[Feedback]Leckerton 760

Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Huuum, gourmand!
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Arkhs a écrit :J'aurai bien pris plus long.  :jap:
Coquin va !
Mais je dois avouer que je partage ton avis. Plus d'amp dans le comparatif par exemple. En fait, ca donne envie de voir un tableau "à la jxh" pour les amplis nomades fait par coa 8-D
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Là ça c'est fait un peu à l'arrache pour les amplis parce que je partais en "vacances" et que je ne me voyais pas squatter les amplis de fab et jecr pendant mes 3semaines réglementaires pour me faire un avis sur du matos.
Mais vous êtes tous libres et chaudement encouragés à m'envoyer votre matos pour que je ponde une review longue et pleine de hors sujets. Pour les specs de base quelques jours c'est assez pour moi, pour vraiment aller au bout du truc il me faut un peu de temps. Pour ça je suis encore loin du vrai reviewer qui te lâche un truc après jours sans trop se tromper.

Mais classer des amplis c'est compliqué car ils ont généralement tous un gros avantage, même si ce n'est que le prix, ou la puissance, ou un bouton qui va bien pour booster les bass, ou un variateur d’impédance.
Et un truc comme le ttvj slim, que j'ai trouvé être une grosse catastrophe pour mes intras trop sensibles, bah ça pourrait être un copain génial pour à un casque nomade pas trop chaud. Et je ne parle pas de fonctionnalités(le volume qui change de couleur c'est magique), juste de son.
Pour moi presque tous les amplis sont superbes, il faut juste ne pas espérer le tout-en-un et bien acheter celui pour ses besoins realistes. Le leckerton étant neutre, il n'a pas la même cible client qu'un RSA toujours un petit peu coloré avec une présentation "maison". Moi j'adore les 2, mais je ne m'en servirais pas avec les mêmes matos. Et puis faut voir la taille du dap qui va aller avec, un rsa intruder sur un fuze t'as un peu l'air con.
Bref trouver quels critères de tableau choisir pour un ampli ça me semble couillu le caribou, pour utiliser le terme scientifique ad hoc. ^_^

Mais merci pour les encouragements.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Je ne prétend pas que faire un classement est facile, loin de moins l'idée. Mais, voir évaluer différents ampli sous des critères commun par une même personne faisant un retour d'une qualité similaire à celui que tu as fait sur le leckerton, moi, je serais fan. Et puis, quand on est méchant, on est pas à une couille de caribou prés non ?
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Castle : je kiffe te lire. Mais ne voyant rien sur cet ampli que je t'ai offert par camaraderie me brise le cœur. Eh ouhai.

H.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

herm2s a écrit :Castle : je kiffe te lire. Mais ne voyant rien sur cet ampli que je t'ai offert par camaraderie me brise le cœur. Eh ouhai.

H.
j'en parle rapidement pour en dire un peu de mal. en meme temps il est confronté à des amplis qui font 4fois son prix (sauf l'o2). contre un fiio à 50boules je serais sans doute beaucoup plus sympa.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Question a deux sous : dans ce petit 760, il y a un dac. Le prendre sans s'en servir c'est un peu gâcher et surtout c'est le genre de chose qui me fait dire que je paie plus que ce qu'il faudrait. Même remarque pour l'UHA-6S mkII et uha 4. Je me trompe ou on serait en droit de s'attendre à moins cher pour aussi bien avec que la partie ampli ?
Après, vu que tu n'as pas l'air d'utiliser spécialement le dac, j'imagine que si tu avais l'alternative en tête ...
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

J'ai vu sur headfi que Nick (le boss et sans doute seul employé de la boite) était en train de quitter son job chez cirrus pour se lancer dans sa boite à temps complet.
Il a déjà annoncé qu'il allait "prochainement"(avec toute la réserve qu'on peut mettre sur ce mot) sortir un 760 avec entrée coax et optique, et qu'il bossait déjà sur un ampli seul!!!!!!
Donc il t'as entendu apparemment ^_^. Mais je n'ai pas de date à te donner, tu auras peut-être acheté 2 autres amplis d'ici à ce que ça sorte.

Dans mon cas c'est vraiment la molette de volume digital et le gain à -12 qui m'ont poussé sur le 760. Sinon le 6s mkII coûte terriblement moins cher pour le même son(si tu n'utilises pas le dac).
Mais oui tu lâches des sous pour un truc que tu n'utiliseras pas vraiment. Et surtout qui prend de la place pour rien.

Tu attends quoi de ton ampli ? Parce que niveau signature je pense qu'on est dans quelque chose de bien plus neutre/chiant/pas fun/transparent(rayez la mention inutile) que ce que tu as.
Tu as des besoins de pas d'souffle ou de volume particuliers ? Parce que sinon il y a quand même une quantité assez énorme d'amplis portables maintenant et sans doute un plus ciblé pour tes propres besoins. Même dans le neutre, jds fait des choses assez neutres et il y en a d'autres.
En gros est ce que ton matos ne te va pas ? ^_^ « super vendeur ? C'est moi ! »
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

castleofargh a écrit :qu'il bossait déjà sur un ampli seul!!!!!!
Bonne nouvelle !
castleofargh a écrit : tu auras peut-être acheté 2 autres amplis d'ici à ce que ça sorte.
Au rythme ou j'ai envie d'essayer les trucs depuis que je fréquente ce maudit forum, c'est possible.
castleofargh a écrit : Tu attends quoi de ton ampli ? Parce que niveau signature je pense qu'on est dans quelque chose de bien plus neutre/chiant/pas fun/transparent(rayez la mention inutile) que ce que tu as.
C'est une bonne question. Ca pointe certainement un manquement de ma part parce que je n'ai pas de réponse précise. C'est très impressionniste mais sur les casques, j'ai l'impression qu'utilisation d'un ampli donnait plus de volume à la musique, plus de précisions avec des basses mieux définis notamment. Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de tester différents intra avec les ampli, je ne sais donc pas trop ce que ca donnerait. Quant à définir ce qu'apporte un ampli avec des intras, j'ai l'impression que je préfère "avec", mais que les différences entre ampli sont moyennement perceptible avec mes intras.

L'une des raisons du retour aux intras, c'est l'isolation : écouter de la musique classique dans le metro, au casque c'est moyen. Le souffle peut donc être gênant vu le genre de musique, mais une asymétrie dans le volume, si c'est present seulement à tres bas volume, je m'en cogne un peu. Après, si je peux driver un casque c'est sympa (par ex. le pico slim souffrait grave sur mon momentum)
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

À ce moment là le hornet (que je vois dans ta sig) devrait faire l'affaire non. Les RSA que j'ai test ne soufflent pas sur un intra et cet ampli n'a pas peur d'un casque un peu plus dur à driver je pense.
Comme dirait Baloo: "il faut se satisfaire du nécessaire" (en ce moment je suis au top avec mes références musicales)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Ca m'a donné l'occasion de constaté que ma signature n'était pas à jour. Au c&c bh et au hornet s'ajoutent le P51. La compacité n'est pas du hornet n'est pas vraiment un problème, mais l'autonomie est un peu juste (10-12h) et l'absence de chargement par usb n'est pas idéal. Le P51 règle la question de l'autonomie, mais pas de l'usb, en conservant une signature proche du hornet et en étant probablement plus adapté aux intras (le volume en low gain à une granularité plus fine). Vu l'autonomie, le coté non-usb devient d'ailleurs moins gênant. Au final, c'est probablement ce qui fait que je vais garder seulement le P51.

Mais, je suis curieux, j'ai envie de testé d'autres choses, de comparer. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la vision "si tu ne sais pas ce qui te manque, c'est que tu as ce qu'il te faut". C'est un coup à ne jamais découvrir de nouvelles choses. Quant au nécessaire, c'est bien beau de visé l'objectivité, mais je crois qu'en la matière, on ne sort pas du subjectif :P
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Jamais écouté le Mustang mais il a l'air d'un ampli très capable.
L'upgrade pour l'upgrade n'est pas forcément une mauvaise idée, de temps en temps il faut bien avancer un peu dans la vie, sinon on se fait chier. C'est juste qu'avancer sans objectif défini c'est difficile. Autant changer un truc qui fait suer, qu'un autre qui n'a fait de mal à personne ^_^.
En tout cas je ne pense pas que le Leckerton soit une upgrade de ton point de vue. Mais si un jour tu commences à pleurer que ton volume est galère à régler, ou que ta source souffle trop, tu sauras qu'il y a des solutions.


Sinon Mr leckerton m'a mail (apparemment il est ok avec ma review, ouf ! J'aurais peut-être le droit de test les prochains matos du coup^_^). Il m'a dit que la protection contre les smartphones et avoir plus de batterie étaient ses 2 objectifs sur son prochain ampli(les 2 trucs que je critique vraiment en gros).
Je sens que je vais aimer cette boite. Je veux un ampli UHArrrgh.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

castleofargh a écrit : Sinon Mr leckerton m'a mail (apparemment il est ok avec ma review, ouf ! J'aurais peut-être le droit de test les prochains matos du coup^_^). Il m'a dit que la protection contre les smartphones et avoir plus de batterie étaient ses 2 objectifs sur son prochain ampli(les 2 trucs que je critique vraiment en gros).
Je sens que je vais aimer cette boite. Je veux un ampli UHArrrgh.
Change de boite alors, parce que la, tu as un dac-ampli, 50% inutile donc :headphone:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Kooka

Message par Kooka »

Un "généreux et sympathique" TNien a fait passer chez moi une cigogne avec un Leckerton UHA-6S mkII en prêt (merci encore :(l) ), et je suis super content de pouvoir écouter cette bestiole ! Leckerton fait parti des marques qui comptent, même si peu réputée sur TN, à tord.

Le Leckerton UHA-6 MK2 est fait à base de DAC CS4398 et de double OPA627AP pour la partie amplification (de base : en AD8610). Et puis ce sont des OpAmp sur DIP-8 : l'idée de jouer avec les OpAMp... :drool: Non, faudrait pas que je me prenne un truc comme ça. Je vous dis pas le nombre d'OpAmp que j'irai acheter sur e-bay ! :bravo:

Bon après à 300$ neuf, c'est peut-être (un peu) cher, mais le côté "tout-en-un no-brainer" comme un Headstage Arrow 5XT, ça j'aime bien. Le Meridian Explorer fait ça aussi, mais sans le Gain et le réglage de volume, encore plus simple en fait, mais moins complet : question d'envie et de choix personnel, au final.

Niveau son, dans cette configuration d'OpAmps, il me parait assez droit, moins chaud que le Explorer, assez transparent. Soundstage cohérent sans être impressionnant en volume. Ca doit bien coller avec pas mal de casques du coup. Construction solide en plus, façon "tank" incassable. Bilan : un très bon choix dans le "MdG à prix pas trop délirant" pour qui cherche un DAC/AMP USB qui se ballade facilement, mais pas forcément nomade... :headphone:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »