[Feedback] Vorzuge pure ii

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

[Feedback] Vorzuge pure ii

Message par Fabaaroan »

Vorzuge amp pure ii

Après avoir passé près de deux mois avec ce petit ampli je vais m'efforcer de le décrire d'une façon le plus juste possible. Pour certains vous le connaissez peut être pour les autres il est souvent « reviewer » comme étant le meilleur ampli portable « single end ». Son prédécesseur, le vorzuge duo possédait également une très bonne réputation.
Il a donc attisé ma curiosité à tel point que j'ai fini par craquer durant cette été. Au passage une livraison rapide et un contact très agréable par mail.

Mais trêves de plaisanterie, j'ai comme l'impression que vous voulez en savoir un peu plus. Nous allons commencer par un petit tour de propriétaire avec également quelques photos

Niveau caractéristiques Techniques

Toutes les données sont accessibles sur le site de vorzuge à l'adresse suivante : http://vorzuge.com/product/vorzamppure-ii/ avec un lien ensuite pour un page pdf .
Je vais donc en reprendre quelques unes notamment les caractéristiques niveau sortie et puissance :

Maximum Voltage RMS 3,2 Vrms - Maximum Voltage swing 9 V
Maximum output Current 250 mA x2 - Output power RMS
250,0 mW x2 Load of 8 Ω – 500,0 mW x2 Load of 16 Ω--568,9 mW x2 Load of 18 Ω
320.0 mW x2 Load of 32 Ω – 160.0 mW x2 Load of 64 Ω – 34.1 mW x2 Load of 300 Ω
17.1 mW x2 Load of 600 Ω
La taille est de 83 x 66 x 18 (chiffres en mm) pour un poids de 130 grammes.
L'autonomie est annoncée de 10 heures avec une charge de 3 heures qui s'effectue par micro Usb.
Il est disponible en noir ou bien en blanc.

Image

Niveau packaging

Vous serez comblés avec une présentation en rapport avec le prix déboursé de 445 euros sans les frais de transport, pour pouvoir écouter le vorzuge.
Vous trouverez un cable micro usb, avec un chargeur secteur, une petite housse et un cable fabrication maison. Le kit complet et le tout présenter dans une boite en forme d'écrin.
Image


Prise en main

Une fois en main, première constatation, le pure ii est vraiment compact (gabarit identique à l'ak100 premier du nom) et très léger (par rapport au RSA SR 71 B , il fait poids plume avec un rsa sr71B).
Niveau ergonomie
Côté face vous trouverez les entrées et sorties côte à côte, le switch de gain, le bouton on off et le volume.
Les connecteurs mettent en confiance. Le bouton du volume est assez progressif mais pourrait être de meilleure qualité (attention je parle au toucher) mais là je cherche la petite bête.
Personnellement avec l'ipod et les se3ref j'utilise la plage 10 heures 12 heures avec le plus petit gain. Je l'ai trouvé vraiment bien réglé d'ailleurs au passage permettant de trouver le volume idéal (aucun souci de ce côté) . Son prédécesseur à sa sortie avait été critiqué de ce côté, Vorzuge a bien réagi et offre une progressivité de la plage sonore idéale.

Image

Le Son

Niveau puissance

Il s'agit pour beaucoup de la raison principale d'achat d'un ampli portable. Je vais donc vous rassurer sur ce point le pure ii pourra certainement vous combler.
Le pure ii possède ce qu'il faut pour utiliser convenablement l'alpha dog qui est assez gourmand niveau puissance (meilleur qu'avec l'O2) . Je montais en high gain et le bouton oscillait entre 11 heures et 12 heures sur la line out du Sony Zx1 notamment (qui est peu puissante je précise) .
Il a donc assez de réserve pour faire sonner pas mal de casque malgré sa petite taille.

J'ai également brancher le lcd 3 et à nouveau le pure ii s'en sortait pas si mal compte tenu de sa petite taille, même s'il manquait un peu de jus pour maîtriser les basses du lcd 3. Mais à l'occasion lde voyage ou déplacement, il peut servir de petit ampli d'appoint.

Mais bon comme le dit la fameuse publicité, la puissance n'est rien sans la maîtrise .Et ça tombe bien il paraît que le pure ii est conçu pour.

Une maitrise sur l'ensemble du spectre

Pour moi, il s'agit du principal intérêt de l'achat d'un ampli. Il faut qu'il apporte quelque chose autre que la puissance. J'aime en effet les utiliser avec mes différents intras donc la puissance me sert pas à grand chose. Je vais donc essayer de vous décrire le plus fidèlement son apport sur le plan sonore.

Pour ce faire je l'ai testé sous de multiples configurations à savoir :
-Une configuration la plus commune Brancher en line out sur un dap (le sony Zx1, l'ibasso dx90 et ipod classic)
-Une configuration nomade différentes connecter sur un htc one m7 en usb host avec un dac stoner accoustics ud 110
-Une configuration d'appoint connecter à un anedio d2 ou ref 5 comme dac


Le rendu sonore du pure ii

La principale qualité du pure ii tient dans une grande résolution, une définition sur le tout le spectre. C'est détaillé, parfaitement détouré notamment dans les basses.
C'est la première chose que j'ai entendu en passant de l'o2 au vorzuge. Les basses sont à la fois profondes et sèches mais avec un poil de rondeur (avec les casques que j'utilise c'est normal). Vraiment une réussite sur ce plan.
Le reste du spectre subit également le même lissage. Nous sommes face à un ampli alliant à la fois neutralité et fluidité.
Niveau sortie aucun bruit de fond rien ne vient gâcher le plaisir d'écoute.

Le pure ii n'apporte aucune coloration notable et ici de bouton treble ou bass pour apporter quelques colorations contrairement au vorzuge duo.

Niveau soundstage, le gain est facilement perceptible sur les côtés, aérant le son. Il permet de mettre en avant certain détail et laisse un peu plus de place aux différentes pistes notamment aux voix pour s'exprimer.
J'ai noté d'ailleurs lors de mes écoutes comparatives (connecté à l'anedio d2 vs Anedio d2 seul) que le pure ii latéralisait plus apportant plus d'aération (un peu comme le sony zx1) mais perdait en profondeur du coup. Après c'est une question de goût mais j'ai tendance à préférer un soundstage un peu plus resséré sur les côtés mais avec une grande profondeur.




Conclusion

Le vorzuge purifie le rendu (je sais elle est facile mais c'est réellement le cas).
N'attendez de boost dans les basses ou une coloration les médiums, le pure ii n'est pas fait pas ça. Et pourtant son apport se fait tout de suite sentir. Il essaie de retranscrire la plus fidèlement possible vos morceaux préférés en essayant d'en faire ressortir le plus détail.
J'ai d'ailleurs trouvé qu'il avait un peu cet esprit « ibasso » dans le traitement, le rendu étant très similaire entre la sortie du dx90 et branché en line out avec le vorzuge. Les quelques différences résidant dans un soundstage plus étirée avec des basses plus lisses.

Vous avez sans doute compris qu'il s'agit d' un ampli de premier plan, compacte, puissant avec un son « pure ». Son seul défaut être arrivé au moment où les daps progressent énormément dans leur qualité d'amplification même si ces derniers sont encore un cran en dessous.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6513
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci pour ce super retour ! :jap:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrButchi a écrit :Merci pour ce super retour ! :jap:
Vic a écrit ::jap:
Merci les gars
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Il est déchainé, Fab : deux feedbacks en deux jours :headphone:

joli taff en tout cas, qui permet au lecteur d'imaginer avec précision ce qu'il peut attendre du Pure :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Un "pure" retour ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

jxh a écrit :Il est déchainé, Fab : deux feedbacks en deux jours  :headphone:

joli taff en tout cas, qui permet au lecteur d'imaginer avec précision ce qu'il peut attendre du Pure  :jap:
De rien et celui là avec des photos.
Le reste va suivre :lol:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hmmpf... Tout cela fait envie.
Belle description évocatrice, Fab.
Tu ne fais décidément pas que de la quantité mais aussi de la qualité en matière de retours! :jap:

Le seul truc qui m'empêcherait de rêver à ce Vorzuge, c'est son autonomie de 10 heures seulement (à comparer avec la centaine d'heures d'un Shozy PX-M1, par exemple...), soit moins que celle de mon Dx50...
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

DarkZenith a écrit :Hmmpf... Tout cela fait envie.
Belle description évocatrice, Fab.
Tu ne fais décidément pas que de la quantité mais aussi de la qualité en matière de retours! :jap:

Le seul truc qui m'empêcherait de rêver à ce Vorzuge, c'est son autonomie de 10 heures seulement (à comparer avec la centaine d'heures d'un Shozy PX-M1, par exemple...), soit moins que celle de mon Dx50...
Merci . Pour les 10 heures d'autonomie annoncées elles sont bien respectées. C'est peut être même un peu plus. Cela fait court certes mais c'est que du bonheur et le chargement en micro usb est pratique ( c était pas le cas avec le rsa)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Disposant depuis quelques jours du Vorzuge Pure II et l'ayant appréhendé une petite dizaine d'heures je vous propose de partager mes sentiments sur la bête.
En préambule, Je tenais au préalable à remercier Chrisdu18 et Fabaaroan de m'avoir fait découvrir cette référence !

Conditions d'écoutes

DAP HIDIZS AP100
Ampli Vorzuge Pure II
IEM Earsonics EM32

Le contexte

Ayant jusqu'alors use des services de nombre d'amplificateurs nomade de diverses origines tels que

RSA SR71, Hornet
Ibasso BP2
Headamp AE-2, Pico
ALO RX MKI et MKII
Earsonics AMP911 que jutilîse actuellement car il représente ce que je recherche de mieux en terme de neutralité, détail, respect des timbres et de l'ensemble du spectre

AMP Vorzuge Pure II

Après quelques échanges bref et retours clairs et rapide, j'ai passé commande sur le site de la marque. Livraison assurée en 48 heures remise contre signature par la deutsh post.
Package tres bien fourni, on apprécie le carton de qualité, un vrai chargeur type ipad...

L'écoute propre

D'emblée dès les premières minutes on sait que l'on ne vas pas s'ennuyer avec le Pure II, tant son côté vivant ressort. Les non-initiés pourront même prendre leurs jambes à leur cou tant ce caractère est affirmé ! En effet l'écoute proposée est rapide, dynamique, parfois même a la limite de la saturation tant il n'y a pas l'impression que ca coupe dans le haut du spectre !
Cette caractéristique lui confère la propension a ne pas trainer dans le bas du spectre, exit les graves patauds traînards qui fournissent une image tel un aspirateur ou un compresseur de chantier si l'on grossit le trait....
Un médium plein fourni en micro détail, avec un aspect très physiologique, une réelle impressîon de palpable...
Un respect des silences donnant de la profondeur et de l'attaque ! Il fait vraiment le trou sur les batteries et les sons binaires a front montant direct, amateur d'électro il est pour vous
En résumé si vous chercher à upgrader votre écoute en ayant déjà a votre actif un DAP de bon niveau, ce petit ampli apportera un coup de boost indéniable ce sur un Ratio form factor / performance rarement rencontré
Dernière modification par davidsylvian38 le 08 déc. 2014 12:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Merci pour ton retour davidsylvian38 :jap:

Pour toi au final il remplace le 911 ou pas du coup :-?

A-tu eu le Pico Slim d'une manière ou d'une autre pour comparer :-?

Combien en tout t'a-t-il coûté ? Douanes (je ne sais pas si EU ou pas ;-/ )


P.S. : il faudrait que tu pense aux accents, ça fait bizarre de relire 2 fois pour comprendre le sens ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et il est tout petit.!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

ttaazz a écrit :Merci pour ton retour davidsylvian38  :jap:

Pour toi au final il remplace le 911 ou pas du coup  :-?

A-tu eu le Pico Slim d'une manière ou d'une autre pour comparer :-?

Combien en tout t'a-t-il coûté ? Douanes (je ne sais pas si EU ou pas  ;-/ )


P.S. : il faudrait que tu pense aux accents, ça fait bizarre de relire 2 fois pour comprendre le sens  ;-/
Écoute différente du 911. Plus enjoué et vivant sur le pure II alors que plus de rigueur sur le 911. Les 2 proposent du tres haut niveau de loin ce que j'ai vu de mieux
Je ne connais que très peu le Pico slim, mais les 2 références supérieures de chez Headamp AE-2 et Pico qui sont de très bons matériels sont pour moi sur nombre de critères moins performants, meme si c'est tenu
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

davidsylvian38 a écrit :
ttaazz a écrit :Merci pour ton retour davidsylvian38  :jap:

Pour toi au final il remplace le 911 ou pas du coup  :-?

A-tu eu le Pico Slim d'une manière ou d'une autre pour comparer :-?

Combien en tout t'a-t-il coûté ? Douanes (je ne sais pas si EU ou pas  ;-/ )


P.S. : il faudrait que tu pense aux accents, ça fait bizarre de relire 2 fois pour comprendre le sens  ;-/
Écoute différente du 911. Plus enjoué et vivant sur le pure II alors que plus de rigueur sur le 911. Les 2 proposent du tres haut niveau de loin ce que j'ai vu de mieux
Je ne connais que très peu le Pico slim, mais les 2 références supérieures de chez Headamp AE-2 et Pico qui sont de très bons matériels sont pour moi sur nombre de critères moins performants, meme si c'est tenu

Ok, merci donc pour toi ce serait :

Vorzuge=911>Pico slim>AE-2 et Pico ?

j'ai bon :-?

Après bon, faudra que j'arrive à tester, j'aurais peut être en test le Vorzuge Duo dans pas longtemps en test, tu a eu l'occasion de le tester celui-ci ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Peux-tu nous dire comment il se comporte avec le LCD-X?
Répondre

Revenir à « Feedbacks »