[Test] JDS Labs o2 : l’ampli sédentaire transportable

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :si tu veux le leckerton sonne pareil
Quelle que soit la paire d'op amps choisis?
Je demande ça car il m'arrive parfois d'avoir envie d'accoupler un DAC-amp à mon DX50 (par exemple pour driver le SENNHEISER HD 520 II 300 ohms que je viens d'acheter à martial80), or déjà que le DX50 a une signature plutôt claire et "neutre"... :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Il y a une différence de signature et de présentation bien différentes entre un DX-50 et l'O2. Là où le premier est clair et sec, l'O2 est transparent et donne une présentation moins dans la découpe mais plus dans une restitution continue.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

L'O2 a un super soundstage hein. Juste une dynamique qui ne me plaît pas, et je m'emmerde vraiment beaucoup trop dessus pour apprécier.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit :
castleofargh a écrit :si tu veux le leckerton sonne pareil
Quelle que soit la paire d'op amps choisis?
Je demande ça car il m'arrive parfois d'avoir envie d'accoupler un DAC-amp à mon DX50 (par exemple pour driver le SENNHEISER HD 520 II 300 ohms que je viens d'acheter à martial80), or déjà que le DX50 a une signature plutôt claire et "neutre"... :-S
hors sujet mais le leckerton est clairement orienté intra et petit casque à mon avis. mais non je n'ai pas changé d'op amp, j'ai demandé celui par defaut juste parce que nick m'a dit que c'etait le moins sensible aux smartphones ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

OK, je vois. Merci, castle.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

corderaide a écrit :L'O2 a un super soundstage hein. Juste une dynamique qui ne me plaît pas, et je m'emmerde vraiment beaucoup trop dessus pour apprécier.
Pour moi, le facteur manque de dynamique est plus généré par les EM3 que l'O2 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ony a écrit :
corderaide a écrit :L'O2 a un super soundstage hein. Juste une dynamique qui ne me plaît pas, et je m'emmerde vraiment beaucoup trop dessus pour apprécier.
Pour moi, le facteur manque de dynamique est plus généré par les EM3 que l'O2 :jap:
Chuuut il faut pas le dire. :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

:mrgreen:

Il avait pas l'air d'être au courant :lool:

Plus sérieusement, l'o2 manque de tenu dans le bas du spectre, un casque/intra rond est qui manque d'impact le restera :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

On lui a répété hier sur irc
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Fabaaroan a écrit :On lui a répété hier sur irc
Déjà la feuille dur à son âge :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

L'O2 est aussi méga-chiant avec les parterre. Ça doit être les parterre. Ou mes oreilles. Tiens je vais revendre mes oreilles vu que l'O2 est un ampli parfait.

(Sinon, avec l'Electronika TDS-5M ça sonne vraiment vraiment bien, j'suis pas mécontent de l'appairage.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ony a écrit :
corderaide a écrit :L'O2 a un super soundstage hein. Juste une dynamique qui ne me plaît pas, et je m'emmerde vraiment beaucoup trop dessus pour apprécier.
Pour moi, le facteur manque de dynamique est plus généré par les EM3 que l'O2 :jap:
elle est bien bonne celle là

les EM3 pas dynamiques ???? :8 :8 :8
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

o2 ou clip+ ou maintenant le leckerton le probleme est toujours le meme. ils sont neutre et les gens n'aiment pas le neutre (meme si c'est surement le mot le plus utilisé au monde pour decrire ce qu'une personne recherche comme matos).

l'o2 sans etre parfait est sans aucun doute l'ampli le plus transparent dans sa classe tarifaire. donc oui c'est techniquement le meilleur de cette classe. maintenant pour quelqu'un qui veut colorer son casque evidement c'est un gros fail.
faut juste savoir ce que l'on recherche et ne pas prendre un ampli transparent quand ce qu'on attend c'est un wow effect.

et pour la dynamique, la vrai, l'o2 n'a clairement rien à se reprocher. par contre si on parle d'impression de dynamique là je suis d'accord, l'o2 semble parfois manquer d'attaque comparé à d'autres amplis. (qui en passant pour mes gouts tapent trop sec/fort).

et pour finir l'o2 peut lacher pratiquement 7v avant de clip comme un gros porc (pas le mien qui a 2.5*/+8db en gain max, mais normalement c'est ça), donc son usage premier n'est pas exactement l'IEM. il se trouve qu'il passe bien avec les IEMs parce qu'il est tellement propre que ça ne souffle jamais et que son impedance est basse, mais c'est presque un accident de reussite. le potard n'est pas vraiment fait pour des volumes d'IEM.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le potard marche bien avec les IEM.

Mais oui, globalement j'aime bien les casques/intras chaleureux avec un ampli qui les secoue bien (sauf le DT880, là c'est l'inverse que je cherche :mrgreen: ), c'est comme ça, j'y peux rien, c'est ce que je cherche.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Petit ajout, le combo C4 (HO 3.5, celle qui est peu, pas ou mal amplifiée, en gros pas de peps) + O2 est par contre vraiment chouette, ça élargit bien le soundstage, ça affine et remet les aigus sur le devant de la scène, zéro bruit de fond (et vous avez pas idée d'à quel point je peux être maniaque sur le sujet, surtout avec un volume très très bas sur des intras moulés), un peu plus de détail... Pourquoi il est pas implémenté de base dans le C4 cet ampli...? :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »