Message Re: [TEST] Fiio E7 : Ampli+DAC 13 Juil 2011 17:42

Ok, mais pr la source il a besoin ? Usb (si oui une clé ?) ... d'une line out de ipod ... ??

Message 13 Juil 2011 17:54

Petit question, je vient de recevoir mon E7 et j’aurais bien besoin d'un deuxième élastique pour le tenir à mon ipod!!!
Mais impossible d'en trouver, Fiio ou autre modèle...Si quelqu'un à un lien ou info, je veut bien  :P ...

Merci d'avance...

Message 13 Juil 2011 19:46

Vu ton avatar j'ai bien une idée..  :lool:

Sinon regarde aussi du cote des bandes velcro..

Message 13 Juil 2011 21:38

Je dois en avoir une en trop. Sinon il y a Alo qui en vends. Mais niveau prix c'esr un chti peu cher. :(

Envoie un mail a fiio, ils t'en enverront surement un :)

Message 13 Juil 2011 21:50

Le E7 a besoin d'une source evidemment :) soit en Line out soit avec une source USB :) (pc)

Message 14 Juil 2011 10:56

cpt_caverne a écrit:Vu ton avatar j'ai bien une idée..  :lool:

Sinon regarde aussi du cote des bandes velcro..

Effectivement c'est une bonne idée les velcros, pour le reste je préfére les laisser sur les jambes de ma femme  :P !!!

nanotechnos a écrit:Je dois en avoir une en trop. Sinon il y a Alo qui en vends. Mais niveau prix c'esr un chti peu cher. :(

Envoie un mail a fiio, ils t'en enverront surement un :)

Si toutefois tu souhaite t'en séparé fais moi signe(ainsi que ton prix avec le port), sinon je vient de regarder chez Alo 10$ les 3 mais avec le port 31.95$  :-O  ...
Vais essayez un @ à Fiio  ;-/ ...

Merci à tous pour votre aide  (Y) !!!

Message 18 Juil 2011 14:07

Voila au cas ou, j'en ai trouvé ici -> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3715wt_902

J'attend la réception  :P ...

Message 23 Juil 2011 00:26

Bon 2 questions...   :sleep:

- Dans les milieux autorisés... (enfin dans ma tête... mrgreen:)  Je me posais la question de savoir si eventuellement il etait possible de brancher un clé usb, voir un DD  direct sur le port usb du E7 ?? histoire de pouvoir profiter de la fonction DAC... ??
(car si j'ai suivi, le Dac est utilisable que via un pc.. ).

- 2eme, a quoi sert le dock E9 ?? ( juste a connecter des rca, ... ? & charger)

Message 23 Juil 2011 11:01

Pour la première question:
non, pas possible. Le Fiio E7 est un combo ampli/DAC comme il en existe beaucoup (mais celui là semble avoir un très bon rapport qualité/prix): c'est fait pour être branché à la sortie USB d'un PC (comme n'importe quel DAC), et non pas utilisé en stand-alone: il n'y a pas d'interface de navigation dedans.
L'autre branchement possible, c'est de le connecter à la line out d'un baladeur....mais dans ce cas tu ne bénéficieras pas de la partie DAC (la line out sort un signal déjà converti), tu ne bénéficieras que de la section d'amplification...Et dans ce cas mieux vaut prendre un E11 (qui n'a pas de DAC , mais dont la section d'amplification est plus travaillée)

Pour le E9, je ne veux pas m'avancer, mais je crois qu'il sert au rechargement, et à sortir un signal de niveau ligne (line out), en bypassant la section d'ampli: n'utiliser que la partie DAC si tu veux y relier un ampli plus évolué que la section d'amplification du E7

Message 24 Juil 2011 07:55

Le E9 est en fait un dock compatible avec le E7 et le X3, permettant de bypasser l'amplification du E7.
Il devient alors l'ampli et permet de driver des casques nécessitant encore plus de punch.

On branche le pc au E9 en usb, et c'est le E7 qui fera DAC tandis que le E9 fera l'ampli :)

(oui il recharge aussi le E7)

Message 03 Nov 2011 07:21

Super test, merci.

Est-ce que tu n'as pas rencontré des problèmes d'interférence entre le Fiio et l'iPhone ?

Message 05 Nov 2011 12:48

Non pas de problèmes d'interfaces , la connexion entre l'iPhone et le E7 se fait juste par un Line out. La seule chose qui disparaît sur l'iPhone est le contrôle du volume :)

Je vais ressortir le E10 et compare avec le E7 pour voir ce que ça donne avec mes nouveaux goûts musicaux.

Message 05 Nov 2011 13:35

Non je voulais juste te demander si tu n'avais pas eu de problèmes d'interférence ! C'est-à-dire si la fonction téléphonie/réseau de l'iPhone n'empêchait pas le bon fonctionnement de l'ampli (c'est ce que j'avais pu lire sur certains sujets).

Ok ok je compte sur toi pour le comparatif E10/E7 ;)

Message 06 Nov 2011 19:58

Niveau interférences, avec mon iPhone 4S pas de problèmes, peut-être un petit plus avec le 4 de souvenir :)

Je viens de retester la sortie casque de mon 4S, et très franchement , pour moi, entre la sortie casque et la sortie du E7 ya un monde, ne serait-ce que pour la largeur de scène :) J'aime bien mon E7

Message 07 Nov 2011 15:44

Par contre en rechaussant mon E7 je me rends compte d'un truc. Trop d'aigus, ou alors des aigus trop agressifs... Après c'est peut être un avis personnel mais la ça fait bobo...