[FEEDBACK] AUDIO-GD NFB-12

Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Dobi y'a une grosse différence et/où signature entre le tien et celui-ci, y'en a un qui va être mis en vente bientôt sur le fofo ^^
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

lolosormiou a écrit :Dobi y'a une grosse différence et/où signature entre le tien et celui-ci, y'en a un qui va être mis en vente bientôt sur le fofo ^^
Le DAC-19 DSP couplé à un C2 c'est quand même un poil au dessus niveau contrôle sur le casque et la signature du DAC-19 est un peu plus naturelle sur les aigus, mais après avoir écouté un NFB-3.1 (Double Wolfson comme sur le NFB-12) je peux te dire que la différence entre un DAC-19 DSP + C2 et un NFB-12 doit pas être vraiment flagrante sur des casques faciles à driver comme du Grado par exemple...

Dans le domaine de l'audiophilie tout est dans le détail, mais bon, la signature Audio-GD se retrouve quasiment dans tous leurs produits (je parle globalement) en tout cas lolo si tu veux te faire une petite session d'écoute -> MP vu qu'on est pas loin.

En tout cas d'après tous les retours que j'ai eu des possesseurs de NFB-12 ils en ont été amplement satisfaits avec les Grados, les AKG aussi je pense car le K601 que j'ai et qui est notoirement décris comme "chiant" s'en accommode bien :) (et aussi c'est pas mon casque c'est celui de mon frangin, sinon j'aurais déjà revendu ça car à côté du K340 il fait pas un pli lol).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Merci pour ce retour à la fois instructif et accessible, Flo :jap:

Je privilégie plutôt l'usage d'une source avec dac intégré. Mais on ne sait jamais, je recommence à m'intéresser aux dac externes, au cas où. (H)

Audio-gd semble être devenu un constructeur avec qui il faut compter et ce en un laps de temps assez bref (2/3 ans ?)
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Répondre

Revenir à « Feedbacks »