[FEEDBACK] AUDIO-GD NFB-12

Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

[FEEDBACK] AUDIO-GD NFB-12

Message par Florence75 »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Bonjour à toutes et tous
Je vais essayer de vous donner mes impressions sur cet DAC/Ampli casque
Commençons par des images de la bête (prises sur le net car finalement elles sont de qualité et suffisamment détaillées)

Image

Image

Dual WM8741 inside
Dedicated DAC + HP/Pre amp
Dedicated DAC variable and fixed line level
24Bit / 96KHz USB input and
24Bit / 192KHz Coaxial input support
Applies ACSS

Je vous renvoie sur le site pour plus de renseignements
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... FB12EN.htm

Conditions test:
DT880 250 Ohms (semi ouvert)
AD2000 40 Ohms (ouvert)
Écoute en parallèle sur la même source avec l'ampli casque Shanling PMH 100
On jongle un peu avec les casques et les cables!!
1ère source: platine cd A1 de Musical Fidelity
L'audio gd en optique et le PMH100 en RCA
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Donc je le teste depuis une bonne quinzaine de jours et j'ai pu constater que le son a changé quelque peu , il s'est ouvert

Avec le DT880 il me faut quasiment obligatoirement être sur la position "High Gain" , sinon ça le fait mais quasiment à fond et je sens bien que ça manque de "coups de pied aux fesses" :mrgreen:

Avec l' AD2000 le "Low Gain" suffit largement mais on peu utiliser le HG mais j'y reviendrais plus tard

Ca donne quoi???
Et bien je dirais que le NFB12 convient tout à fait à ces 2 casques qui ont particulièrement tendance à "briller"(selon les gouts) dans les milieu/haut du spectre
Pas un défaut mais une signature qui plait ou déplait.....
Bref couplés au NFB12 ils s'assagissent dans ces parties là
Le son est bien détaillé , l'écoute n'est pas fatigante du tout
La puissance est bien là

Avec des casques de faible impédance on peut donc retrouver un "son plus clair" est mettant en position "High Gain"

Perso ça dépend de mon état :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

J'ajoute également que le service d'Audio GD est très bon
Ils sont très réactifs aux mails , l'envoi du matos est de qualité et les délais ont été respectés , voire anticipés dans mon cas
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je rajouterai mon 2ème test avec mon pc sous peu
enestu
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2011 13:40

Message par enestu »

Bonjour,
D'abord, merci pour votre feedback !

Ce NFB-12 m'intéresse déjà par son coût mais je reste un peu effrayé par certaines remarques sur head-hifi, style trop doux et manque de précision (pour moi doux, chaud ne veut pas dire manque de précison ou de clarté...mais bon).

Votre avis, avez-vous testé sur des enceintes ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

enestu a écrit :Bonjour,
D'abord, merci pour votre feedback !

Ce NFB-12 m'intéresse déjà par son coût mais je reste un peu effrayé par certaines remarques sur head-hifi, style trop doux et manque de précision (pour moi doux, chaud ne veut pas dire manque de précison ou de clarté...mais bon).

Votre avis, avez-vous testé sur des enceintes ?

Merci
Je ne pense pas que ce DAC manque de précision, enfin dans sa classe de prix à 200$ j'en doute fortement, je n'ai jamais pu l'écouter mais sur head-fi ils ont l'habitude de couper les cheveux en 4, les gars qui font des tests avec graphique de la réponse en fréquence du DAC, et qui trouve qu'il manque un peu de çi, un peu de ça...

Il existera toujours mieux c'est sûr mais pas à ce prix...

Si tu veux un DAC encore plus analytique Audio-GD a aussi le NFB-11 en version sans USB avec un ES9018 pour 260$...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

enestu a écrit :Bonjour,
D'abord, merci pour votre feedback !

Ce NFB-12 m'intéresse déjà par son coût mais je reste un peu effrayé par certaines remarques sur head-hifi, style trop doux et manque de précision (pour moi doux, chaud ne veut pas dire manque de précision ou de clarté...mais bon).

Votre avis, avez-vous testé sur des enceintes ?

Merci
Sur les enceintes (Klipsch) je trouve le son absolument pas "trop doux" si ça peut répondre à ta question mais bon elles sont très dynamiques!! :mrgreen:

J'ai testé également mes fichiers pc par l'USB et avec les 2 casques tjs les mêmes remarques qu'avec la platine cd
Pas de son "métallique" , un poil chaud
Je suis allée voir sur H-H, effectivement ça tourne à la bataille graphiqueS et je ne m'y mêle pas mais je comprends tout à fait les comparaisons qui sont faites avec le tube
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Florence75 a écrit :
Sur les enceintes (Klipsch) je trouve le son absolument pas "trop doux" si ça peut répondre à ta question mais bon elles sont très dynamiques!! :mrgreen:

J'ai testé également mes fichiers pc par l'USB et avec les 2 casques tjs les mêmes remarques qu'avec la platine cd
Pas de son "métallique" , un poil chaud
Je suis allée voir sur H-H, effectivement ça tourne à la bataille graphiqueS et je ne m'y mêle pas mais je comprends tout à fait les comparaisons qui sont faites avec le tube
Bin franchement j'aimerais bien voir les graphiques de vieux DAC encensés sur head-fi comme le messie, on rigolerais bien, enfin bon, moi j'ai surtout lu des gars avec des casques haut de gamme genre Beyer T1 très content de la synergie et du niveau de détails délivré par le NFB-12, enfin bon, manque de précision, oui peut être comparé à un ES9018 ou un DAC avec un double PCM1704.

Je pense que c'est peut être ce qu'ils ont mis derrière la source qui fait défaut, des casques un peu mous du genoux ou des enceintes / Amplis pas assez précis, mais de la à dire que c'est le NFB-12 qui est en cause c'est un peu gros...

Florence tu as pu le comparer à quel matos ton NFB-12 ? c'est pas un V-DAC et un Shanling que tu as ? ça coûte pas genre facilement le double d'un NFB-12 ?
Bref, est ce que tu sent que ça manque de précision ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Image

Avec le Shanling branché en // sur la platine cd
et ce soir tout seul en sortie usb , PC branché en Direct Sound dans Foobar (l'Asio est parasité à mort avec ma carte son intégré de m****), le PC ne fait rien d'autre
Je fais tourner les casques et le L/H Gain
Je suis en train d'écouter Star One , qui est tres riche en sons variés , dire qu'il manque de précisions , ben c'est gonflé !
Je n'ai jamais écouté de DAC à XXX€ mais pour +/- 200€ je vois mal qui peut rivaliser pour un ampli/DAC .....
D'après mes souvenirs (et mes attentes)le MPH1 de MF était moins dynamique , un peu à la traine même sur certains morceaux , pour un truc à 600€ avec comme unique connexion une usb bridée à 44....bof
Maintenant si je compare à ma platine cd (A1 cd Pro de MF) ben effectivement je l'ai surpris quelques fois brouillon et un peu moins "sec" dans certaines parties de batterie
J'ai bien écrit "qqes fois" et encore il faut comparer ce qui est comparable.......
Un truc à 20€ contre un autre qui valait à sa sortie plus de 2000......
J'avoue qu'en ce moment je n'ai pas envie de manipuler les câbles pour comparer avec le Vdac , j'ai la tete dans les 2 ordi.....

Pour en revenir aux tests je n'aime pas les graphiques car ils ne prennent pas en compte les gouts de chacun , ni la musique écoutée
Un petit ex: j'aime le Hard Rock en général mais je ne supporte pas de l'écouter avec un Hifi 780 pourtant réputé pour aller bien avec , je lui préfère un DT880 qui est réputé chiant par d'autres et ainsi de suite ......

Bref un manque de punch sur certains morceaux qqes fois (c'est selon les gouts sinon y'a le NFB 11) mais on ne peut pas lui reprocher d'etre "imprecis" pour 200€
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Florence75 a écrit : Avec le Shanling branché en // sur la platine cd
et ce soir tout seul en sortie usb , PC branché en Direct Sound dans Foobar (l'Asio est parasité à mort avec ma carte son intégré de m****), le PC ne fait rien d'autre
Je fais tourner les casques et le L/H Gain
Je suis en train d'écouter Star One , qui est tres riche en sons variés , dire qu'il manque de précisions , ben c'est gonflé !
Je n'ai jamais écouté de DAC à XXX€ mais pour +/- 200€ je vois mal qui peut rivaliser pour un ampli/DAC .....
D'après mes souvenirs (et mes attentes)le MPH1 de MF était moins dynamique , un peu à la traine même sur certains morceaux , pour un truc à 600€ avec comme unique connexion une usb bridée à 44....bof
Maintenant si je compare à ma platine cd (A1 cd Pro de MF) ben effectivement je l'ai surpris quelques fois brouillon et un peu moins "sec" dans certaines parties de batterie
J'ai bien écrit "qqes fois" et encore il faut comparer ce qui est comparable.......
Un truc à 20€ contre un autre qui valait à sa sortie plus de 2000......
J'avoue qu'en ce moment je n'ai pas envie de manipuler les câbles pour comparer avec le Vdac , j'ai la tete dans les 2 ordi.....

Pour en revenir aux tests je n'aime pas les graphiques car ils ne prennent pas en compte les gouts de chacun , ni la musique écoutée
Un petit ex: j'aime le Hard Rock en général mais je ne supporte pas de l'écouter avec un Hifi 780 pourtant réputé pour aller bien avec , je lui préfère un DT880 qui est réputé chiant par d'autres et ainsi de suite ......

Bref un manque de punch sur certains morceaux qqes fois (c'est selon les gouts sinon y'a le NFB 11) mais on ne peut pas lui reprocher d'etre "imprecis" pour 200€
C'est un peu ce que je pensait, pour trouver mieux qu'un NFB-12 pour un DAC/Ampli casque faut aller taquiner des configs dans les 500€ pour moi ça veut tout dire...

Après c'est sûr que par rapport à un Meieir CORDA STAGEDAC, un DAC 19-DSP + C-2 ou des configs à 1000€ ça va manquer de précision, mais bon ça manquera toujours de précision si on va dans ce sens...

Enfin ce qui comptes c'est que pour le prix ça driver bien tes casques, le bouton Gain qui bascule aussi entre l'ACSS et la sortie "Diamond" (deux façon différentes d'amplifier le son), une sortie assez balèze en High Gain (ACSS), et un double WM8471 en config dual-mono... pour 200€ je vois pas ce qu'on pourrait avoir de plus.

Quand au gars qui préfère faire des tests RMAA avec son NFB-12 au lieu de relier son casque dessus, pour virer les aux artefacts dans les 23.900 Khz avec du 44.1 Khz / 16 Bits en entrée il suffit de régler l'entrée USB en 96 Khz / 24 Bits pour qu'ils passent dans les 50.000 Khz comme ça aucun matos ne sera capable de reproduire ces fréquences et même Superman ou les Xmens pourront écouter un NFB-12 sans croire que Lex Luthor leur envoie un message :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je viens rajouter quelques commentaires
Essais en optique avec réglages Asio
Pour moi le son est plus "vivant" qu'avec le vdac ,affaire de gouts je présume...
Je confirme c'est un son plutot "chaud"
Dernière modification par Florence75 le 12 avr. 2011 17:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

De mes écoutes de l'appareil, je trouve qu'il est "correct" pour son prix assez mini.
Après j'ai clairement pas spécialement kiffé ce que j'ai entendu ...

... contrairement à la boucherie organisée qu'est l'association "platine Musical fidelity A1 cd Pro" + "ampli casque SPL auditor" ...

... c'est à se damner ça en revanche ! une profondeur de basse avec une maitrise ahurissante. Et une belle scène bien large, détaillant bien toutes les différentes voix, Que se soit le HD600 ou le AD2000 c'était délicieux :)

Florence a là une bien belle combo !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Ben moi j'en suis ravi Je le trouve effectivement assez doux et le mariage avec des casques un peu acide comme mon AD 1000 est nickel Je le trouve fort bien aussi avec mes casques germains mème si le hd 650 aurait envie d'un Violectric mais c'est histoire de pinailler
Sinon question pour ceux qui le connaissent : le sélecteur output a 3 positions dont headphone line variable et line fixed ; est ce normal que le potard de volume du nfb intervienne aussi sur la sortie fixed :-.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Merci Florence, pour ce partage.
Il semble que la douceur soit une caractéristique des produits Audio-GD.
Mais comme il a été dit plus haut, il faut se méfier des graphiques et courbes de réponses.
Bien que utiles, ils n'ont jamais donné d'indications sur la qualité des timbres, la richesse harmonique, le rendu des détails, toutes ces choses que ton DAC à l'air de très bien reproduire.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

uilean a écrit :Ben moi j'en suis ravi Je le trouve effectivement assez doux et le mariage avec des casques un peu acide comme mon AD 1000 est nickel Je le trouve fort bien aussi avec mes casques germains mème si le hd 650 aurait envie d'un Violectric mais c'est histoire de pinailler
Sinon question pour ceux qui le connaissent : le sélecteur output a 3 positions dont headphone line variable et line fixed ; est ce normal que le potard de volume du nfb intervienne aussi sur la sortie fixed :-.
Pour la sortie "fixed" je crois qu'il y a aussi un jumper en interne à activer et qui rends la sortie line et fixed vraiment "fixe"...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Feedbacks »