Message [Feedback] Headstage arrow 3G & 4G 21 Fév 2014 08:29

REVIEW: HEADSTAGE ARROW 3G

voilà, j'ai reçu la bête.....

Une fonction qui m'attire entre autres: il s'éteint et s'allume selon la tension envoyé par le lecteur, plus la peine de penser à éteindre....!!
ça rallonge la vie de la charge je pense à 200%, parfait pour moi.
Je voulais aller pour un 4N, mais vu que j'avais encore un peu de fric sur mon paypal, ça m'a permis de faire tout ça sans charger mon compte en banque....(genre l'illusion du 'jai rien payé!"...ça marche toujours... (Y)(Y) ) car ceux là sont remis à neufs par Robert, et viennent avec une garantie de 2 ans! Assez conséquent quand même!
je suis assez attiré par l'attirail des "settings" proposés: bass, crossfeed....la liste est assez longue:

Automatic Power Adaptation with up to 12V Internal Voltage
• Maximal 11V Output Voltage (Peak to Peak)
• 50 Hours Play Time in Lowest Power Mode (no voltage boost)
• 15 Hours Play Time in Highest Power Mode (12V)
• Analog AD8397 Opamp in Output Stage
• Three Selectable Gain Settings (6dB, 12dB, 19dB)
• Ultra Tight Bass Boost (0dB, 9dB, 12dB)
• Impedance Switch (0/20/65 ohm)  
• Öhmann Crossfeed (Off, Low, High)
• Automatic ON/OFF Switch
• High-Capacity 1200mAh/4.2V Lithium-Ion Battery
• High Efficiency Battery Charging from USB Port
• Two Audio Input Jacks
• Two Headphone Jacks
• Analog Volume Control (made by ALPS)
• Low-Battery Indication (Slow and Fast LED Blinking)
• 4-Layer Circuit Board with two Ground Planes for Low Noise
• Anodized Aluminium Enclosure with Laser Engraving
• Size: 8.5mm x 56mm x 98mm (0.33'' x 2.20'' x 3.86'')
• Weight: 75g



http://www.headfonia.com/headstage-the-arrow-amplifier/
(pas confondre HeadPHonia, le producteur, et Headfonia....)

Un ampli qui est plus ou moins rare, je serai intéressé si quelqu'un a des expériences avec ces différents modèles.  

Headphonia semble être une de ces "one man company" par Robert Gehrke, originaire d'Allemagne....donc on comptera sur la QUALITÄT allemande si fameuse.  :-)

Les échanges avec Robert sont assez lents, il répond aux mails avec un délai plus ou moins long, c'est un peu le rapport pre-smartphone qu'on a tous oublié nous.....c'est très drôle de recevoir une réponse de cette sorte aujourd'hui:" j'étais en vacances, je ne pouvais pas répondre!" Au moment où chacun passe 24h/24 sur son smartphone. ...ça repose. :-)
Les temps de livraison varient apparemment beaucoup aussi....il y a pas mal de plaintes sur Headfi, mais tout le monde semble dire à la fin, tant pis, ça valait bien la peine..." donc ça m'intrigue!


:DD



ok, je vais essayer de donner quelques point de vus sur ce headstage arrow 3g, même s'il est le modèle plus ancien par rapport aux 4g/t et 5g qui devrait sortir sous peu....

Pour les prémisses, j'ai toujours été très attiré par cet ampli, ne ce reste que par les différentes possibilités d'ajustement décrit dans le post plus haut. Je suis assez sélectif d'un morceaux à l'autre, du coup les réglages sont rapidement faits....


La Unit....(voir les photos dans le prochain post...)

le arrow est vraiment superbement construit, un noir matt magnifique, toucher très "doux" et l'ensemble a l'air hyper solide. Au niveau des dimensions, il a la longueur exacte du DX50 à un mm de près (plus court), à peu près 3mm moins large, mais surtout, c'est l'ampli le plus fin que j'ai jamais vu de ma vie. Avec le cable interconnect ultra court qui est arrivé avec, cela donne le truc le plus portable que j'ai vu depuis longtemps. C'est presque comme si le DX50 était encore seul finalement....et hop, c'est dans la poche!
Elle présente donc les caractéristiques suivantes:

Bass 1/2/0
Cross 1/2/0
Gain 1/2/0
Imp 1/2/0


Vu les nombreux settings possible je vais juste parler de deux trois differences que j'entends à mon niveau....sinon je vais m'y perdre et je vais raconter n'importe quoi, on va éviter ça....
Ah oui, j'oubliais, j'écoute avec mes pro330v2....de toute façon les seuls que j'ai pour le moment. J'attends des ATH IM70 qui sont en route du Japon.


Settings à zéro toutes.....EQ off au niveau du DX 50.....en écoutant du Sufjan Stevens, c'est splendide, c'est clair et les le tout est très bien séparé dans un soundstage un peu amplifié par rapport au DX50 seul. Les profondeurs sont présentes mais discrètes, sans être froides, et je dirai que la tonalité reste tout de même un poil coloré. Oui, c'est pas l'ampli neutre, ça c'est sur, enfin je dis ça, j'ai jamais eu la chance d'en écouter un probablement, donc va falloir assumer ma position "d'assumeur"....mais je trouve que le notion de texture prend ici tout son sens....

Ben voilà que mon doigt glisse et allume les basses au niveau 1: ça descend du coup....et vraiment....c'est des basses hyper profondes qui me surprennent à chaque fois, et je ne parlerai pas du niveau 2....une tuerie, mais qui va trop loin à mon gout, on a l'impression d'être au Kater Holzig (pour ceux qui connaissent) à Berlin à 4h du mat devant la plus grande baffle en s'y frottant en la confondant avec une jolie allemande...ça y va! (l)
enfin bref, le spectre bas est très profond!


Mais pour revenir au niveau 1, c'est magnifiquement contrôlé à mon gout, rapide, et fluide sans que cela devienne flou, j'aime beaucoup, MAIS ça dépend vraiment de la qualité des fichiers. Tout à l'heure je suis tombé sur um mp3 de Jay-z, c'était horrible.

Par rapport au DX seul il  y'a  beaucoup plus de corps, sans devenir gras et vulgaire.

Arrivons un peu à la musique classique, mon deuxième amour, voir le premier au fond quand je suis tout à fait honnête avec moi même.
En écoutant du Sviatoslav Richter, piano accompagné de violons, c'est beau, ma mâchoire m'en tombe. Toujours les settings à zero, le piano est très très bien présenté je trouve, le violon a cette partie caressante qu'il peut avoir quand on en a côtoyé de temps en temps. Chaque note se distingue et présente à mon gout ce subtile mêlange entre profondeur et clarté. Je ne sais pas si vous connaissez, j'ai vécu avec deux pianistes, donc toujours eu un piano dans la maison, et passé pas mal de temps à être à côté du piano du coup. Quand on ouvre un piano à queue il y a un truc qui s'ouvre à vous qui est assez incroyable.
Ben avec le Fiio e11 que j'ai eu avant c'était assez difficile je trouve....alors que là, vu qu'il n'y a aucun "hiss" ni bruit, c'est presque cristallin....mais c'est con de ma part, je devrais faire l'avis avec des morceaux qui ne m'emportent pas autant. C'est comme faire des développement photo soi-même: quand on ajuste l'éclairage, faut toujours tenir la photo tête en bas pour ne pas être pris dans le sujet qu'on a pris et qu'on aime....
Mais bon, tant pis.


Une chose que j'ai à la fois découvert et que j'interroge toujours, le crossfeed, présent ici. Il y a des moments dans lesquelles je peux entendre les différences, par exemple dans les morceaux présentant une grande séparation d'instruments. Mais cela reste à approfondir de mon côté je pense...pourtant suis fier de moi de l'avoir entendu un peu quand même.

Enfin bref....mes premières impressions seront ajustées au fil des jours prochains, je dirai s'il y a des choses qui changent  avec un éventuel "burn in"....

Pour l'instant je suis plutôt TRES content de tout ça....surtout sachant que je l'ai eu quasi gratuitement....j'avais eu un remboursement pour un autre truc à priori défectueux qui a finalement marché…. :$  :bravo:


Edit:

un point négatif quand même: le contrôle du volume est très sensible, toutefois meilleur que les grosses roues sur les Fiio, mais pour un ampli de cette puissance j'aurai préfèré un contrôle plus "résistant" au toucher. La localisation de la roue  est bonne, mais faut faire gaffe de pas tourner au max par erreur….


merci de votre lecture!


who? a écrit:
castleofargh a écrit:merci d'avoir precisé pour le volume. je pense que toutes les molettes comme ça ont ce "risque" d'accident facile, mais en meme temps une fois que le jack et la line-out sont branchés on voit bien que l'accident est peu probable. en gros le plus gros risque c'est de ripper quand on veut changer le volume non?



ben c'est surtout en mettant ta main dans ta poche pour changer....mais peut-être c'est parce que je ne suis pas encore habitué....

J'étais dans le métro tout à l'heure, et mon morceau préféré de 1995 ou 96 ("Soma" de Smashing Pumpkins) je sais plus, m'a fait sourire jusqu'au plafond!





après quelques jours d'utilisation je me suis habitué au réglage du volume, mes gestes se sont probablement adaptés après un ou deux dérapages TRES :p douloureux pour mes oreilles....mais au moins c'est plus agréable que les sauts de volume intempestifs du DX50 sans ampli....

Finalement j'utilise le 3G avec seulement le bass boost au niveau 1 et le EQ du DX éteint, cela est magnifiquement propre et relève très bien les voix pendant que les profondeurs sont vachement bien présentés. Donc à mon gout franchement mieux que le DX seul. Le crossfeed devient là plus évident à entendre aussi.

Même mes Sony mdr-ex510sl sonnent bien avec ça....


édit:

deux jours plus tard:
l'espace sonore devient de plus en plus propre, j'ai eu un moment hier où j'ai réalisé que le son avait changé, qu'il était moins saturé qu'il a pu l'être au début quand je mettais les bass. Là, la chose devient de plus en plus cohérente, et les détails remontent encore plus à la surface! Je retrouve le plaisir que j'ai eu tout au début de mon expérience d'audio portable avec les intras moulés, avec cet effet de "incroyable" où t'as envie de t'arrêter dans la rue. C'est un peu comme quand dans une belle maison on ouvre la fenêtre et qu'on découvre un magnifique jardin.....(avec des filles qui se baignent dans la piscine en contre bas et qui rient à la chaleur du soleil....oui là je vais loin je sais)


Très très très plaisant....Sauf que ma copine me fait la tête car je mets tout le temps les intras à la maison du coup... :$



édit :

écoute de Glenn Gould hier soir dans le métro:

Glenn Gould avait l'habitude de chantonner en jouant au piano, et selon les enregistrements on discerne ça un peu. Là, l'espace sonore est tellement vaste et détaillé, c'est la première fois que j'ai tourné la tête parce que j'ai pensé que quelqu'un chantonnait à côté de moi. J'étais tellement dedans que j'avais oublié Glenn, et c'était assez surprenant cette sensation du "vrai". De la même manière qu'avec certains enregistrements on entends les oiseaux qui chantait devant la fenêtre de la salle dans laquelle le Richter a enregistré ses harmonies....et que du coup on a l'impression d'être assis à côté de ce cher Sviatoslav.

C'est des détails qui étaient assez présent déjà avec les pro330 seuls, mais collé au 3g j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui balaye chaque semaine un peu plus de choses pour faire du propre!
Maintenant j'ai besoin du SE5 pour voir ce que ça donne avec 5 drivers....je deviens détaillo-addict! :drool:

désolé, je veux bien qu'il y a des choses qui ne sont pas parfaits avec le 3g, mais j'ai pas trop de comparaison....
J'attends la prochaine rencontre TN avec impatience pour en voir d'autres!  8-)

Message 10 Mar 2014 20:23

ce truc est TELLEMENT petit, c'est le pied!
Voici quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image

et non non, j'ai pas de gros doigts....

Message 11 Mar 2014 14:26

topic déplacé dans la section feedback j'en ai profité pour supprimer les échanges portant sur sa mise en place.

Merci pour ce retour en tout cas, cet ampli parait que ce soit en terme de taille ou de rendu sonore très interessant  :headphone:

Message 11 Mar 2014 14:49

Merci pour ce retour détaillé  (Y)

Message 11 Mar 2014 18:35

merci d'avoir precisé pour le volume. je pense que toutes les molettes comme ça ont ce "risque" d'accident facile, mais en meme temps une fois que le jack et la line-out sont branchés on voit bien que l'accident est peu probable. en gros le plus gros risque c'est de ripper quand on veut changer le volume non?

Message 11 Mar 2014 21:15

Retour très intéressant (et bien vivant! (Y) ) sur un ampli qui m'a toujours attiré et dont la version 4G est souvent présentée comme un upgrade naturel au C&C BH (quoiqu'avec un soundstage plus confiné... ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pour qui préfère précision et impact plutôt qu'espace et aération).

Merci en tout cas pour ce très sympathique feedback, who? :jap:

Message 11 Mar 2014 21:39

castleofargh a écrit:merci d'avoir precisé pour le volume. je pense que toutes les molettes comme ça ont ce "risque" d'accident facile, mais en meme temps une fois que le jack et la line-out sont branchés on voit bien que l'accident est peu probable. en gros le plus gros risque c'est de ripper quand on veut changer le volume non?



ben c'est surtout en mettant ta main dans ta poche pour changer....mais peut-être c'est parce que je ne suis pas encore habitué....

J'étais dans le métro tout à l'heure, et mon morceau préféré de 1995 ou 96 ("Soma" de Smashing Pumpkins) je sais plus, m'a fait sourire jusqu'au plafond!

Message 15 Juil 2014 10:28

Je viens de recevoir mon Headstage Arrow 4G (ex Mr.Butchi).
Je vous donnerai mes impressions sur le son dans quelques jours, avec plus de recul...

Mais à chaud, ça donne :
- Il est minuscule ! Et tout plat ! Avec le F886 (qui est déjà fin), je suis sûr qu'on reste plus plat qu'un DX50 (faut que je mesure ! :P ). Edit : 17mm pour le DX50 / 16mm pour le combo F886/Arrow4G :mrgreen: (mais avec du velcro : 19mm, Soyons honnêtes ! :p )
- Y'a presque trop de fonctions. LOL. Crossfeed, Bass, Treble et Gain. Juste whaou-effect là ! (Y)
- L'auto allumage/extinction. Je pense que quand tu y as goûté tu ne peux plus t'en passer. Comme sur les voitures avec les clés "mains libres" qui restent constamment dans la poche : je ne peux plus m'en passer de cette fonction avec ma voiture. 8-)
- Pourquoi 2 sorties HO ? Useless non ? Bref "qui peut le plus, peut le moins" mais inutile à mon sens.
- mention spécial au LOD, le plus petit que j'ai vu ! :lool:

Message 19 Juil 2014 15:37

kookaburra a écrit:Je viens de recevoir mon Headstage Arrow 4G (ex Mr.Butchi).
Je vous donnerai mes impressions sur le son dans quelques jours, avec plus de recul...

Mais à chaud, ça donne :
- Il est minuscule ! Et tout plat ! Avec le F886 (qui est déjà fin), je suis sûr qu'on reste plus plat qu'un DX50 (faut que je mesure ! :P ). Edit : 17mm pour le DX50 / 16mm pour le combo F886/Arrow4G :mrgreen: (mais avec du velcro : 19mm, Soyons honnêtes ! :p )
- Y'a presque trop de fonctions. LOL. Crossfeed, Bass, Treble et Gain. Juste whaou-effect là ! (Y)
- L'auto allumage/extinction. Je pense que quand tu y as goûté tu ne peux plus t'en passer. Comme sur les voitures avec les clés "mains libres" qui restent constamment dans la poche : je ne peux plus m'en passer de cette fonction avec ma voiture. 8-)
- Pourquoi 2 sorties HO ? Useless non ? Bref "qui peut le plus, peut le moins" mais inutile à mon sens.
- mention spécial au LOD, le plus petit que j'ai vu ! :lool:


je crois que les deux out sont pour que nos copines arrêtent de râler et écoutent avec nous!!

Il me manque déjà mon petit à moi, même si j'en ai plus besoin. ..

Message 19 Juil 2014 22:45

"Who"  est ce qu'on peut acheter les ampli Headstage arrow?

Who? m'en avait parler mais j'ai un trou de mémoire... :$

Message 19 Juil 2014 23:17

Le Headstage Arrow 4G n'est plus produit, et son remplaçant le Arrow 5G est en pré-commande au prix de 299$, mais il est surtout "en cours de conception" ... depuis assez longtemps maintenant, le mec semble galérer ! En fait, celui-là sera un DAC/AMP, pas simplement un AMP.

http://www.headstage.com/Arrow-5G/Heads ... 10144.html

Reste le marché de l'occasion. Y'en a dans les PA de Head-Fi je crois bien ... (à vérifier) :jap:

Message 19 Juil 2014 23:24

Pour info les precos du 5G ont commencé début juin et les premières livraisons devaient avoir lieu courant juin, mais elles sont clairement très en retard. Je n'attendrais rien avant septembre/octobre...

Message 20 Juil 2014 09:18

Lebouzin a écrit:"Who"  est ce qu'on peut acheter les ampli Headstage arrow?

Who? m'en avait parler mais j'ai un trou de mémoire... :$



Il y a aussi le site Europe : http://www.headphonia.eu/

Faut prendre son mal en patience, mais ça va venir!

Message 21 Juil 2014 15:58

Merci pour toutes les infos. :jap:

Message 14 Oct 2014 11:08

Qu'en est il de la puissance de sortie par rapport au DX50 ?
Le Fiio E12 est dans la meme veine, et est très puissant mais creuse un peu le bas médium donc pas super top à mon gout.
J'adore ton mini jack/jack coudé super court, tu l'as eu où ?