1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Message Re: [TEST] Auris HA2 ou Viva 845: quel ampli pour l’Utopia? 10 Juin 2019 14:59

Je rigolais... Même si c'est souvent plus que 105db en concert ou en boite. Pour moi le plaisir d'écouter fort est non négociable et va de pair avec la restitution que j'attend de la musique.
Si c'est pour écouter a 80db je préfère changer de passion, ça ferait passer du hardcore pour une berceuse.

Message 10 Juin 2019 15:00

25 heures par jour pour 80db, y a pas un truc qui cloche ?  :mrgreen:

Message 10 Juin 2019 15:04

Milan a écrit:25 heures par jour pour 80db, y a pas un truc qui cloche ?  :mrgreen:

non, c'est si peu nocif que tes oreilles repoussent ...

Message 10 Juin 2019 15:04

25h d'affilé...

Message 10 Juin 2019 15:05

Autant mettre illimité alors, parce qu'un jour ça dure pas plus de 24 heures  ;-/

Personnellement je ne sais pas du tout à quel niveau j'écoute... heureusement pour moi que j'écoute pas mal de musiques calmes, sinon pas top pour mon audition quand je serai plus âgé.

Message 10 Juin 2019 18:58

Bon, on divague, mais c'est marrant, on a fait des tests avec Popof, et on a réglé le sonomètre à 75dB. Je trouvais ça d'un bon niveau. 5dB de plus, je pense que c'est limite trop fort pour moi...

Message 10 Juin 2019 23:53

Merci pour ces réponses  :jap:
Du coup derrières questions dans ce sens, ok si on dit que la raison c’est 80 db...c’est 80db réglé sur du bruit rose avant écoute ou sur une moyenne de morceaux musicaux ? J’imagine que le niveau d’une piste de bruit rose n’est pas forcément toujours le même...et surtout quel est son rapport vis à vis du niveau global des morceaux que l’on écoute ensuite...?
Autant le bruit rose ça marche pour étalonner le volume entre deux système comme dans le cas des tests à l’aveugles de Popof, autant pour se faire un repère moyen de niveau d’écoute raisonnable c’est quand même moins adapter non ? ...
Du coup si c’est sur de la zik, c’est sur les pics de dynamique de ces morceaux qu’il faut caler sur 80 db ? :-?
1 ... 8, 9, 10, 11, 12