en fond puis le chanteur !
Un ensemble tout en groove et douceur!Peut être trop de douceur !!
Là encore le morceau choisi possède de bonnes basses (ça c'est du Vic d'où le choix des em4)
Le rendu général est à nouveau une bonne séparation des intrus on s'en rend compte d'ailleurs à la fin du morceau avec la voix féminine qui apparait!Une belle précision à nouveau
Je pense malgré tout à nouveau que le rendu est trop doux trop porté sur les médiums!Les basses pourraient taper plus car c'est un morceau qui doit groover et là j'ai trouvé plus qu'on bougeotte un peu pas trop !



Future world
Le début
pas mal pour tester les sibilances
pas de souci le rendu moelleux de l'apex calme le tout
puis les basses à nouveau présentes mais toujours plus rondes que percutantes
Mais encore le morceau est bien présenté les différents effets sonores sont parfaitement dissociées !
Et le son n'est jamais agressif et pourtant je peux vous dire que le morceau en contient ...



RENDU AVEC MES DEUX AUTRES CASQUES
Avec l'esw9
Un casque déjà chaleureux mais avec un soundstage restreint
l'apex apporte du coup une meilleure aération !
On est face à son assez chaud mais relativement précis et détaillé!Ce n'est jamais brouillon malgré les pistes et instruments en présence.
Là encore le ttvj slim est plus refermé et le son devient plus pataud plus brouillon en somme
Les basses vibrent sans être pataudes !
Et encore l'apex apporte une meilleure aération et un soundstage plus large


Avec le w3000
Le rendu est à nouveau dans la lignée du ttvj mais plus propre plus clair ! Un peu plus précis mais manquant de textures et d'impact!
Je trouve personnellement qu'il ne convient pas à ce casque surtout après avoir essayé les amplis RSA !
Il manque de rondeur pour le coup !Le rendu général reste malgré tout assez restreint sur ce genre de casque et quoi qu'il arrive assez sec !

EN DAC

En DAC on perd un peu d'aigu c'est moins agressif en fonction des chansons notamment je dois reconnaître que c'est un bon dac d'appoint!Branchement simple et qualité du son au rendez vous ?
Je n''ai pas rencontré de défaut majeur tant avec le w3000 brancher dessus tout comme le esw9 ! Mais cela manque de qualité technique. Il possède plus de qualités branché en ampli qu'en dac.
Je pense qu'il s'agit d'un bon dac d'appoint !On perd je pense en aération d'où l'impression de perte d'aigu et d'un son trop doux!Beaucoup moins bien définie
Bref un dac de secours mais ce n'est pas là son point fort !




BREF COMPARO AVEC L'O2

Avec l'o2 branché directement sur mon ipod je trouve qu'on perd légèrement en précision ou plutôt en finesse!peut être du à plus de texture !
Par contre on gagne en hauteur, le son prend de l'ampleur alors qu'en comparaison le glacier élargit plus !
Les deux branchés derrière mon dac et bien avec le w3000 au note alors à nouveau que l'apex maintient le son plus proche des oreilles que l'o2 !
Point positif je ne l'ai jamais trouvé agressif notamment avec mes 4ai le son est bien lissé doux à la ttvj je dirais !

CONCLUSION

Pour résumer le glacier mérite à double titre son nom.
Il permet de faire ressortir beaucoup d'éléments de votre musique, les détails apparaissent alors qu'ils étaient avant immergés un peu étouffés c'est comme si le glacier faisait ressortir la partie immergée de l 'iceberg!(premier rapport avec le glacier)
Par contre on ne peut pas dire qu'il va mettre en évidence les basses!Elles sont là mais plutôt pour colorer le morceau que pour apporter leur impact!(deuxième rapport avec le glacier) :
Il ne s'agit pas d'un son froid plutôt d'un son ayant tendance à tout lisser. C'est jamais agressif dans les aigus ni dans les basses.
C'est pour moi la marque de fabrique des amplis portables de TTVJ.
Par rapport à son prédécesseur, il possède une plus grande extension et un son plus détaillé plus précis. Excellent travail de la part de Todd sur ce point.
Il ne s'agit pas que d'une mise à jour de son ampli portable.


Qu'apporte un tel ampli de ce prix là et bien c'est simple sans et avec le j3 je m'ennuie vraiment !
Il possède d'excellentes qualités (finesses des timbres et le soundstage large notamment)!
On perçoit plus particulièrement les qualités techniques d'un tel ampli avec des intras (en tout cas avec mes 4ai c'était assez parlant) . Avec un casque full size la perception est moindre !Enfin je trouve !

J'ai donc passé trois semaines fort agréable en compagnie du Glacier et vraiment un très grand merci à Todd de TTVJ pour le prêt de son apex Glacier pendant deux mois.
Tous les membres peuvent remercier Todd pour ce prêt d'un ampli à 495 dollars sans aucune garantie !
THANK YOU VERY MUCH TODD

Quelques petites photos
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
rafidou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 13 nov. 2013 11:21

Message par rafidou30 »

bon...

je ne m'orienterai pas sur ce modele...mais en tout cas un grand merci pour ce feedback !!!

bonne journée !

Raph
Sony XBA-4 -> Earsonics SM64 (perdus...) -> Audio Technica ATH IM-04 + Beyer DT880 - 250 Ohms
Fiio E17 + Fiio E09K + JdsLabs C5D + Aune T1- utilisés avec BBq10, ipad et laptop
ma page photographe amateur : https://www.facebook.com/pages/RaphD-Ph ... 040?ref=hl
Hifi hc : ampli cambridge audio 540r et kit 5.1 morel
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Merci Fab pour ce feedback ! Un ampli ma foi fort intéressant. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Merci pour le feedback Fab' :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

+1

ça fait du beau monde dans l'univers des dac/amp portables... :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pas de comparaison avec le SR71... ??


(option si bientot ds les PA pr le Sr.. :mrgreen: ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je l'ai eu en prêt par TTVJ!donc pas dans les pa
Et sinon le sr 71 gagne le match niveau placement et rondeur!
Et il semble plus polyvalent sur les casques sédentaires.
Après le glacier n'est pas un ampli à effet whaou !c'est assez subtil !
On gagne en largeur en precision aussi le tout avec délicatesse !
Il m'avait bien plus avec mes intras de l'époque ! Et il est tout petit!
Je le prendrais bien en occasion pour le réessayer...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Merci pour le feedback ... plus de 6 mois après le prêt :D

PS: Le titre du topic en full CAPS, c'est le mal :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Il a fait un pari : eh fabaaroan t'es caps ?

je suis déjà trèèèès loin
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

GourouLubrik a écrit :Merci pour le feedback ... plus de 6 mois après le prêt :D

PS: Le titre du topic en full CAPS, c'est le mal :mrgreen:
C'est un peu compliqué mais mieux vaut tard que jamais! :PP

J'avais déjà grandement remercié Todd du prêt
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je parlais du SR 71.. ds les PA. ;-)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Feedbacks »