[Feedback] A propos du Trafomatic Audio Experience Head One

Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

[Feedback] A propos du Trafomatic Audio Experience Head One

Message par Isalula »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Salut à toi l’ami(e),

Avant que tu ne commences à parcourir ce que je nomme une « brève (?!!) de comptoir », j’aimerais t’en toucher deux mots.

Si tu es désireux de trouver toutes les réponses à tes questions, une analyse approfondie, de la rigueur, le pourquoi du comment par A+B, des données techniques, des courbes de réponses fréquentielles, et caetera. Je vais être franc avec toi, ce qui suit a bien des chances de te laisser sur ta faim ou pire, de t’ennuyer ferme. Ne te méprends pas, ta démarche est on ne peut plus légitime et je la respecte. Mais pour ma part, un retour d’expérience, alias feedback, ne saurait être assimilable à un test.

Si tu te décides malgré tout à aller plus avant, garde à l’esprit que même si cette « brève de comptoir » prendra parfois des allures de test dans sa forme et son déroulement, elle n’en est donc absolument pas un, à l’instar de toutes celles que j’ai écrites dans ce lieu et ceux qui l’ont précédés. Elle est le reflet de ce que je suis depuis un bon bout de temps et de ce que je suis attaché à demeurer : un amateur, un aficionado avec un peu, beaucoup de subjectivité, son lot de questions sans réponse, aujourd’hui empreint de ces certitudes qui ne seront peut-être plus celles de demain, mais toujours avec sa passion et sa sincérité.

Voilà, tu sais désormais ce qui t’attend, si j’ose dire. Le cas échéant, il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne lecture. Dans le cas contraire, je te souhaite de trouver prochainement ton bonheur dans cette quête. :headphone:

Isalula



... A dire vrai, je ne ressens pas la même curiosité envers le partenaire parfois obligé de nos chères boîtes à musique, pour fait de haute impédance ou de basse sensibilité, quand ce ne sont pas les deux à la fois... A savoir, les amplis Casque.

De facto, depuis le départ de mon RudiStor RP-33 SE (coucou, Flo !) mon quotidien de mélomane s'écoule nonchalamment au rythme et à la sonorité de modèles issus de la défunte firme américaine SinglePower. Celle-ci ne s'étant jamais vue distribuée par chez nous, elle est donc synonyme d'inconnue aux oreilles de l'immense majorité... Et le demeurera sans doute, le constructeur ayant mis soudainement un terme à son activité il y a quelques années.

Ne pensez pas que ce qui précède est purement anecdotique. En effet, la "brève de comptoir" relative au Trafomatic Audio Experience Head One qui va suivre s'appuie donc exclusivement sur la comparaison faite à partir d'un MPX3 dudit SinglePower et non d'un modèle issu de constructeurs régulièrement cités ici et ailleurs, à l'instar de Violectric, Burson Audio, Lehmannaudio, Audio-gd, etcetera.

Mais alors, pourquoi ce regain de curiosité à propos des amplis Casque, me direz-vous ?

Eh bien, parce que la conclusion qui s'est imposée à l'issue de mes incursions successives dans divers estaminets sonores a été celle-ci : La synergie de mon système n'était pas aussi satisfaisante que je l'avais estimé. Il fallait donc n'exclure aucune option, autrement dit aucun maillon de la chaîne audio, par conséquent...

Or, parmi les rares amplis Casque que j'avais eu l'opportunité d'entendre dernièrement, l'Experience Head One s'était particulièrement distingué... En étant associé, il faut tout de même le préciser à une excellente source, le duo en question gravitant aux alentours de la coquette somme de 4 000,00 €.

Mais aussi talentueux soit-il, je ne me voyais pas acquérir quelque matériel que ce soit sans un essai approfondi au sein de mon propre système afin d'en améliorer la musicalité.

Et c'est ici que je dois témoigner à Pierre, alias shiva.1.39 toute ma gratitude, puisque c'est grâce à son aide que l'essai envisagé dudit ampli Casque a pu se concrétiser.

Comme d'hab' cette rencontre s'est déroulée dans la plus stricte intimité et dans un lieu tenu secret, mon Headphone Café en l'occurrence. Néanmoins, je suis tout de même autorisé à citer ceux qui s'accoudèrent au comptoir en compagnie de l'Experience Head One. Soit, un lecteur CD Creek Evolution 2, un ampli Casque SinglePower MPX3 tubé en Mullard ECC32 et en Raytheon JAN-CRP-5687WA, un Casque Sennheiser HD 600 et enfin d'un flot de mots et de mélodies signées par SUPERTRAMP, Suzanne VEGA, Emily Jane WHITE, DIRE STRAITS, THE ALAN PARSONS PROJECT, Katie MELUA et quelques autres...

Les mensurations du Trafomatic Audio sont de facture classique pour rejoindre globalement celles de productions issues d'autres constructeurs à l'instar de Little Dot, Woo Audio, Mapletree Audio Design, entre autres. Classique d'aspect, ses lignes ne manquent pour autant pas d'une certaine élégance. Le constructeur le propose d'ailleurs dans trois coloris différents.

Le constructeur serbe ne me paraît pas avoir ménagé ses efforts. En effet, j'ai le sentiment que la construction et la finition de l'Experience Head One ont fait l'objet de nombreuses attentions. Diantre ! Mais c'est qu'il pèse son poids, le bougre.

J'enfiche le set de tubes fourni (1 tube rectifier Electro-Harmonix et deux tubes de puissance Sovtek) sans ressentir le moindre jeu dans les embases. Je ne dénote aucune fluctuation dans la course du potentiomètre de volume. Le sélecteur bascule d'une position à une autre avec douceur et précision. Je connecte et déconnecte mon HD 600 de la sortie Casque plus aisément qu'avec mon propre ampli... Je scrute le coffrage sous tous les angles... Rien à redire. Bref, à ce stade, un climat de confiance s'installe dans mon bar.

En façade on trouve un potentiomètre de marque ALPS, une diode d'alimentation, un sélecteur permettant de choisir entre trois valeurs d'impédances ou de muer le Trafomatic en préampli et enfin la sortie Casque au format Jack 6,35mm.

La connectique présente sur le panneau arrière place mon MPX3 en nette infériorité. Si, tout comme lui, on y trouve deux entrées asymétriques RCA commutables par le biais d'un interrupteur situé à proximité, l'Experience Head One est également doté d'une sortie subwoofer et enfin d'une sortie ligne pouvant être dédiée à l'amplification, le cas échéant. La mise sous tension de l'ampli s'effectue, quant à elle, à l'aide d'un interrupteur situé à proximité de la prise secteur.

A l'arrière du transfo se trouve un interrupteur et une fiche destinés à déconnecter le châssis de l'ampli de la masse de l'installation afin de casser une éventuelle boucle de masse (merci pour ces précisions, Pierre !) Certains me reprocheront sans doute de ne pas avoir l'esprit aventureux, mais dans la mesure où aucun ronflement et bruit parasite ne se sont manifestés, je n'ai pas donc souhaité pousser ce type d'investigations plus avant.

Mon lecteur Creek Evolution 2 a beaucoup de qualités, mais n'est certes pas du même niveau que la source évoquée en introduction, et cela va se traduire sensiblement à l'écoute. La dynamique est en deçà, le relief se restreint, les timbres perdent de leur texture... Néanmoins, mon modeste système me permettra tout de même d'apprécier la musicalité selon l'Experience Head One.

Sa capacité d'ouverture me prend au dépourvu, d'une belle ampleur, un cran au-dessus de celle du MPX3. L'aération lui emboite le pas. Le MPX3 conserve pour sa part l'avantage sur le plan du relief, légèrement plus approfondi, et tout comme l'Experience Head One, ne laisse jamais le loisir à la confusion de se manifester.

Le Trafomatic est un peu plus dynamique que le SinglePower, pas de beaucoup mais tout de même suffisamment pour faire la différence. Impact, rythme, écarts de niveau, il en insuffle davantage. Je suis d'ailleurs favorablement impressionné par sa capacité à tenir le HD 600 dans le bas du spectre. Le grave n'est ni flouté ni mou, à la condition de positionner le sélecteur d'impédance sur 300 Ω, ce qui correspond à l'impédance standard du Sennheiser. A défaut, l'écoute devient immédiatement voilée et trainante. La gestion de l'impédance dont dispose le Trafomatic ne se cantonne donc pas à un rôle de figuration. Sa présentation est un peu plus frontale que celle du SinglePower. La conséquence d'une capacité dynamique plus élevée ?

Mon invité a le sens du détail sans pour autant se laisser aller à décortiquer scrupuleusement tout ce qui lui transite par les circuits. Okay, le MPX3 n'est pas en reste, mais lorsque je songe au coût respectif de leurs tubes... En effet, le Mullard ECC32 n'est pas vraiment un tube que l'on puisse qualifier de bon marché.

Tels qu'ils sont configurés, j'ai envie de dire qu'ils ne s'adresseront pas à la même frange d'auditeurs. Je dis bien tels qu'ils sont configurés, car ce sont les tubes choisis qui décident essentiellement sur quels tons l'œuvre se verra interprétée, et par conséquent reflètent une part des affinités de l'auditeur.

Le SinglePower est donc plus coloré et plus soyeux pour être équipé dudit Mullard ECC32. Lequel est un tube parmi les (le ?) plus séduisants que j'ai rencontrés à ce jour, mais assurément plus typé. La signature acoustique du Trafomatic avec le set de tubes qui est le sien s'inscrirait davantage dans une démarche de fidélité, à mon humble avis. Une signature acoustique que je ressens comme un peu plus sobre sans être pour autant synonyme d'insipidité.

Frémissements des voix, frottements des cordes, propagations des échos, expressivité des instruments, atmosphères, tempo... Il prend invariablement grand soin du message que mon lecteur Evolution 2 lui confie. Il ne projette pas, ne durcit pas le ton, ne scintille pas, les s et les t restent à leur juste place, les cymbales n'agressent pas, les basses ne trainent pas. Tout est d'une grande cohérence, aucun registre n'est mis en avant. L'écho de la sensibilité, de l'humanité oserais-je dire, qu'exprime l'Evolution 2 ne s'altérera pas au contact de l'Experience Head One.

Equilibré, avec un discret penchant pour une certaine rondeur, sa touche personnelle ? A moins que ce ne soit le fait d'être couplé avec le HD 600 ? Transparent sans pour autant éblouir, il n'est jamais suave, fait preuve de tenue et d'assise tout en sachant donc fort bien distiller la subtilité et la délicatesse dont l'Evolution 2 a le secret.

Et pourtant, pourtant... Je ne parviendrais pas à renoncer (non sans difficultés) à la musicalité telle que la conçoit le Mullard. C'est, je pense, la seule raison pour laquelle l'Experience Head One n'a pas été en mesure de prendre pied dans mon bar et d’octroyer au MPX3 une retraite anticipée. Cela dit, si changer les tubes de puissance du Trafomatic serait déconseillé, il n'en serait pas de même pour ce qui a trait au tube rectifier. Partie remise, donc ?

Headphone Road
Août 2012

Encore merci à toi, Pierre, pour ton aide et avant tout ta confiance ! :)
Dernière modification par Isalula le 21 oct. 2016 10:46, modifié 8 fois.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Quel CR magnifique comme d'habitude (Y)(Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très beau retour, Isalula, comme d'hab': fin, explicite, articulé et bien écrit. Pas de verbiage ni de radotage: juste le ressenti et la dose nécessaire d'infos techniques.
Je suis encore très, très loin d'avoir les moyens et l'envie de côtoyer du matos aussi haut de gamme mais tes feebacks sont toujours une bien belle invitation au voyage, il faut l'avouer.

1190 € fdpex chez ledit Pierre qui, je l'espère, me pardonnera de lui piquer cette photo pour que nos lecteurs puissent au moins se faire une idée de l'aspect du bestiau:
Image
Trafomatic Audio Experience Head One
[Source: casques.headphones]
P.S.: la possibilité de découplage de la mise à la terre est extrêmement précieuse!
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Un grand merci à tous les deux. :)
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

:jap:
Toujours très agréable à lire, même si le nonchalant technique comme moi reste un peu sur sa faim :b
(et effectivement, c'est encore mieux avec une image, y'a un coté presque steampunk assumé :love: )
Image
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Intéressant avec le HD600 (l) (tu en as acheté un?). Et le RS2i, tu l'as toujours?

Merci pour ce retour :jap:
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

:jap:

Ajout de photos ;-/

Yep, oyo, c'est du tout bon avec le HD 600, idem avec le K701 aussi d'après dub, mais en jouant avec le sélecteur d'impédance, contrairement au HD 600 pour m'y être essayé.

Eh bien non, j'ai finalement restitué le HD 600 à mon pourvoyeur et j'ai replongé vers un RS2i :$ Je sais, je suis faible. Mais il n'est pas impossible que j'y revienne dans un contexte de complémentarité.

A ma grande surprise, je dois dire que j'utilise régulièrement avec un certain bonheur le second Casque que je possède depuis peu, c'est-à-dire un HD 558 que je destinais exclusivement à un usage ordi/musique en ligne. Parallèlement, j'apprécie de plus en plus les Casques faciles à alimenter et le principe des drivers anglés qui équipent le Senn offre une perspective sonore qui me plait beaucoup.

En fait, j'aimerais trouver un Casque réunissant l'ouverture, l'équilibre spectral et la richesse de timbres du HD 600 ainsi que la sensibilité et le relief des HD 558/598.

N'envisageant jamais plus de deux Casques simultanément dans mon bistrot, étant donné que je ne suis pas d'un grand éclectisme musical :P Qui sait ? Peut-être la complémentarité avec le RS2i serait judicieuse et mettrait fin à cette problèmatique de synergie.
Cela dit, encore faut-il trouver l'oiseau rare en question 8-)

Bon retour à toi :)
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Isalula a écrit ::jap:

Ajout de photos ;-/

Yep, oyo, c'est du tout bon avec le HD 600, idem avec le K701 aussi d'après dub, mais en jouant avec le sélecteur d'impédance, contrairement au HD 600 pour m'y être essayé.

Eh bien non, j'ai finalement restitué le HD 600 à mon pourvoyeur et j'ai replongé vers un RS2i :$ Je sais, je suis faible. Mais il n'est pas impossible que j'y revienne dans un contexte de complémentarité.

A ma grande surprise, je dois dire que j'utilise régulièrement avec un certain bonheur le second Casque que je possède depuis peu, c'est-à-dire un HD 558 que je destinais exclusivement à un usage ordi/musique en ligne. Parallèlement, j'apprécie de plus en plus les Casques faciles à alimenter et le principe des drivers anglés qui équipent le Senn offre une perspective sonore qui me plait beaucoup.

En fait, j'aimerais trouver un Casque réunissant l'ouverture, l'équilibre spectral et la richesse de timbres du HD 600 ainsi que la sensibilité et le relief des HD 558/598.
Bon retour à toi :)
Ce principe des drivers anglés se retrouve sur de nombreux casques Sony, dont le MDR-SA5000, il est très bien doté questions détails, mais faut voir si la signature te convient...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Tu peux lui envoyer en photo si tu veux dobi :lol:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

lolosormiou a écrit :Tu peux lui envoyer en photo si tu veux dobi :lol:
T'inquiète, le mien est pour toi, mais je pense qu'Isalula pourrait aimer ce type de casque.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

je déconne comme d'habitude :P
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Isalula a écrit : En fait, j'aimerais trouver un Casque réunissant l'ouverture, l'équilibre spectral et la richesse de timbres du HD 600 ainsi que la sensibilité et le relief des HD 558/598.

N'envisageant jamais plus de deux Casques simultanément dans mon bistrot, étant donné que je ne suis pas d'un grand éclectisme musical :P Qui sait ? Peut-être la complémentarité avec le RS2i serait judicieuse et mettrait fin à cette problèmatique de synergie.
Cela dit, encore faut-il trouver l'oiseau rare en question 8-)
Je pense que le Sony MDR-MA900 peut être une solution dans le cas d'une basse impédance et d'une bonne sensibilité (104db). Les hauts parleurs sont orientés, et en plus il n'est pas trop cher Image.
Sa signature sonore me paraît globalement assez linéaire.

Le SA5000 est une toute autre histoire àma, ce n'est pas du tout le même équilibre qu'un HD600.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Okay, je prends note de ces deux-là, merci :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

le Sony MDR-MA900 est vraiment sympa pour le prix, il m'a fait une excellente impression!

Tellement léger qu'on l'oublie facilement!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Merci pour ce feedback vraiment plaisant à lire :jap: .

J'ai acheté cet ampli (via Pierre ;-/ ) et je dois avouer que j'ai été surpris !!!. Tout de suite, pas vraiment en bien. J'ai trouvé le son assez sec et frontal.
Je commençais à me dire que la lampe n'était vraiment pas faite pour moi :( .
Je me suis dis ensuite: Ok c'est peut-être une question de rodage (sans y croire vraiment).
Donc c'est partit pour 5 jours de "burn" ,je précise sans écouter du tout la chose ;-/ .
Une fois cette tâche accomplie ,je branche mon gs 1000.
Et la c'est la surprise ,j''ai l'impression que ce n'est plus l'ampli que j'ai essayé auparavant !!!.
Il s'est vraiment ouvert ,une largeur quasi identique à mon Nx33 ,des timbres magnifiques, une précision spectaculaire et enfin des basses dignes de ce nom :headphone: .
L'association gs1000 et Trafomatic est véritablement superbe (amha) !!!.
Je suis maintenant beaucoup plus septique sur le couple Dx 1000 et Trafomatic ,la synergie des 2 protagonistes ne me convient pas.
Peu de temps après j'ai fait appel à Alain (spécialiste lampe) grâce à Pierre.
2 semaines plus tard, je reçois les nouvelles lampes (nos en provenance de Russie).
Et la nouvelle surprise: la largeur de scène fait vraiment un bond en avant, le médium est vraiment superbe et les aigus vraiment scintillants (Y)(Y) .
Par contre revers de la médaille les basses sont pour moi un peu trop en retrait (sur de l'électro ça me parait vraiment trop léger), je précise tout de même que je suis un bass-lover ;-/ .
J'ai revendu les lampes Nos à Pierre ,qui manifestement a beaucoup apprécié (Y)(Y) .
Je suis donc avec les lampes d'origine (mais rodées).
Pour finir, je pense que cet ampli est vraiment une tuerie question qualité-prix !!!!.
Même comparé avec mon Rudi rpx 305 ,le Trafomatic est loin d'être ridicule (le 305 est juste plus polyvalent surtout avec mon Dx 1000).
Malgré des difficultés financières ,j'ai du mal à me dire qu'il faudrait que je le vende ;-/ .
Répondre

Revenir à « Feedbacks »