Message Re: [FEEDBACK] AUDIO-GD NFB-12 31 Déc 2011 20:16

Dobi y'a une grosse différence et/où signature entre le tien et celui-ci, y'en a un qui va être mis en vente bientôt sur le fofo ^^

Message 31 Déc 2011 20:43

lolosormiou a écrit:Dobi y'a une grosse différence et/où signature entre le tien et celui-ci, y'en a un qui va être mis en vente bientôt sur le fofo ^^

Le DAC-19 DSP couplé à un C2 c'est quand même un poil au dessus niveau contrôle sur le casque et la signature du DAC-19 est un peu plus naturelle sur les aigus, mais après avoir écouté un NFB-3.1 (Double Wolfson comme sur le NFB-12) je peux te dire que la différence entre un DAC-19 DSP + C2 et un NFB-12 doit pas être vraiment flagrante sur des casques faciles à driver comme du Grado par exemple...

Dans le domaine de l'audiophilie tout est dans le détail, mais bon, la signature Audio-GD se retrouve quasiment dans tous leurs produits (je parle globalement) en tout cas lolo si tu veux te faire une petite session d'écoute -> MP vu qu'on est pas loin.

En tout cas d'après tous les retours que j'ai eu des possesseurs de NFB-12 ils en ont été amplement satisfaits avec les Grados, les AKG aussi je pense car le K601 que j'ai et qui est notoirement décris comme "chiant" s'en accommode bien :) (et aussi c'est pas mon casque c'est celui de mon frangin, sinon j'aurais déjà revendu ça car à côté du K340 il fait pas un pli lol).

Message 10 Mai 2012 19:13

Merci pour ce retour à la fois instructif et accessible, Flo  :jap:  

Je privilégie plutôt l'usage d'une source avec dac intégré. Mais on ne sait jamais, je recommence à m'intéresser aux dac externes, au cas où. (H)  

Audio-gd semble être devenu un constructeur avec qui il faut compter et ce en un laps de temps assez bref (2/3 ans ?)